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#36 28-11-2017 17:58:57
- papytravaux
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
on en revient pat's à de que je disais plus haut.....progressivement tout le tour pour que ça ne coince pas....
si le tambour est monté sur un petit épaulement, ce qui semble être le cas, à l'endroit de ce dernier mettre un peu de dégrippant et laisser agir selon la qualité de ce dernier...
Ensuite , toujours si il y a épaulement, les deux pièces étant rendues solidaires par la rouille, il convient de taper sur le tambour pour " casser " cette dernière
1) autour de cet épaulement
2) autour du tambour, de l'extérieur vers le moyeu , donc selon la diagonale
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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28-11-2017 17:58:57
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#37 18-12-2017 18:14:24
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bonsoir à tous,
Malgré vos conseils , je n'ai pu démonter les tambours arrières.
Pour les arracher , il faudrait fabriquer une pièce avec 3 trous plus gros que les goujons et au centre souder un écrou et visser en appui sur le bout de la fusée.
Ou bien récupérer un vieux tambour , le visser à l'envers sur l'autre et utiliser un arrache moyeu.
Je n'ai rien de tout ça.
Je vais donc démonter un moyeu avant qui me semble tenu par vis et regarder l'état des garnitures en espérant que l'usure est répartie sur les 4 roues !
Est-ce généralement le cas ?
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#38 18-12-2017 19:01:43
- cat-trelle
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
ça dépend de la charge habituelle
car n'oublie pas que le correcteur de freinage pour l'arrière n'agit que lorsque le cul de la voiture est chargé.
lorqu'il n'y a que du poids sur l'avant, en exagerant, le freinage arrière est moindre que celui avant... et donc tu peux avoir des usures differentes entre av et ar.
mais tu dois per-sé-vé-rer, ce tambour doit sortir
rappelles de quel coin tu es, voir si un expert est pas loin, qui pourrait venir partager une mousse avec toi...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#39 18-12-2017 20:16:10
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Ah le coup de main ce serait bien.
Carcassonne Aude.
Et merci d'avance .
Sinon je la mets dans un garage mais ce n'est pas le concept envisagé .
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#40 18-12-2017 21:10:49
- Cyril
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
C'est étonnant que tu ne puisses pas retiré ton tambour, apres avoir ecarté les excentriques, retiré le bouchon, la goupille et le reste, en tapotant par l'arriere tout autour, il doit venir.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#41 19-12-2017 09:24:40
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
, apres avoir ecarté les excentriques, en tapotant par l'arriere tout autour, il doit venir.
Les excentriques sont mobiles mais je ne sais pas dans quelle position je dois les placer.
Par défaut je les ai mis en position milieu.
J'ai bon ?
Tapoter par derrière ça j'ai pas fait , pensant que taper sur la partie fixe ça ne ferait pas bouger la partie mobile.
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#42 19-12-2017 10:37:49
- patduc
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Relis bien ,on ne t'a pas dit de taper sur la partie fixe ,on t'a dit de taper sur le rebord arrière du tambour mobile.
.regarde les photos sur la 4 l de Sylvie
En général les garnitures arrières sont toujours meilleurs que celles de l'avant .mais tu ne peux pas rester sur un doute de cette façon ,il faut absolument l'extraire ce tambour .
Imagine qu'il n'y ait plus du tout de garnitures ,au prochain freinage brusque tes roues vont se bloquer et ta titine ira dans le décor .(sans parler de toi )
Et là tu diras "ils avaient raison "
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#43 19-12-2017 10:41:35
- patduc
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Pour tes exentriques tu les tournent dans n'importe quel sens jusqu'à ce qu'ils se bloquent .Ensuite tu fais un demi tour à l'envers et là ils seront complètement détendus
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#44 23-12-2017 13:13:49
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
J'ai trouvé sur le site wirehead ceci :
http://idata.over-blog.com/0/37/26/56/t … /moyeu.gif
C'est l'outil que je voulais fabriquer !
Je pense que c'est possible d'utiliser les écrous de roues avec un extracteur et pour éviter que ça ripe , mettre une grosse rondelle .
Pour la position des carrés :
Les 2 vers le bas.
Je viens de commander des extracteurs .
Entre les changements de roulements et les réparations de freins de tous mes véhicules ça pourra toujours servir .
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#45 03-01-2018 12:42:20
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bonjour à tous et bonne année en quatrelle.
Voici le montage que j'ai utilisé pour démonter les tambours arrières
Et voici l'intérieur :
Epaisseur des garnitures 5 mm
Tambours visuellement ok ( je n'ai pas mesuré le dia)
Pas de fuite au cylindre.
J'ai graissé les excentriques .
Que me reste t'il à faire avant remontage ?
Dans quelle position positionner les excentriques ?
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#46 03-01-2018 16:39:08
- cambouis2
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bonjour
1 : dans quel état est le tambour ?
2 : garnitures a détalonner
3 : essuyer la graisse sur le ressort
4 : remonter le tambour avant de toucher aux excentriques
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#47 03-01-2018 17:53:12
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Tambour ok , il fait 150 partout.
Je m'attaque à l'avant :
2 vis cruciformes ok
Une rétive , j'ai du percer , je pense que ça se retrouve facilement .Si je trouve des Allen c'est plus résistant.
Pb avec l'écrou central de 24 : le Nylstop est impossible à desserrer et avant de passer à la méthode forte (rallonge sur la clé ) j'aimerais avoir vos astuces .
Pour empêcher la roue de tourner , j'ai passé une vitesse mais je ne crois pas que ce soit la solution.
NB : je n'ai pas de clé pneumatique à choc , ni compresseur suffisamment puissant.
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#48 03-01-2018 18:38:57
- cambouis2
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bonsoir
pour l'écrou central : remettre les écrous de roue, mettre en travers un démonte pneu ou fer costaud qui prend appuie sur le sol , une clef a douille , une rallonge et y a plus qu'a
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#49 03-01-2018 18:45:03
- franci
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- Lieu : Carcassonne (L'Aude).
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bien vu cambouis , je m'y colle demain.
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#50 04-01-2018 10:56:48
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Opération dévissage réussie .
Peut-on réutiliser le Nylstop ?
C'est le seul frein sur cet axe , pas de goupille fendue , pas d'écrou à créneau.
Reste à enlever la dernière des 3 vis cruciformes. Avec un forêt de 13 ça devrait le faire.
Après on verra s'il reste un moignon.
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#51 04-01-2018 11:48:00
- patduc
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
as tu essayé de taper en bout du tournevis cruxiforme avec un marteau pour desserrer ta vis .
souvent cela se décolle de cette façon .
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#52 04-01-2018 12:53:36
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
C'est fait je l'ai eue !
Par contre quand je tire sur le tambour il y a tout qui vient .
J'ai regardé derrière on voit 1 cm d'arbre.
Pourtant les mâchoires ne collent pas puisque le tambour tourne .
J'ai regardé le tuto chez Sylvie et il ne parle pas de vis situées à l'arrière .
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#53 04-01-2018 15:10:59
- patcatcat
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Le flasque qui soutient les mâchoires et le cylindre de frein est solidaire du porte moyeu par 4 vis à tête carré et 4 écrou ( écrous côté joint homocinetique) . Il n est pas normal que tout vienne avec le tambour!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#54 04-01-2018 18:40:38
- franci
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- Lieu : Carcassonne (L'Aude).
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
C'est fait quelques coups de burin à l'arrière en faisant tourner .
Tambour dia 200 ok
Garnitures rivées .Reste 2 mm au dessus des rivets
Prévoir leur remplacement bientôt.
J'ai lu quelques parts qu'il y avait deux montages (donc pièces différentes) ?
Lucas , Girling......?
J'ai relevé 312212 sur le cylindre récepteur avant.
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#55 04-01-2018 18:53:43
- cambouis2
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Bonsoir
tu peux réutiliser l ' écrou nylstop par sécurité mettre un peu de frein filet
un montage Bendix et un montage Girling/Lucas
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#56 04-01-2018 19:07:47
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
un montage Bendix et un montage Girling/Lucas
Ça veut dire qu'il y a les deux ?
Comment savoir lequel est monté ?
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#57 04-01-2018 19:42:23
- verdô
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
bonjour , c'est soit l'un soit l'autre
derrière la flasque
- Si la pièce est carrée → montage BENDIX
- Si la pièce est ronde → montage GIRLING
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … icle&id=67
Dernière modification par verdô (04-01-2018 19:44:47)
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#58 05-01-2018 14:23:43
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Carrée donc Bendix
Légére fuite au cylindre avant droit = à changer.
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#59 05-01-2018 15:13:43
- verdô
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Depuis le début tu parles de l'AR , pour l'AV je ne sais pas si c'est le même système
Si tu as une fuite sur un cylindre changes les 2 , il ne faut pas faire d'économie sur un circuit de freinage
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#60 05-01-2018 15:50:43
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
cylindre avant droit
Je vais changer les deux avant et les garnitures.
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#61 05-01-2018 18:42:23
- trelle2B
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Depuis le début tu parles de l'AR , pour l'AV je ne sais pas si c'est le même système
Si tu as une fuite sur un cylindre changes les 2 , il ne faut pas faire d'économie sur un circuit de freinage
Ce n'est même pas une question d'économie, mais tu auras un déséquilibre de freinage...et puis question de sécurité concernant les freins...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
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#62 05-01-2018 18:56:15
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
J'étais sur la 4L de sylvie et chez les vendeurs à l'instant.
J'ai prévu de refaire les 2 freins avant .
Entièrement d'accord avec vous pour la sécurité .
Je purgerai le circuit de freinage .Il est possible que le dot ai 47 ans !!!
Bon les pièces ne sont pas onéreuses.
Est ce que le code rond/carré Bendix/Girling s'applique aux roues avant ?
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#63 05-01-2018 18:58:02
- verdô
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
post une photo pour l'AV
Dernière modification par verdô (05-01-2018 18:58:22)
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#64 05-01-2018 22:21:05
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Désolé Verdo mais j'ai remonté et la 4L a fait la joie de ces dames cet après midi shopping.
Que voulais-tu voir ?
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#65 05-01-2018 22:49:33
- patduc
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Quand je freine j'ai un bruit de ferraille à l'arrière ( début de post)
J'ai décidé de refaire les freins à l'avant. (Fin de post )
Désolé verdô
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#66 06-01-2018 09:29:59
- verdô
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
Quand je freine j'ai un bruit de ferraille à l'arrière ( début de post)
J'ai décidé de refaire les freins à l'avant. (Fin de post )
Désolé verdô
pas simple
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#67 06-01-2018 10:27:42
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
A l'arrière tout est normal .A l'avant il y a usure et fuite ...........what else ?
Bon ignorons et poursuivons :
La voiture tire à droite .
Mauvais réglage des excentriques ?
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#68 06-01-2018 11:49:12
- Cyril
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
En roulant ou en freinant??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#69 06-01-2018 12:15:46
- patduc
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
c'est un cylindre de roue qui frène mieux que l'autre oú alors les exentriques pas bien réglés .
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#70 06-01-2018 13:14:49
- franci
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Re : Voir l'état des garnitures arrières
En roulant ou en freinant??
Oups manque de précision de ma part.
En freinant fortement.
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