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#1 21-01-2018 22:02:09
- gilles29
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21-01-2018 22:02:09
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#2 21-01-2018 22:45:29
- Alma
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Re : corrosion 4l
Je ne suis pas spécialiste carrossier mais, à mon avis, l'aile arrière est brayée il vaut mieux la changer.
Pour la baie de pare-brise, c'est plus compliqué, je pense que c'est réparable mais il faut découper et refaire une tole. Un boulot de spécialiste avec le matos ad hoc.
GTL Clan de 89
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#3 21-01-2018 23:05:06
- lainlain41
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Re : corrosion 4l
Tout est réparable sur une 4L, dans ton cas, il te faut juste des morceaux en bon état d'une "donneuse", et un bon soudeur.
lainlain41
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#4 21-01-2018 23:35:19
- Platou72
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Re : corrosion 4l
Bonsoir elle est mûre ta trelle en tout cas Après tout est réparable mais oui il faut de bonne tôle et pouvoir souder sur une tôle un peu plus saine et j'ai l'impression qu'il faudra découper loin mais oui il te faut aussi un bon soudeur pour ce genre de travail et tes joints seront à changer je pense car ils sont attaqués logiquement par la rouille
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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#5 22-01-2018 20:26:32
- Snoopy
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- Lieu : Haute Saône (70)
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Re : corrosion 4l
Bonsoir,
si elle est comme ça à l'extérieur, je t'invite à te pencher dessous pour voir le reste, car si c'est à l'image de ce que tu nous montres... La première photo ce n'est pas l'aile c'est le panneau de custode juste au dessus, et c'est plus compliqué, car ça fait partie de la caisse, idem pour la baie de pare-brise;
Comme dit plus haut, tout est faisable, mais encore faut-il savoir si le reste vaut le coup qu'on s'y attelle...
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#6 23-01-2018 10:03:52
- alain0462
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Re : corrosion 4l
bonjour gilles29
si tu veux te donnée une idée de se qui est réparable tu peu regarder sur discovery channel "americars: pièces détachées ou chrome custom " et tu te diras que nos 4L son en très bonne état , aller retrousse toi les manches tout est réparable et je sais de quoi je parle , bon travaille et courage , le mot impossible n'existe que pour les fainéant
cordialement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#7 23-01-2018 18:47:28
- papytravaux
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Re : corrosion 4l
Bonsoir,
comme dit plus haut, tout est réparable techniquement
économiquement c'est une autre histoire
Pour les parties concernées par les photos, hormis la mise en formes des pièces, il y a plusieurs techniques de réparations appliquées par les pros de la carrosserie:
- la soudo brasure au chalumeau comme les anciens
- la soudure au fil
- la soudure à l'étai ou le collage au TEROSON ( en recouvrements de tôles)
mais vu l'état constaté sur les photos je te suggère de faire quelques investigations sur l'état général
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#8 23-01-2018 22:44:57
- Fab02
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Re : corrosion 4l
gilles29 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis débutant et aimerait savoir si c'est reparable
mercihttps://s14.postimg.cc/dxvkr5et9/27042652_10215251552264722_113759554_n.jpg
https://s14.postimg.cc/pzqyld8n1/27048870_10215251549864662_1170991425_o.jpg
fibre de verre + résine aussi ça peut se faire
Perso j'suis aussi adepte du "bricolage" mais c'est là que se fait la différence entre restaurer et retaper...
Mais c'est vrai que quand on voit les dents du sourire de la dame j'me demande ce qu'il y a sous les dessous...
Voir ce que notre ami désire...
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#9 24-01-2018 06:59:53
- francky43
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Re : corrosion 4l
Au vu de l'étendue des dégats, des compétences de Gilles et en admettant que le châssis de sa trelle soit sain, un changement pur et simple de caisse me semble le plus simple, il y a du boulot mais ça reste du mécano....
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#10 24-01-2018 11:00:26
- papytravaux
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Re : corrosion 4l
c'est un peu sur la même base de réflexions que je suggérais de faire un état des lieux...
Comme Fab, pour les anciennes je suis plus dans l'esprit restauration que bidouilles....ou bien sur d'autres options sont possibles dont la fameuse " choucroute saucisses " à cent patates.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#11 24-01-2018 12:10:36
- alain0462
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Re : corrosion 4l
sur tout que restaurer ou bidouiller prend bien souvent le mêmes temps
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#12 24-01-2018 20:49:45
- Snoopy
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Re : corrosion 4l
sur tout que restaurer ou bidouiller prend bien souvent le mêmes temps
... pour un résultat qui n'a rien à voir dans le temps, justement. Dans un cas, l'humidité quoiqu'on en dise, va lentement et insidieusement "bourrer" entre la fibre et la tôle, à moins que la rouille qu'on aura laissé pousse le cache-misère par l'intérieur !... bref, et un jour tout va se décoller et on retirera un gros patch de merde
Dans l'autre cas (tôle et soudure), tout au pire aura-t-on quelques traces de mastic de finition qui peut fissurer à la longue, mais on aura supprimé la gangrène, pas mis un pansement sur une jambe de bois...
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#13 24-01-2018 22:21:55
- Platou72
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Re : corrosion 4l
Après il faut voir selon les moyens que l'on a car la soudure, le métal cela a un coût et parfois récupérer une caisse comme dis plus haut est plus rapide car c'est vrai que les zones sont courbées.
Mais nous sommes d'accord que la fibre et compagnie c'est juste cacher le problème pour plus tard...
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
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