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#1 16-11-2017 14:42:25
- francky43
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Avis sur les remétallisants moteurs
En feuilletant un mag spécialisé en Youngtimers (c'est dit), je suis tombé sur une pub de Métal 5 adapté aux anciennes, le Métal 5 "Classic".
J'avoue que, étant beaucoup plus jeune, j'ai fais avaler à ma Super 5 essence quelques doses de ce produit et, effet placebo peut-être, il me semblais que le Cléon 1397 cm3 retrouvais une seconde jeunesse, plus de pêche.......
J'attends vos avis, retour d'expèrience et............. critiques
Dernière modification par francky43 (16-11-2017 16:26:09)
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16-11-2017 14:42:25
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#2 16-11-2017 15:00:40
- Micke59
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
ça redonne un semblant de compressions en modifiant l'huile moteur ,ça reste quand même un pansement sur une jambe de bois ,de plus pour une pseudo efficacité il faut en mettre à chaque vidange sinon l'effet est moindre ,vu le prix du flacon je préfère démonter et faire la segmentation ,sur le coup ça coûte plus cher mais tu repart pour des années , quand c'est usé = c'est usé ,c'est comme les genoux
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#3 16-11-2017 15:46:08
- trelle2B
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Bien le seul re-métalisant que j'ai vu à l’œuvre était le "métabond" je ne sais s'il existe encore. Je l'ai utilisé sur un "Perkins" de motoplaisance, le bon pépère avait pas mal d'heures à son actif...
Pour le reste, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux refaire une segmentation...
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#4 16-11-2017 18:08:16
- Jeffy2
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Métal 5,
j'ai utilisé sur une Renault 5 moteur passablement rincé.
=> Les compressions montés et équilibrées,
=> consommations d'huile et de carburant réduites.
Bien sûr ce n'est que du provisoire, bien sûr qu'une intervention
mécanique est préférable, mais en attendant...
De là à affirmer que cela correspond à poser un pansement sur une jambe de bois...
A l'époque il y avait une huile qui faisait le même effet,
je crois que c'était l'Antar molygraphite
Il se racontait que si on commençait avec ça, fallait continuer avec ;
au risque d'abimer son moteur
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#5 16-11-2017 19:43:23
- RodolpheR
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
On ne peut pas dire que ça ne marche pas. Niveau métaphore, je dirais plutot que c'est comme arroser une plaie avec du whisky: ça pique fort, sa nettoie la plaie ... mais elle est toujours là.
Pour anecdote, j'ai mis un metal5 curatif sur une trelle qui n'avait pas si mal que ça (j'étais à l'époque) et ça m'a fait pété le joint de culasse qui devait être fragile
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#6 16-11-2017 20:06:56
- Micke59
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Bien le seul re-métalisant que j'ai vu à l’œuvre était le "métabond" je ne sais s'il existe encore. Je l'ai utilisé sur un "Perkins" de motoplaisance, le bon pépère avait pas mal d'heures à son actif...
Pour le reste, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux refaire une segmentation...
j'ai retrouvé ton métabond ,il se vend encore :
http://metabondfrance.fr/index.php/nos- … ile-moteur
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#7 16-11-2017 20:21:42
- Micke59
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Des fois on veut nous faire gober des couleuvres ,Histoire : Le Monsieur fait sa vidange ,change son filtre à huile ,remets de l'huile ,faire tourner le moulin pour qu'il chauffe ,il coupe le moteur et mets son flacon de Métal 5 dans le carter moteur ,jusque là tout va bien ,il redémarre et là il se demande où sont les particules re-métalisantes du Métal 5 et bien elles sont dans le filtre à huile ,dans ce cas il vaut mieux mettre de l'huile plus épaisse ça serait plus logique,
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#8 16-11-2017 21:24:25
- francky43
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Des fois on veut nous faire gober des couleuvres ,Histoire : Le Monsieur fait sa vidange ,change son filtre à huile ,remets de l'huile ,faire tourner le moulin pour qu'il chauffe ,il coupe le moteur et mets son flacon de Métal 5 dans le carter moteur ,jusque là tout va bien ,il redémarre et là il se demande où sont les particules re-métalisantes du Métal 5 et bien elles sont dans le filtre à huile ,dans ce cas il vaut mieux mettre de l'huile plus épaisse ça serait plus logique,
Mais les marques parlent de micro-particules voir de nano-particules donc avec une taille censée être inférieure au "tamis" du filtre à huile. .
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#9 16-11-2017 21:43:09
- patduc
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
À mon humble avis tu vas avoir une foule de mécontents et une foule de pro métal 5.
Si bien qu'à la fin du post tu ne sauras plus quoi penser .
Moi je suis pour ,mais conscient que cela est éphémère.
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#10 16-11-2017 22:30:34
- Micke59
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
À mon humble avis tu vas avoir une foule de mécontents et une foule de pro métal 5.
Si bien qu'à la fin du post tu ne sauras plus quoi penser .
Moi je suis pour ,mais conscient que cela est éphémère.
C'est vrai ,on dit toujours que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ,tant que sa fait pas de mal au moteur,
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#11 16-11-2017 22:35:24
- Oncle fetide
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Après le sujet sur les additifs carburant voici celui du remineralisant.
Bref.
Pas d’avis
Comme ça on garde la pêche et la bonne ambiance du lieu.
La bonne soirée a tous
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#12 16-11-2017 22:47:42
- Fab02
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#13 17-11-2017 15:02:26
- francky43
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Après le sujet sur les additifs carburant voici celui du remineralisant.
Bref.
Pas d’avis
Comme ça on garde la pêche et la bonne ambiance du lieu.La bonne soirée a tous
J'ai pas besoin de complément alimentaires, j'ai encore des os solides .
Encore un sujet qui n'a pas l'air de t'inspirer , alors, de quoi veux tu que nous causions
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#14 17-11-2017 16:18:37
- trelle2B
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
trelle2B a écrit :Bien le seul re-métalisant que j'ai vu à l’œuvre était le "métabond" je ne sais s'il existe encore. Je l'ai utilisé sur un "Perkins" de motoplaisance, le bon pépère avait pas mal d'heures à son actif...
Pour le reste, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux refaire une segmentation...
j'ai retrouvé ton métabond ,il se vend encore :
http://metabondfrance.fr/index.php/nos- … ile-moteur
Bon c'est qu'il ne devait pas être si mal que ça alors
Ce bon vieux Perkins mangeait un peu d'huile, et vu la gageure pour démonter un inboard on avait à l'époque choisi cette solution...
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#15 17-11-2017 18:24:25
- Hector
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Re : Avis sur les remétallisants moteurs
Bonsoir
A mon avis si tu as les compressions fatiguer j'y mettrai de l'huile d'une viscosité plus épaisse.Je suis de l'avis de Micke.Ca peut te prolonger un petit peu la vie du moteur.Si tu n'as pas le temps de refaire ton moteur.Quand un moteur est fatigue il a besoin d'une petite retraite.
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