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#1 05-02-2018 12:57:59
- uyise
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Problème carte grise non de collection.
Bonjour tout le monde,
Suite à l'acquisition d'une nouvelle 4L je suis confronté a quelque problème.
Il s'agit d'une Savane ex militaire, mais qui n'a pas rouler depuis (toujours en immatriculation militaire).
Ce qui fait que je n'ai pas de carte grise, mais qu'elle est de 1992 donc impossible de faire une demande a la FFVE.
Du coup est-ce que quelqu'un aurai une solution pour obtenir une carte grise?
Merci d'avance parce que sinon elle fini démonter et ca serai dommage car elle est nickel ! sauf le rat dans le vase d'expension ><
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
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05-02-2018 12:57:59
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#2 05-02-2018 13:39:22
- Cyril
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Re : Problème carte grise non de collection.
Si tu as les papiers des domaines, il te faut lui passer un CT, puis la presenter à la DRIRE, et là normalement tu pourras faire la demande d'une CG
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#3 05-02-2018 16:43:25
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
Merde, j'ai pas les papiers de domaine, elle est resté 18 ans dans une grange de la famille...
ET la DRIRE est super difficile à passer apparement.
Dernière modification par uyise (05-02-2018 16:44:11)
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#4 05-02-2018 18:21:25
- cat-trelle
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Re : Problème carte grise non de collection.
...c'est pas la DRIRE mais la DREAL
c'est pas difficile, mais (quasi)impossible sans les papiers (carte grise verte)...sans compter que depuis le SIV les cartes grises domaines n'existent plus et ont été remplacée par des grises grises...
et en reception à titre isolé c'est possible que pour les passages genres VSAP passé en CTTE, ou vehicule funéraire passé en utilitaires, ou betaillère passé en fourgon, ou berline société en berline 4 places etc etc car la trelle ne repond plus au minimas en terme de normes.
je pense que tu vas devoir attendre 2022, pour avoir la CGC...
désolé, mais sans papiers même une non domaines c'est hardos !!
flotte jolie Senyera;
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#5 05-02-2018 19:11:18
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
D'acc merci, bah elle risque de partir en piece détacher alors même si c'est très dommage car en bon état
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#6 05-02-2018 19:31:45
- Oncle fetide
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Re : Problème carte grise non de collection.
Je confirme!
Sans documents c’est impossible, sauf à attendre 4ans.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#7 05-02-2018 19:33:46
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
Personne veut une 4L savane qui peut pas rouler sur route du coup?
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#8 05-02-2018 20:13:54
- Riton71
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Re : Problème carte grise non de collection.
Il n'y a pas moyen de racheter pour 100 balles une trelle vouée à la casse mais avec une carte grise et faire refrapper le numéro de série ?...
Loin de moi d'encourager à l'arnaque mais vu que l'état ne se gêne pas avec nous, hein...
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#9 05-02-2018 20:18:50
- francky43
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Re : Problème carte grise non de collection.
Il n'y a pas moyen de racheter pour 100 balles une trelle vouée à la casse mais avec une carte grise et faire refrapper le numéro de série ?...
Loin de moi d'encourager à l'arnaque mais vu que l'état ne se gêne pas avec nous, hein...
Tu as écrit tout haut ce que je pensais tout bas .
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#10 05-02-2018 20:33:34
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
C'est pour ca qu'a l'origine j'ai acheter les deux (bleu sur la photo), je devais prendre l'identité de la bleu pour la beige, sauf qu'il ne s'agit pas de la même...
On ne trouve plus trop de 4L épave avec carte grise
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#11 05-02-2018 21:16:52
- Cyril
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Re : Problème carte grise non de collection.
La beige est une R112C, et la bleue c'est quoi??
Si c'est une ancienne Gendarmerie vue la couleur, c'est aussi une R112C, si elle est apres 86, car avant c'est une R1123.
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#12 05-02-2018 23:30:54
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
Alors c'est étrange car le moteur doit être un R1126 mais elle a une boite HAO 191
Et l'autre est bine une R112C
La premiere de 1981 mais l'autre la date nest pas indiquer.
Vous pensez que passer les papiers de la bleu sur l'autre passerai ?
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#13 06-02-2018 00:12:11
- cat-trelle
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Re : Problème carte grise non de collection.
alors un moteur n'est pas un 1126 car 1126 c'est un type de trelle, comme 1120 1123 1128, etc etc
le moteur c'est 680/... ou 688/12 ou B1B ou C1C etc etc
après y'a les cylindrées et souvent on melange un peu tout, surtout quand la 1128 est équipé du moteur 1108 cm3...
si tu rajoute les doutes au sujet des boites de vitesse....c'est le grand cirque
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#14 06-02-2018 00:13:18
- Cyril
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Re : Problème carte grise non de collection.
La boite HAO191 est bien pour le cleon de la 112C, les 1126 n'ont jamais eu de cleon.
En regardant ta photo, je ne vois pas le support batterie contre le tablier comme toutes les 1126, sur la 112C il est plus vers l'avant, le retro droit en plastique, mais ca se rajoute, elle n'a pas les charnières exterieur, mais je crois que c'est supprimé en 1981.
Elle a quoi comme planche de bord?? A t'elle des disques de frein à l'avant??
Es tu sur qu'elle a bien ses plaques d'identification d'origine correspondant au n° de serie inscrit sur le chassis??
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#15 06-02-2018 01:02:27
- papytravaux
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Re : Problème carte grise non de collection.
Je m'avance peut-être un peu, mais.....tu as deux options au travers de ce que je viens de lire
1) tu attends et passes ta voiture en collection le moment venu par le biais de la FFVE
2) tu permutes les identités entre tes deux voitures....Mais pas n'importe comment
a- tu conserves caisse et plateforme qui sont dans le meilleur état et y installe les équipements conformes à celle dont tu as les papiers ( motorisation, suspensions, etc...)
b- tu effaces et remplaces le numéro de châssis ( c'est ce qui se fait si tu achètes un châssis neuf )
et d'une certaine façon tu restes aussi respectueux de la réglementation que quelqu'un qui remplace son châssis par un neuf.....
ce sont bien sur les grandes lignes, mais c'est une approche qui me semble respectueuse à la fois des identités des voitures et de la réglementation...
IL faut savoir que la savane a un "moteur déclassé " avec chemises et pistons de diam 65 et non 70 comme sur les TL ou GTL
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#16 06-02-2018 01:34:28
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
En effet la bleu est étrange, car mon autre 4L est une 1126 et n'est pas du tout pareil,
Elle a effectivement les charnières à l'intérieure, la batterie à l'avant et a le dernier tableau de bord en plastique, et elle est monter en 4 tambours.
Pour les plaque je ne sais pas, les rivets semblent d'origine.
Cependant la bleu est une épave, caisse percé de partout, chassis inexistant et moteur probablement bloquer (plusieurs années dehors sans bouchon cache culbuteur)
Ce qui m'embête c'est de la garder, car mon projet est de retaper celle que j'ai deja depuis un moment qui est une de 74 (voir mon post resto) , je compter la revende rapidement en la faisant passer un CT et c'est tout.
Les moteurs semble identique, je regarderai demain.
Merci bien,
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#17 06-02-2018 01:35:32
- cat-trelle
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Re : Problème carte grise non de collection.
Papy, cet alésage different , il est compensé par une épaisseur plus important du corps de la chemise, ou bien le bloc fonte est different ?
désolé pour le hors sujet! Uyise
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#18 06-02-2018 01:43:22
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
Toute nouvelle info est bonne à prendre
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#19 06-02-2018 08:27:20
- Cyril
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Re : Problème carte grise non de collection.
Ta bleue n'est pas une 1126, planche de bord dernière generation avec 4 freins tambours, je l'a situ entre 84/85 et je dirai une 1123, donc tes plaques ne sont pas d'origines.
As tu comparé le n° de serie inscrit sur le chassis et la CG??
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#20 06-02-2018 08:32:51
- Oncle fetide
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Re : Problème carte grise non de collection.
On a déjà évoqué le sujet...à force d’en faire là pub et minorer le fait que c’est un délit de bidouiller des numéros de séries..
...il ne faudra pas venir pleurer un matin que le portail est ouvert, que vos trelles ont disparu et que grâce à une épave à 100e et des contrôleurs peu regardants elle fera le bonheur d’un voleur.
Qui viendra qui plus est, viendra ici demander des renseignements sous couvert d’une belle histoire et repartira avec des tapes amicales dans le dos.
Non ce n’est pas la même démarche qu’un châssis neuf, ça peut conduire à des situations ubuesques ou un acheteur peu ce faire enfler et au mieux ce prendre une contre visite pour différences de numéro de série ou finir à tricoter chez les cruchauts.
Alors oui ça ce fait depuis le jurassique, ça permet de sauver des trelles saines, c’est pas grave on nous arnaque à longueur d’année et on tue des dauphins et des baleines...m’enfin comme dirait un ancien que je connais « c’est du travail de manouche ça ! »
Dernière modification par Oncle fetide (06-02-2018 08:34:01)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#21 06-02-2018 10:11:12
- uyise
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Re : Problème carte grise non de collection.
Non je le fais des que je rentre de cours.
En attendant j'ai une 4L en super état qui ne peut pas rouler à cause d'un bout de papier........
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#22 06-02-2018 12:28:13
- papytravaux
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Re : Problème carte grise non de collection.
Papy, cet alésage different , il est compensé par une épaisseur plus important du corps de la chemise, ou bien le bloc fonte est different ?
désolé pour le hors sujet! Uyise
je ne suis pas en mesure d'apporter une réponse catégorique, mais lorsque j'ai refait mon moteur j'avais glâné l'info que la savane était équipée d'un moteur de GTL donc d'alésage 70 mm mais équipé de l'ensemble chemises pistons en 65 mm au lieu de 70....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#23 06-02-2018 18:33:08
- Riton71
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Re : Problème carte grise non de collection.
On a déjà évoqué le sujet...à force d’en faire là pub et minorer le fait que c’est un délit de bidouiller des numéros de séries..
...il ne faudra pas venir pleurer un matin que le portail est ouvert, que vos trelles ont disparu et que grâce à une épave à 100e et des contrôleurs peu regardants elle fera le bonheur d’un voleur.
Qui viendra qui plus est, viendra ici demander des renseignements sous couvert d’une belle histoire et repartira avec des tapes amicales dans le dos.Non ce n’est pas la même démarche qu’un châssis neuf, ça peut conduire à des situations ubuesques ou un acheteur peu ce faire enfler et au mieux ce prendre une contre visite pour différences de numéro de série ou finir à tricoter chez les cruchauts.
Alors oui ça ce fait depuis le jurassique, ça permet de sauver des trelles saines, c’est pas grave on nous arnaque à longueur d’année et on tue des dauphins et des baleines...m’enfin comme dirait un ancien que je connais « c’est du travail de manouche ça ! »
Il ne s'agit pas d'encourager à l'escroquerie au niveau national et de manière "professionnelle", Oncle Fétide.
Uyise veut juste immatriculer une trelle pour lui et les papiers sont manquants. Dans ce cas, si un petit coup de bluff peut lui procurer une carte grise... alors je suis pour !
Essayons de lui trouver une solution...
Dernière modification par Riton71 (06-02-2018 18:34:22)
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#24 06-02-2018 18:58:11
- cat-trelle
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- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Problème carte grise non de collection.
on a dejà evoqué le sujet...
et puis c'est pas "pour lui" Riton puisqu'il te dit que c'est pour vendre, il a une autre restau qui lui tient à coeur...
on peut recentrer sur 1/ l'aide à l'identification
2/ une solution audible qui respecte notre charte
possible ?
merci
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#25 06-02-2018 19:40:04
- Riton71
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- Lieu : Saône et Loire (71)
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Re : Problème carte grise non de collection.
On recentre, Cat, on recentre... no soucy !
Dernière modification par Riton71 (06-02-2018 19:44:09)
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