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#1 07-11-2017 09:16:14
- Rouvier Jipé
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Contrôle Technique 2018
Hello la compagnie
Je dois passer le CT ce printemps mais au vu des nouvelles réglementations je me pose quelques questions ... ça va pas être trop drastique pour nos vielle 4L ?? Je me demande si je vais la garder ?? je suis pas mécano pour 2 sous et j'ai l'impression que ce n'est pas une voiture pour moi !! je l'adore mais il faut toujours que j'aille emmerder un pote pour les travaux.....
bref que va t'il se passer ??
Jipé
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07-11-2017 09:16:14
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#2 07-11-2017 09:19:25
- verdô
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Re : Contrôle Technique 2018
bonjour , ça va se corser à partir du mois de mai 2018 , donc passes ton CT un peu avant
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#3 07-11-2017 09:56:31
- Oncle fetide
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Re : Contrôle Technique 2018
Ou carte grise collection, ct tout les 5ans.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#4 07-11-2017 10:33:56
- Rouvier Jipé
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Re : Contrôle Technique 2018
Oui il faudrait que je fasse mon CT avant sa date (Mi juin 2018) et après passer en collection ...
Jipé
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#5 07-11-2017 10:39:42
- papytravaux
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Re : Contrôle Technique 2018
bonjour,
je n'ai pas encore pris connaissance des nouvelles réglementations, mais que crains-tu exactement ?
De façon générale, si ta voiture est en bon état que peut-on lui reprocher ?, le seuil de pollution ?
Dans ce cas, il y a un seuil en dessous duquel nous ne pourrons descendre du fait de la conception de nos moteurs, mais çà mis à part ???????
Imagines les voitures plus anciennes du début du siècle dernier.......
Il y aura bien des conditions admises pour que nos vieilles filles soient sur les routes et non sur les trottoirs sans clients....
la carte grise collection est sans doute une bonne alternative ??????
juste ces réflexions " en l'air " pour dire de ne pas se précipiter pour prendre cette décision......
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 07-11-2017 10:47:49
- Rouvier Jipé
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Re : Contrôle Technique 2018
bonjour,
je n'ai pas encore pris connaissance des nouvelles réglementations, mais que crains-tu exactement ?De façon générale, si ta voiture est en bon état que peut-on lui reprocher ?, le seuil de pollution ?
.
C'est désormais officiel, mai 2018 sera la mise en application de la grande - et assez flippante - réforme du contrôle technique. Comme souvent, les rumeurs se sont rapidement emparées des informations et elles sont ressorties d'une manière un peu erronées pour certaines. Loin de moi l'idée de faire l'apologie du contrôle technique, mais nous allons remettre quelques vérités à leur place.
>> Non, le nombre de points de vérification ne va pas être multiplié par trois ! En vérité, les points de contrôle seront similaires à ceux en cours, seule la tolérance va différer et la durée de vérification vont augmenter. Le regroupement est aussi entièrement revu. En passant de 124 à 400 points apparents, le contrôle technique ne change pas radicalement. Disons que c'est la grille qui changera de forme. Il obéit toutefois aux dernières directives européennes de 2014.
>> Oui, les voitures pourront être immobilisées, en cas de défaillance jugée critique. C'est déjà le cas pour les poids-lourds. Il faudra alors faire les réparations dans un délai de 24 heures, sans quoi votre voiture n'aura plus le droit de rouler. D'ailleurs, les seuls trajets qui vous seront autorisés seront ceux pour vous rendre chez le garagiste. Un peu glauque, non ?
>> Oui, ce sera plus strict. Désormais, un voyant allumé sur le tableau de bord sera consigné, tout comme la corrosion perforante dans les passages de roue par exemple. Soyons francs, les vieilles voitures auront de plus en plus de mal à obtenir leur ticket pour rouler deux ans sans être emmerdées... D'ailleurs, les contrôleurs se verront appelés inspecteur.
>> Oui, ça vous coûtera plus cher. C'est logique : les contrôleurs passeront plus de temps sur chaque véhicule. De même, les contre-visites, parfois payantes actuellement, seront systématiquement facturées. Elles seront aussi beaucoup plus fréquentes...
>> Non, les détériorations mineuses ne disparaitront pas. Elles seront bien moins nombreuses, en revanche. Un disque de frein un peu abimé, actuellement, n'entraine qu'un défaut mineur. Il deviendra majeur dès mai 2018.
Si vous envisagiez de changer de voiture sous peu, c'est le moment où jamais : les vieilles voitures peu susceptibles d'être reçues au contrôle technique risquent de voir leur cote chuter davantage.
En savoir plus sur http://www.palais-de-la-voiture.com/201 … qyLvdfv.99
Jipé
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#7 07-11-2017 10:55:08
- trelle2B
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Re : Contrôle Technique 2018
Au vu de ce que j'ai pu lire, l'augmentation des points de contrôle est une harmonisation de la loi européenne.
Quelques exemples : disque de frein en mauvais état ( hors côte d'usure), bien évidemment on ne peut être "dedans" le dis disque de frein.
- bocal de frein avec impossibilité de lire le niveau ( donc liquide crado, une seul réflexion, il a combien d'années ton liquide de frein ?)
- fixation pare choc défectueuse...
- fuite d'huile organe moteur, pour ma part c'est peut être chiant mais aucune de mes voitures ne fuit que ce soit de la boite ou du moteur...
- carrosserie rouillée ( à l'appréciation du contrôleur),
-plein de petits chichis qui ne sont rien d'autre que des attentions de tous les jours et quelque soient les voitures ( collection ou non)
je ne défends pas les CT, c'est l'occasion d'augmenter la facture...
concernant les diésels, j'ai volontairement omis cette parenthèse avec la diabolisation dont celui-ci est victime.
loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais le refuge des voitures de collection me semble pour nos pépettes la meilleure alternative, avec un CT allégé
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
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#8 07-11-2017 14:06:46
- Oncle fetide
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Re : Contrôle Technique 2018
Attention les vélos...
Par exemple tout ce qui est jeu mineur, style le triangle moyen qui passe depuis 20 ans... contre visite maintenant.
Boîte bien grasse qui pisse une goute ( maladie RENAULT) contre visite.
Siège conducteur manger par les souris.
Corrosion perforante...
Bcp de trelle sont correctes mais pas exemptes de défaut ( 5/6/7 lignes sur le ct).
Ces petites lignes feront mal.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#9 07-11-2017 15:22:14
- papytravaux
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Re : Contrôle Technique 2018
moralité......
avoir des véhicules parfaitement entretenus pour notre sécurité sera la règle d'or...
bien sur le coût va évoluer ainsi que les contraintes......certaines sans doute quelque peu exagérées, mais sur le principe ça ne me choque pas
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 07-11-2017 16:07:44
- Regarin
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Re : Contrôle Technique 2018
Merci pour toutes les infos !
La mienne va passer en ancienne avant Mai du coup...
«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»
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#11 07-11-2017 16:19:06
- PASC4L
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Re : Contrôle Technique 2018
Oui il faudrait que je fasse mon CT avant sa date (Mi juin 2018) et après passer en collection ...
Et bien, ça ne marchera pas !
Si tu passes le contrôle technique avec une CG normale, il ne sera valable que 2 ans et, si tu passes ensuite en CG collection, la durée ne sera pas prolongée de 3 ans !!!
Cela a pu fonctionner par le passé (c'est le cas de mon Estafette), mais ça ne marche plus aujourd'hui : ma Frégate en CG normale a eu un CT valable 2 ans qui m'a permis de demander une CG collection, mais le CT est resté valable 2 ans (depuis, le CT technique n'est plus obligatoire pour les véhicules avant 1960).
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#12 07-11-2017 16:26:45
- whaka
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Re : Contrôle Technique 2018
Attention les vélos...
Par exemple tout ce qui est jeu mineur, style le triangle moyen qui passe depuis 20 ans... contre visite maintenant.
Boîte bien grasse qui pisse une goute ( maladie RENAULT) contre visite.
Siège conducteur manger par les souris.Corrosion perforante...
Bcp de trelle sont correctes mais pas exemptes de défaut ( 5/6/7 lignes sur le ct).
Ces petites lignes feront mal.
beaucoup d'exageration surtout.
ce qui risque de faire tres mal, ce sont les longerons et brancards bien attaqués.
jusque là, même bien pourri, ça passait, ce ne sera plus le cas. surtout si y'a un risque de casse.
le mieux, c'est encore d'aller au vrai texte, à partir de la page 17 : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … 45&from=FR
tout les points critiques (donc immobilisation apres 24h) y sont.
Dernière modification par whaka (07-11-2017 16:28:02)
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#13 07-11-2017 17:13:54
- Jeffy2
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Re : Contrôle Technique 2018
Ce nouveau contrôle technique
fait pas mal causer...
Mais Rouvier, la question t'a été posé dès le début, et,
tu n'y a pas répondue... Alors je te la repose :
Qu'est-ce qu'il te fait donc tant transpirer pour passer
ton prochain contrôle technique ???...
Avant de prendre la décision irrémédiable, je me permettrais
un conseil... Ce serait d'aller en causer avant avec ton technicien
du Centre où tu vas habituellement. Ne crois-tu pas ?
Et pi', tu reviens nous parler
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#14 07-11-2017 17:27:33
- ERIC
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Re : Contrôle Technique 2018
Bonjour ,
Oui inquiétant cette histoire .
Si c'est réellement contre-visite pour fuite moteur ou boite , il y a du soucis à se faire , moi le premier .
La voiture a beau être " propre " et bien entretenue mais il y a toujours un peu d'huile qui coule au niveau de la boite et autour du bouchon de vidange moteur ; pourtant elle a droit à sa vidange annuelle avec changement du joint à chaque fois .
Bon s'ils veulent éliminer les voitures anciennes de la circulation ils n'ont qu'à le dire franchement .
La 4L ne va pas être la seule victime .
A voir les réactions des clubs et associations de voitures anciennes .
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#15 07-11-2017 17:52:30
- ERIC
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Re : Contrôle Technique 2018
Oncle fetide a écrit :Attention les vélos...
Par exemple tout ce qui est jeu mineur, style le triangle moyen qui passe depuis 20 ans... contre visite maintenant.
Boîte bien grasse qui pisse une goute ( maladie RENAULT) contre visite.
Siège conducteur manger par les souris.Corrosion perforante...
Bcp de trelle sont correctes mais pas exemptes de défaut ( 5/6/7 lignes sur le ct).
Ces petites lignes feront mal.beaucoup d'exageration surtout.
ce qui risque de faire tres mal, ce sont les longerons et brancards bien attaqués.
jusque là, même bien pourri, ça passait, ce ne sera plus le cas. surtout si y'a un risque de casse.le mieux, c'est encore d'aller au vrai texte, à partir de la page 17 : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … 45&from=FR
tout les points critiques (donc immobilisation apres 24h) y sont.
Justement je viens de lire le texte et je n'ai pas trouvé l'article sur les fuites d'huile moteur-boite qui seraient soumises à contre visite .... .
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#16 07-11-2017 17:55:00
- ERIC
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Re : Contrôle Technique 2018
Merci pour toutes les infos !
La mienne va passer en ancienne avant Mai du coup...
Le problème c'est que çà ne va rien changer du tout car il faudra bien le passer un jour ou l'autre le CT ; si ce n'est pas dans deux ans ce sera dans 5 .
A moins qu'il y ait un contrôle " allégé " pour les cartes grises collection ?
Dernière modification par ERIC (07-11-2017 18:00:54)
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#17 07-11-2017 18:18:07
- whaka
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Re : Contrôle Technique 2018
Justement je viens de lire le texte et je n'ai pas trouvé l'article sur les fuites d'huile moteur-boite qui seraient soumises à contre visite .... .
page 64, et il n'est évidemment pas question d'une goutte qui pend au bouchon...
Dernière modification par whaka (07-11-2017 18:18:45)
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#18 07-11-2017 18:53:55
- Cyril
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Re : Contrôle Technique 2018
Attention les vélos...
Par exemple tout ce qui est jeu mineur, style le triangle moyen qui passe depuis 20 ans... contre visite maintenant.
Boîte bien grasse qui pisse une goute ( maladie RENAULT) contre visite.
Siège conducteur manger par les souris.Corrosion perforante...
Bcp de trelle sont correctes mais pas exemptes de défaut ( 5/6/7 lignes sur le ct).
Ces petites lignes feront mal.
En ce qui concerne le jeu mineur, tous proprio d'estafette vous le dirons, c'etait vendu d'origine en neuf, donc comment on fait??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#19 07-11-2017 18:56:11
- Rouvier Jipé
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Re : Contrôle Technique 2018
Ce nouveau contrôle technique
fait pas mal causer...
Mais Rouvier, la question t'a été posé dès le début, et,
tu n'y a pas répondue... Alors je te la repose :
Qu'est-ce qu'il te fait donc tant transpirer pour passer
ton prochain contrôle technique ???...Avant de prendre la décision irrémédiable, je me permettrais
un conseil... Ce serait d'aller en causer avant avec ton technicien
du Centre où tu vas habituellement. Ne crois-tu pas ?Et pi', tu reviens nous parler
Je pose la question voilà tout !! t'es toujours agressif comme ça ? j'ai l'impression d'avoir emmerdé tout l'monde avec ma question
Bon ben après on verra bien
Jipé
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#20 07-11-2017 19:43:31
- verdô
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Re : Contrôle Technique 2018
jipé tu emmerdais personne , tu te posais simplement une interrogation , quoi qu'il en soit si tu veux la ramener dans le Gard il n'y a pas de souci
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#21 07-11-2017 22:10:14
- cat-trelle
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Re : Contrôle Technique 2018
Rouvier Jipé a écrit :Oui il faudrait que je fasse mon CT avant sa date (Mi juin 2018) et après passer en collection ...
Et bien, ça ne marchera pas !
Si tu passes le contrôle technique avec une CG normale, il ne sera valable que 2 ans et, si tu passes ensuite en CG collection, la durée ne sera pas prolongée de 3 ans !!!
Cela a pu fonctionner par le passé (c'est le cas de mon Estafette), mais ça ne marche plus aujourd'hui : ma Frégate en CG normale a eu un CT valable 2 ans qui m'a permis de demander une CG collection, mais le CT est resté valable 2 ans (depuis, le CT technique n'est plus obligatoire pour les véhicules avant 1960).
le 25 octobre je passais la trelle de ma compagne en CG collection, transcription immédiate du controle technique en "date actuelle +5 ans"
c'est mon vecu
ce truc est et reste un bug, c'est à l'agent instructeur de faire le decompte en présence du ct qu'il a sous les yeux.....
mais il est aussi exact qu'aujourd'hui il n'y a plus qu'un ordi face à nous...!
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#22 07-11-2017 22:18:05
- ERIC
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Re : Contrôle Technique 2018
ERIC a écrit :Justement je viens de lire le texte et je n'ai pas trouvé l'article sur les fuites d'huile moteur-boite qui seraient soumises à contre visite .... .
page 64, et il n'est évidemment pas question d'une goutte qui pend au bouchon...
Oui le 8-4-1 " Pertes de liquides " que je n'ai pas vu .
Cet article sera interprété en fonction de l'humeur , des états d’âme de " l'inspecteur " ou des affinités qu'il partage avec la personne qui viendra présenter sa voiture .
Bref ce sera basé sur l'arbitraire .
Dorénavant il faudra avoir un pote inspecteur de CT ou tomber sur la personne qui aime les anciennes ....sinon ce sera la casse .
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#23 07-11-2017 23:32:39
- whaka
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Re : Contrôle Technique 2018
je crois vraiment pas que ce soit dans leurs interêt de recaler à tout va... si c'est pour surcharger les carnets de rdv...
surtout que là, les contre visite ne se concentreront plus sur la réparation, c'est un repassage complet.
donc si ils jouent trop à ça, ils vont s'arracher les cheveux.
de toute façon, ça ne change pas grand chose, une fuite trop importante était déjà un motif de refus.
c'est juste selon la gravité maintenant, ça peut passer de défaut majeur à critique.
en contre partie, le "défaut d'étanchéité" bien connu justement pour une goutte d'huile, ou un moteur visuellement un peu trop gras, n'apparaitra plus.
y'a déjà des défauts qui sont à l'abitraire totale du contôleur, ça ne change pas grand chose dans le fond.
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#24 08-11-2017 00:23:36
- cat-trelle
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Re : Contrôle Technique 2018
Jipé de Bellecombe,
ne prends pas ombrage du message de Jeffy, dont je ne perçois pas l'agressivité,
et dis nous vraiment ce qui t'inquiéte dans l'entretien de ta voiture, qui m'a lair d'être bichonnée dejà pas mal; ce qui te laisse penser à un controle négatif
sinon, en la passant au controle (ou à un controle volontaire ) tu auras une image claire, qui te permettra de prendre un decision.
quand à la vendre, ne le dis pas trop vite, tu serais submergé par les candidats à l'achat
et puis qui nous fera ces photos splendides de ta trelle dans sa magnifique contrée
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#25 08-11-2017 07:21:00
- Oncle fetide
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Re : Contrôle Technique 2018
Oncle fetide a écrit :Attention les vélos...
Par exemple tout ce qui est jeu mineur, style le triangle moyen qui passe depuis 20 ans... contre visite maintenant.
Boîte bien grasse qui pisse une goute ( maladie RENAULT) contre visite.
Siège conducteur manger par les souris.Corrosion perforante...
Bcp de trelle sont correctes mais pas exemptes de défaut ( 5/6/7 lignes sur le ct).
Ces petites lignes feront mal.beaucoup d'exageration surtout.
ce qui risque de faire tres mal, ce sont les longerons et brancards bien attaqués.
jusque là, même bien pourri, ça passait, ce ne sera plus le cas. surtout si y'a un risque de casse.le mieux, c'est encore d'aller au vrai texte, à partir de la page 17 : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … 45&from=FR
tout les points critiques (donc immobilisation apres 24h) y sont.
Exagération de quoi ???
Tu nous donne une liste de 127 contre visite 24h.
Les contres visites 2 mois tu les oublies?
Elles gmentent aussi..
je passe autour de 10 voitures par an et j’ai bien eu le temps d’en discuter avec mon ami le contrôleur...( vu le pognon que je lui lache..)
Corrosion perforante c’est pas uniquement les brancard...y’a un truc ou tu pose tes pieds aussi..ça s’apelle un plancher...
J’ai un j5 benne et le fond de cette dernière est percée ( tout comme le marche pied ) et bien je suis bon pour trouver un mig
Dernière modification par Oncle fetide (08-11-2017 07:44:52)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#26 08-11-2017 10:50:28
- papytravaux
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Re : Contrôle Technique 2018
attention les copains,
si les esprits s'échauffent vous serez bon pour un joint.....de culasse...OHH pétard !!!!!!
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#27 08-11-2017 10:54:27
- whaka
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Re : Contrôle Technique 2018
Exagération de quoi ???
Tu nous donne une liste de 127 contre visite 24h.
Les contres visites 2 mois tu les oublies?
Elles gmentent aussi..
je passe autour de 10 voitures par an et j’ai bien eu le temps d’en discuter avec mon ami le contrôleur...( vu le pognon que je lui lache..)
Corrosion perforante c’est pas uniquement les brancard...y’a un truc ou tu pose tes pieds aussi..ça s’apelle un plancher...
J’ai un j5 benne et le fond de cette dernière est percée ( tout comme le marche pied ) et bien je suis bon pour trouver un mig
y'aura 134 point de conbtôles. y'en a pas 127 critiques, et encore moins pour une broutille...
mais effectivement, dans nos cas, c'est bien la corrosion des structures qui risquent de faire le plus mal.
apres, un petit trou dans un plancher, c'est pareil... tant qu'il risque pas de se couper en 2, j'vois pas pourquoi ça ne passerait plus.
mais de toi à moi, honnêtement, tu trouvais normale que ça, ça passe ? :
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#28 08-11-2017 11:19:13
- Jeffy2
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Re : Contrôle Technique 2018
Le Jeffy a écrit :Ce nouveau contrôle technique
fait pas mal causer...
Mais Rouvier, la question t'a été posé dès le début, et,
tu n'y a pas répondue... Alors je te la repose :
Qu'est-ce qu'il te fait donc tant transpirer pour passer
ton prochain contrôle technique ???...Avant de prendre la décision irrémédiable, je me permettrais
un conseil... Ce serait d'aller en causer avant avec ton technicien
du Centre où tu vas habituellement. Ne crois-tu pas ?Et pi', tu reviens nous parler
Je pose la question voilà tout !! t'es toujours agressif comme ça ? j'ai l'impression d'avoir emmerdé tout l'monde avec ma question
Bon ben après on verra bien
Oh là,
point d'agression dans mon message en réponse à ta question,
et encore moins d’animosité à ton encontre... juste un conseil
Est-ce que les copains qui t'ont répondu t'ont laissé entendre
que tu les emmerdais ?...
Tu poses une question, tu as des réponses ; nul te t'oblige
à les appliquer. Je te l'ai dit et te le répète, le mieux est d'aller
à ton Centre de contrôle technique te renseigner auprès du gars qui
s'occupe habituellement de ton(es) véhicule(s).
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#29 08-11-2017 12:21:29
- Rouvier Jipé
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Re : Contrôle Technique 2018
Rouvier Jipé a écrit :Le Jeffy a écrit :Ce nouveau contrôle technique
fait pas mal causer...
Mais Rouvier, la question t'a été posé dès le début, et,
tu n'y a pas répondue... Alors je te la repose :
Qu'est-ce qu'il te fait donc tant transpirer pour passer
ton prochain contrôle technique ???...Avant de prendre la décision irrémédiable, je me permettrais
un conseil... Ce serait d'aller en causer avant avec ton technicien
du Centre où tu vas habituellement. Ne crois-tu pas ?Et pi', tu reviens nous parler
Je pose la question voilà tout !! t'es toujours agressif comme ça ? j'ai l'impression d'avoir emmerdé tout l'monde avec ma question
Bon ben après on verra bien
Oh là,
point d'agression dans mon message en réponse à ta question,
et encore moins d’animosité à ton encontre... juste un conseil
Est-ce que les copains qui t'ont répondu t'ont laissé entendre
que tu les emmerdais ?...Tu poses une question, tu as des réponses ; nul te t'oblige
à les appliquer. Je te l'ai dit et te le répète, le mieux est d'aller
à ton Centre de contrôle technique te renseigner auprès du gars qui
s'occupe habituellement de ton(es) véhicule(s).
Dernière modification par Rouvier Jipé (08-11-2017 12:24:01)
Jipé
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#30 08-11-2017 15:33:59
- Oncle fetide
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Re : Contrôle Technique 2018
Oncle fetide a écrit :Exagération de quoi ???
Tu nous donne une liste de 127 contre visite 24h.
Les contres visites 2 mois tu les oublies?
Elles gmentent aussi..
je passe autour de 10 voitures par an et j’ai bien eu le temps d’en discuter avec mon ami le contrôleur...( vu le pognon que je lui lache..)
Corrosion perforante c’est pas uniquement les brancard...y’a un truc ou tu pose tes pieds aussi..ça s’apelle un plancher...
J’ai un j5 benne et le fond de cette dernière est percée ( tout comme le marche pied ) et bien je suis bon pour trouver un migy'aura 134 point de conbtôles. y'en a pas 127 critiques, et encore moins pour une broutille...
mais effectivement, dans nos cas, c'est bien la corrosion des structures qui risquent de faire le plus mal.
apres, un petit trou dans un plancher, c'est pareil... tant qu'il risque pas de se couper en 2, j'vois pas pourquoi ça ne passerait plus.mais de toi à moi, honnêtement, tu trouvais normale que ça, ça passe ? :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_618237P8230247.jpg
Il y aura 132 points de contrôles ( contre 123 actuellement)
Sur ces points on trouve :
127 défaillances critiques ( contre visite h24)
340 défaillances majeurs ( contre visite 2 mois )
139 mineures ( observation sans obligation)
Soit 606 défaillances diverses contre 453 actuellement.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#31 18-11-2017 12:11:35
- jacques 30
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#32 18-11-2017 12:51:20
- verdô
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Re : Contrôle Technique 2018
Aille , il faut que je patiente encore 2 ans
Dernière modification par verdô (18-11-2017 12:51:38)
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#33 19-11-2017 00:00:37
- marc06
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Re : Contrôle Technique 2018
(depuis, le CT technique n'est plus obligatoire pour les véhicules avant 1960).
Cela concerne uniquement les véhicules en carte grise collection ou également ceux en carte grise normal ?!
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#34 19-11-2017 00:56:56
- cambouis2
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Re : Contrôle Technique 2018
Bonsoir
tous vehicules sans distinction de cg
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#35 19-11-2017 01:54:56
- patcatcat
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- Messages : 8 374
Re : Contrôle Technique 2018
Dans tous les cas ce nouveau CT va envoyer un paquet de 4l à la casse, genre celle que je vois autour de chez moi des personnes âgées ou moins, mais avec peu de moyens (j'ai un copain qui a une vieille F4 que je lui répare sont prochain CT est juste avant la date fatidique ce sera ses deux dernières années, trop de travaux pour un gars comme lui (sièges pourris, caisse oxydé avec quelque perforations, plancher passager troué ...).
Quand on l'inspecteur leur dira réparation obligatoire par un professionnel, + contre visite sur trop de point, vu le coût élevé ,il mettront leurs caisses à la casse.
On peux se frotter les mains on va avoir des pièces!!!!
Ne sortez plus vos belles trelles la cote va bondir!!!!
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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