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#1 14-10-2007 14:57:32
- phil
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remplissage refroidissement r4 64
salut
je dois remplir le systeme de refroidissement de ma r4 de 64.j ai vu qu il fallait metttre 0.7 l dans le vase
d expansion qui est sous l aile droite. il faut remplir par une espece de soupape , mais comment faire pour enlever cette soupape.faut il tirer ou devisser ?? (je ne suis pas sur de tous les termes que j utilise).
en tout cas merci pour votre aide
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14-10-2007 14:57:32
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#2 14-10-2007 17:33:53
- manu29
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Re : remplissage refroidissement r4 64
il faut devisser la soupape, mais si tu as tout vidanger il faut aussi remplir au niveau du radiateur.
et surtout bien faire la purge d'air apres.
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#3 14-10-2007 19:04:45
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
bon ben , j avais rempli par le bas avec la durite qui va en haut du radiateur , mais voila mauvaise surprise ,le radiateur est perce et la pompe a eau est morte , en voulant enlever la durite du bas de la pompe, un morceau du manchon de la pompe est venu avec. verdict , une pompe a eau et un radiateur , ça commence bien
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#4 14-10-2007 19:25:17
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
et si quelqu un avait les ref de cette pompe , et est ce que ça coute moins cher de faire refaire un radiateur ou vaut il mieux le changer .
merci
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#5 14-10-2007 19:27:41
- manu29
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Re : remplissage refroidissement r4 64
donne moi le type, l'annee et la cylindree de ta 4l et je vois pour te repondre de suite.
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#6 14-10-2007 19:42:53
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
merci
voila ce que j ai
fevrier 64 de tete , je n ai pas la cg avec moi
type r1120 moteur 680 02.
en as tu assez ??
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#7 14-10-2007 20:09:19
- manu29
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Re : remplissage refroidissement r4 64
oui je pense, je regarde de suite
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#8 14-10-2007 20:14:34
- manu29
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Re : remplissage refroidissement r4 64
es tu sur de l'annee, car pour cette la je ne trouve que le type 1123
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#9 14-10-2007 20:20:18
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
c est le type marque sur la plaque ovale
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#10 14-10-2007 20:21:20
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
pardon , oui sur pour l annee debut 64 donc peut etre millesime 63 !!!
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#11 14-10-2007 20:23:01
- manu29
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Re : remplissage refroidissement r4 64
sinon pour les 1123, qui ont presque le meme moteur, les pompes vont de 53 a 82 et pour le radiateur, je ne suis pas trop adepte du bricolage, je prefere le remplacement par du neuf, mais tu peux le reparer, mais pour combien de temps...a toi de voir, pour info le radiateur est a environ 100 .
voila bon courage.
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#12 14-10-2007 20:35:21
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
merci pour ton aide , je te tiendrais au courrant de l avancee des travaux , je vais deja essayer de sortir le moteur j y verrais plus clair . je ne suis pas trop mecano , mais j aime bien apprendre.
kenavo
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#13 14-10-2007 20:37:34
- trellex
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Re : remplissage refroidissement r4 64
salut Phil, la pompe à eau est la meme pour tous les petits moteurs(de la 1120,,1122,1123,1124 et 1126) j'ai payé la mienne 45euros chez AD il y a 2ans! Pour la soupape du vase sous l'aile , elle se dévisse avec une clé plate, et il faut utiliser un petit entonnoir pour le remplir! J'ai rajouter un vase d'expension comme les modeles suivants, car tu ne peux pas controler tes niveaux avec ce vase, et meme si ça fonctionnait quand elles etaient neuves, le fait que Renault ait modifié le systeme, c'est que ce n'est pas super pratique, donc garde le pour le fun mais mets un vase en verre ou plastique pour la sécurité! quant à ton radiateur, refais le faire, là aussi tu seras tranquille pour des années!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#14 14-10-2007 20:55:07
- phil
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Re : remplissage refroidissement r4 64
les prix que tu m annonces me rassure un peu quand meme , j avais peur d y laisser des fortunes surtout qu en dessous beaucoup de rotules m ont l air d etre mortes.je vais penser au vase d expansion moderne , ça sera certainement plus securisant et pratique. mais bon , je vais faire ça calmement et au fur a mesure , d abord essayer de demarrer ce moteur qui n a pas tourne depuis une douzaine d annee.
merci
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#15 14-10-2007 21:58:19
- Jean-Poire
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Re : remplissage refroidissement r4 64
Bonsoir,
Un truc tout simple pour vérifier le niveau de liquide dans le vase en métal ne serait-il pas de:
- pincer le tuyau allant vers le radiateur
- débrancher ledit tuyau
- emmancher un bout de tuyau tranparent
- élever un peu
- relacher la pince et vérifier le niveau par vase communiquant?
Côté radiateur, les dimensions et fixations pour le 747cc sont semblables à celles dur 845cc.
Trois solutions s'offrent à vous:
- remplacer le radiateur à carcasse en cuivre par un de 845cc à carcasse en plastique. Avanatage: le prix, la garantie, le refroidissement optimal. Inconvénient: le puristes regretterons le couvercle "Chausson" en cuivre.
- faire refaire le radiateur d'origine. Avantage: la carcasse en laiton. Inconvénient: LE PRIX! 300 Euros annoncés l'année dernière, le faisceau étant soi-disant réalisé sur mesure
- l'hybride. Trouver l'artisan qui pourra vous greffer le faisceau d'un radiateur neuf de 845cc sur la carcasse en laiton du 747cc. Avantage: tous. Inconvénient: un supplément, la main d'oeuvre de l'artisan.
Sans contrôle de la t° d'eau, il vous faut un circuit de refroidissement fiable, c'est vital! Pas de bidouille ou vous le regretterez!
Perso, aucune remarque de ma part pour une "mamie" ayant un radiateur et un vase d'expansion en plastique, du moment que son propriétaire/conducteur est heureux d'avoir un véhicule en bon état et fiable, tout en gardant à l'esprit qu'il est possible de la faire rouler "comme à l'époque" en y consacrant un peu plus de temps et d'argent.
C'est vous qui voyez,
Jean-Poire
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