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#351 19-12-2018 18:50:49
- Riton71
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Non, non, Christian... Pas d'excuses bidon ! Tu te débrouilles, maintenant !...
Philippe, je n'en reviens pas de la réaction de tes collègues femmes !!... En tout cas, tu as intérêt à raser les murs en allant à la machine à café maintenant !
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19-12-2018 18:50:49
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#352 19-12-2018 22:08:22
- ERIC
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Christian, ça c'est une grande idée ! Nous attendons le résultat. Pas cap ?
Riton, pour la volée de bois vert, merci... Elle est arrivée ... du journal lui-même !
A l'heure du déjeuner, les filles des autres titres du groupe:
" C'est quoi ça... La position des jambes... Les mains juste devant... De toutes façons Hazan, on sent bien qu'il est myso... ".Moi misogyne ? Je ne le croyais pas !
Bref... Quelques-unes sont allés du coté de la Direction pour se plaindre, elles ont été bien reçues !
Avant toute chose, j'étais allé voir Michel Hommell pour lui montrer la couv. Je ne fais jamais ça, mais cette fois, je ne voulais pas prendre de risque.
Il m'a répondu "On va toutes les faire comme ça maintenant !"
Bon, faut pas exagérer quand même !
A vite !
Il a bien raison monsieur Hommell .
Il ne faut pas s'occuper de l'avis des " féministes " ni de toutes les mal b......qui de toute manière ne liront jamais un magazine dédié à la 4L .
Le plus important c'est que çà plaise aux convaincus et .....cerise sur le gâteau çà peut même attirer de nouveaux lecteurs qui attirés par la jolie fille de la couverture découvriront le contenu du magazine et auront envie de continuer à le lire régulièrement .
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#353 19-12-2018 22:09:08
- francky43
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Philippe, je n'en reviens pas de la réaction de tes collègues femmes !!... En tout cas, tu as intérêt à raser les murs en allant à la machine à café maintenant !
Et oui, on vit une drôle d'époque ou manger un peu de viande fait de toi un assassin, rouler avec ta voiture et te chauffer au fioul fait de toi un pollueur inconscient, ou prendre en photo une jolie fille façon pin-up pour agrémenter un article sur une voiture des années 60 fait forcément de toi un pervers, un misogyne voir un p..c ........ Triste et déplorable .
Pour en revenir à ce numéro de 4L Mag, quatres petites remarques afin d'assoir ma réputation d'empêcheur de tourner en rond :
- J'apprends dans l'encart "4l inter" que les organisateurs font preuve de générosité envers les possesseurs d'estaff en leur accordant avec sympathie voir avec philanthropie l'entrée gratuite sur le site . J'avoue avoir rit ( un peu jaune j'avoue), tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de commentaire, par respect pour les propriétaires de 4L qui eux n'auront pas droit à cet égard pour ce rassemblement qui leur était avant tout dédié ( j'ai bien écrit "était" ) .
- Dans l'article sur " l"autobrocante, un commentaire fait état de l'anniversaire de la saison 1978 des renault 5 alpine turbo, je pense qu'il y a erreur sur le véhicule, la photo montre des r5 alpine atmo et pour cause, l'alpine turbo n'est sortie qu'en 1981 il me semble.
- La supercinq "belle île", oui mais pas dans 4l mag.
- Dans le descriptif " renault 4 sinpar... mode d"emploi", j'ai pas pigé ou se situait " la première partie de la transmission à bain d'huile maintenue par des silenblocs...." .
- Sinon, continuez comme ça, le mag est plaisant à lire .
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#354 20-12-2018 01:25:03
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bonjour Francky,
Bon, récapitulons...
Sur l'Estafette, je trouve sympa que l'organisateur fasse ce geste. Il va y avoir - quoi - trente Estaf' au maximum ! Cela ne va pas très loin. Imaginons qu'il donne une entrée gratuite à tous les proprios de 4L ! Le gars se retrouve à la rue ! Je crois qu'il est difficile de lui faire un procès d'intention. Bon, ensuite, si tu retrouves derrière une Estaf' à l'entrée qu'il passe gratuitement et ... toi pas ! Je conçois que cela puisse agacer.
La confusion "5 Alpine Turbo et 5 Alpine Atmo". En 1978, évidemment, nous parlons de l'atmo. Honte à François Blanc qui a écrit l'article, mais comme je suis passé derrière lui pour le réécrire, surtout honte à moi ... et pas au pauvre François qui n'y est pour rien. L'erreur vient de ma part. A force d'écrire la nuit, le jour, je fais des conneries.
Quoi d'autre ... La Belle Ile, ça en revanche, c'est un coup de François. Mais c'est terminé ce genre de truc dans le mag. Même moi, en relisant son texte, j'ai trouvé cela ennuyeux, mais autrement c'était la page blanche !
Sur la description Sinpar, je crois qu'il a repris le descriptif technique de l'époque. Je vais le récupérer et le mettre en ligne, pour que tout le monde puisse comprendre. Je crois que c'était assez confus.
Merci pour le compliment de fin. Moi, à ta place, j'aurais écrit "vérifiez vos infos bande d'abrutis" mais tu dois être quelqu'un de gentil... C'est pour ça. Sois certain que j'essaie d'être le plus vigilant possible.
Si tu voyais les articles originaux qui m'arrivent avant relecture et réécriture, tu serais sidéré ! J'en passe deux par numéros, et nous perdons 3 000 lecteurs à la fin 2019 !
Il faut absolument tout vérifier, et sur-vérifier et à la fin, tu recherches tellement l'erreur que tu la fabriques tout seul !
Bonne fêtes à toi et aux copains du Forum.
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#355 20-12-2018 01:29:00
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Salut Eric,
L'idée n'est pas d'attirer de nouveaux lecteurs avec des filles en couv. mais c'est vrai, au début du magazine, il y en avait souvent. Bon, je creuse la piste... Effectivement, je longe les murs du bureau. On me regarde étrangement depuis dix jours. Un coup de paranoïa sans doute. Bon, c'était quand même sympa la dame et la Parisienne, non ?
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#356 20-12-2018 11:54:46
- jembraille
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Salut Eric,
L'idée n'est pas d'attirer de nouveaux lecteurs avec des filles en couv. mais c'est vrai, au début du magazine, il y en avait souvent. Bon, je creuse la piste... Effectivement, je longe les murs du bureau. On me regarde étrangement depuis dix jours. Un coup de paranoïa sans doute. Bon, c'était quand même sympa la dame et la Parisienne, non ?
- A la place de cette jeune femme, si il y avait eu un grand gars barbu, cela aurait eu moins d'effets
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#357 24-12-2018 16:10:17
- LeChimiste
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
pas con ça! je vais coller une bigoudène sur le capot de la bogoodmobile!.............ok, je sort!
J'pense pas que ça rentre
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#358 28-01-2019 17:55:36
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bonjour à tous !
On ne peux pas dire que je sois très présent sur le forum, et je m'en excuse.
Depuis trois numéros (en comptant celui qui va arriver dans quelques jours), nous passons un article dit "technique" qui n'a pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit aux spécialistes, mais simplement d'éclairer l'amateur "justement pas éclairé", et voudrait se lancer dans des opérations simples.
Ne pas passer par un garage à 60-80 euros l'heure de main d'oeuvre, c'est appréciable.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Nous continuons ? Nous arrêtons ? Nous modifions ?
Dites-nous...
A bientôt les amis.
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#359 28-01-2019 18:03:35
- verdô
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
bonjour , je pense que c'est une très bonne idée , explications simples à la portée de tout le monde , mais à mon avis un seul sujet par magazine suffit
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#360 28-01-2019 18:32:51
- 44R1120
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Pour en revenir à la présence d'une jeune femme sur les photos de la 4L Parisienne, elle se justifie par le fait que cette 4L était à l'origine destinée à attirer la clientèle féminine vers la 4L . Les publicités et reportages d'époque ont toutes utilisé de jolies mannequins et notre Sheila nationale !!
PS : quant aux mains de la dame, vu le vent qu'elle a dans les cheveux, je pense qu'il s'agit plus d'un réflexe pour rabaisser le jupon que d'une pose travaillée.
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#361 28-01-2019 18:44:04
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Oui, de toutes manières, on ne dépasse pas un sujet technique par numéro.
Je vois que la couv. du dernier numéro à marqué les esprits.
Rassurez-vous, nous n'irons jamais plus loin...
C'était sympa, quand même non ?
Et puis, c'est quand même la plus belle des "4L" ?
Enfin, c'est mon avis...
(Excellente remarque sur la politique de la Régie consistant à viser la clientèle féminine avec ce modèle...)
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#362 28-01-2019 19:54:20
- alain0462
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
très bonne idée un peu de lumière na jamais fait de malle a personne et toujours sympa de voir un autre aspect
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#363 28-01-2019 20:18:26
- Riton71
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Je plusse pour d'autres "conductrices" en couv' et dans les reportages !
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#364 28-01-2019 20:37:08
- Christian bigood
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
je plussoi aussi comme un psychopathe !!!!!!!!!!! on veux des jolies pin-up ! très bien l'article technique, faut continuer.
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#365 28-01-2019 22:10:46
- ben-j
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Je me permets de donner mon avis bien que n’etant plus lecteur depuis quelques temps...(pour les raisons suivantes : contenu ne correspondant plus à mes attentes il y avait quasi que des restau hors de prix, beaucoup de pubs, des sujets auto trop loins des 4L , publi reportages + publi que reportages, prix grimpant que je peux comprendre en étant dans l édition et le routage)
Ce que je lis sur les derniers post + la tournure éditoriale que prends le mag’, je pourrai avoir envie de passer chez le marchand de journaux!
La technique oui et re oui...a l image du site 4L de Sylvie, blog de Whirehead (dsl si je me loupe sur l orthographe) du simple accessible et compréhensible par les passionnés novices et de belles explications photographiques!
4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....
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#366 29-01-2019 00:05:55
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Non, alors là, ben-j, je ne suis pas d'accord avec vous !
Ou sont les restaurations hors de prix ? D'abord, nous ne parlons jamais des tarifs des voitures restaurées. Ensuite, si les voitures sont refaites et superbes, nous n'allons pas quand même pas boycotter leurs proprios qui passent des mois ou des années sur leurs autos. C'est quand même une belle histoire que de partir d'une épave pour arriver à un exemplaire superbe.
C'est tout sauf une affaire d'argent.
Beaucoup de pub ? Vous voulez sans doute parler des "pubs d'époque" que nous passons souvent. C'est informatif, ce sont des documents au sens propre du terme. Une pub de 1965, c'est vraiment un morceau d'histoire. Quant à nos trois ou quatre pages de pub "payantes" par numéro, si nous ne les avions pas, nous serions morts. C'est aussi simple que cela.
Ou sont les publi-reportages ? Vous confondez avec d'autres magazines sans doute. D'abord, je suis opposé à ce genre de pratique. Ensuite, déontologiquement, c'est PROPREMENT INTERDIT sous peine de perdre sa carte de presse. Jamais de "publi" dans le journal. Quand je suis arrivé à la rédac'chef, j'ai même sucré le Tour du Monde en 4L qui durait depuis des mois et des mois. Et nous faisons le super-minimum sur le 4L Trophy. Il faut bien en parler, même si nous sommes d'accord sur l'aspect hyper-commercial de l'évènement. Il y a 1 200 voitures qui y participent, ce n'est pas rien. Cela fait 2 400 personnes. Il faut en tenir compte, sans tomber dans le piège.
Quand au prix, il n'a pas bougé depuis - je crois - depuis cinq ans, alors que les tarifs postaux prennent 5 % par an en moyenne et le papier tout autant.
Je conçois parfaitement que vous ne lisiez plus le magazine (c'est dommage quand même...), mais par pitié, ne nous faites pas un procès injuste.
Nous faisons le maximum pour coller à vos désirs, et même si nous faisons partie du Groupe Hommell (qui n'est quand même pas Hachette !), nous ne sommes qu'un tout petit magazine. Nous sommes perfectibles, comme tous les mag spécialisés, mais je demande leur avis aux lecteurs et j'en tiens compte.
Et quand nous perdons un lecteur, rien qu'un seul, je peux vous assurer que cela compte. Vraiment.
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#367 29-01-2019 10:57:24
- 44R1120
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bonjour Philippe,
Peux-tu regarder ce sujet sur les Routes du Monde ? il y a une personne qui a posté pour la première ( et dernière ??) fois et qui a participé à l'édition 1973. Il a laissé de belles photos de sa 4L , ça pourrait devenir un beau témoignage pour le 4L Mag.
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#368 29-01-2019 17:21:58
- ben-j
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Non, alors là, ben-j, je ne suis pas d'accord avec vous !
Ou sont les restaurations hors de prix ? D'abord, nous ne parlons jamais des tarifs des voitures restaurées. Ensuite, si les voitures sont refaites et superbes, nous n'allons pas quand même pas boycotter leurs proprios qui passent des mois ou des années sur leurs autos. C'est quand même une belle histoire que de partir d'une épave pour arriver à un exemplaire superbe.
C'est tout sauf une affaire d'argent.Beaucoup de pub ? Vous voulez sans doute parler des "pubs d'époque" que nous passons souvent. C'est informatif, ce sont des documents au sens propre du terme. Une pub de 1965, c'est vraiment un morceau d'histoire. Quant à nos trois ou quatre pages de pub "payantes" par numéro, si nous ne les avions pas, nous serions morts. C'est aussi simple que cela.
Ou sont les publi-reportages ? Vous confondez avec d'autres magazines sans doute. D'abord, je suis opposé à ce genre de pratique. Ensuite, déontologiquement, c'est PROPREMENT INTERDIT sous peine de perdre sa carte de presse. Jamais de "publi" dans le journal. Quand je suis arrivé à la rédac'chef, j'ai même sucré le Tour du Monde en 4L qui durait depuis des mois et des mois. Et nous faisons le super-minimum sur le 4L Trophy. Il faut bien en parler, même si nous sommes d'accord sur l'aspect hyper-commercial de l'évènement. Il y a 1 200 voitures qui y participent, ce n'est pas rien. Cela fait 2 400 personnes. Il faut en tenir compte, sans tomber dans le piège.
Quand au prix, il n'a pas bougé depuis - je crois - depuis cinq ans, alors que les tarifs postaux prennent 5 % par an en moyenne et le papier tout autant.
Je conçois parfaitement que vous ne lisiez plus le magazine (c'est dommage quand même...), mais par pitié, ne nous faites pas un procès injuste.
Nous faisons le maximum pour coller à vos désirs, et même si nous faisons partie du Groupe Hommell (qui n'est quand même pas Hachette !), nous ne sommes qu'un tout petit magazine. Nous sommes perfectibles, comme tous les mag spécialisés, mais je demande leur avis aux lecteurs et j'en tiens compte.
Et quand nous perdons un lecteur, rien qu'un seul, je peux vous assurer que cela compte. Vraiment.
Bonjour
Justement vous m avez mal lu, ce n est pas un procès, j ai énoncé les raisons PASSÉES de mon désintérêt pour le magazine et mon entrain via ce forum à constater que grâce à votre impulsion le ton rédactionnel du magazine « match » plus avec mes attentes!!
Je pense, d après ce que je lis, que vous changez le mag’ dans le bon sens peut être aller retrouver des lecteurs ou anciens abonnés perdus, je ne peux que vous encourager à poursuivre !!!
Pour ce qui est du prix, effectivement c est toujours le point délicat de trouver le prix juste...surtout avec la montée du prix des papiers et des matières ...(vous êtes fait en rotatives ou en feuillle?)
4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....
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#369 29-01-2019 18:06:19
- ERIC
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bonjour ,
Surtout continuez la rubrique " technique " et les catalogues et pubs anciennes qui nous replongent dans l'ambiance de cette époque .
N'oubliez pas la rubrique " miniatures "
En ce qui concerne les publireportages , on y a eu droit chaque année pour le 4L Trophy .
C'est vrai que c'est à éviter .
Mais j'imagine que c'est compliqué d'expliquer aux lecteurs le rôle néfaste du Trophy pour l'image et la pérennité de notre auto favorite face à une multinationale comme Désertours qui doit aussi financer votre magazine quand il passe ses publireportages .
Vous qui suivez aussi la Deuche , ne vous étes vous pas demandé la raison de la dégringolade du nombre de 4 L en circulation quand pendant le même temps les 2CV se maintiennent .
4L magazine pourrait s'intéresser aux bilans annuels des contrôles techniques .Là vous verriez que les 4L sont plus rares que les 2CV depuis plusieurs années .
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#370 29-01-2019 20:41:17
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
J'ai certainement mal lu.
Autant pour moi ben-j...
Le prix est un problème, moins que la disparation des points de ventes puisque les kiosques et les dépositaires ferment les uns après les autres. Quant au papier, nous tournons en rotatives.
Merci Yvonick pour l'info, les docs sont effectivement très beaux et je vais essayer de les récupérer, mais il y a un problème de droits. Nous verrons.
Autrement, même sans les bilans des CT, nous voyons bien que les 4L en circulation sont plus rares que les 2 CV, malgré des chiffres de production sans comparaison. Est-ce un mal ? Je n'en suis pas certain. Cela peut éviter à la 4L de devenir "à la mode", ce qui ferait monter les prix de manière spéculative comme c'est arrivé avec la Deuche. Sans parler des pièces détachées qui suivraient le même chemin... Pour les propriétaires, ce serait, bien sûr, une aubaine mais je crois que la mentalité du Deuchiste et celle du Trelliste sont diamétralement opposées. Les deux sont respectables et il y a chez les Deuchistes une immense majorité de passionnés pour qui l'argent n'est pas une finalité, et qui veulent conserver leurs autos quoiqu'il arrive.
La même 2 CV qui valait 2 500 euros en 2011, vaut 9 000 euros en 2019. La Dyane est en train de prendre - doucement - le même chemin avec des prix moindres, certes. L'Ami 6 est calme pour l'instant. Quant à la Méhari, n'en parlons pas: c'est n'importe quoi.
Résultat: les vols de 2 CV ont augmentés de 100 % entre 2009 et 2019. J'ai bien dit 100 %. Il s'est volé en France, l'an dernier, quarante-neuf 2 CV et dérivés.
Donc, "pour vivre heureux, vivons caché..." avec nos 4L !
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#371 29-01-2019 20:54:17
- francky43
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
En général, la spéculation va de pair avec la rareté. La 4l se vole (malheureusement) aussi . Il y a qu'a relire les posts du forum ou certains on eu la mauvaise surprise de voir disparaître leur véhicule . J'ai moi même subit une tentative de vol de ma Sinpar, tentative avorté car les besogneux nocturnes avaient été dérangés. .
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#372 30-01-2019 00:13:30
- andretti
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
... Oui, je sais, les 4L se volent, hélas...
Mais elles n'ont pas la même valeur marchande que les 2 CV, et leurs pièces détachées...
Très efficace quand même : le simple bloque-volant ! Les minables passent à autre chose quand ils voient cela. Démonter le volant, casser le colonne, les gars sont non seulement des abrutis, mais aussi des feignants.
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#373 30-01-2019 08:29:03
- Piercarlo
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Moi je le trouve tres bien votre magazine , et je pense que cela ne doit pas etre facile de le realiser avec toutes les contraintes...
Il faudrait un peu plus de personnes comme vous qui demandent l'avis des lecteurs...
J'ai rencontré FRANÇOIS BLANC å UZES au "temps jadis" et j'ai passé un bon moment å échanger avec lui sur notre passion commune, c'est une personne tres sympathique.
Bonne continuation
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#374 30-01-2019 21:34:54
- andretti
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- Inscription : 24-01-2016
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Merci Piercarlo. C'est vrai, François est un "fondu" de la 4L.
Et merci à tous pour vos encouragements !
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#375 30-01-2019 23:12:54
- Riton71
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- Lieu : Saône et Loire (71)
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Je pose une question très con, mais que Ben-J m'a inspirée par rapport aux coûts de fab : ne serait-il pas intéressant d'insérer un cahier de moindre qualité papier (papier journal) pour poser la rubrique technique et pour d'autres rubriques annexes : courrier des lecteurs, RDV des clubs, cotes 4L, petites annonces?
Surtout, pour la rubrique Technique, ça peut être sympa d'avoir un cahier détachable à collectionner.
Dernière modification par Riton71 (30-01-2019 23:22:17)
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#376 31-01-2019 09:20:54
- 4Lexis
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
C'est une très bonne idée mais je pense que niveau coût c'est trop important. Le plus cher ne sera pas l'édition d'un feuillet supplémentaire mais son insertion dans le magazine. A moins de le mettre hors du magazine, dans un emballage plastique (vive la planète) avec le magazine également à l'intérieur. Mais là aussi le coût de l'emballage peut être rédhibitoire.
Quatrellement,
Alexis
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#377 31-01-2019 11:52:14
- Riton71
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
C'est une très bonne idée mais je pense que niveau coût c'est trop important. Le plus cher ne sera pas l'édition d'un feuillet supplémentaire mais son insertion dans le magazine. A moins de le mettre hors du magazine, dans un emballage plastique (vive la planète) avec le magazine également à l'intérieur. Mais là aussi le coût de l'emballage peut être rédhibitoire.
Je ne pensais pas à un supplément sous emballage plastique. D'une part pour l'impact écologique, mais surtout pour les points de vente car le "sous emballage" est un moyen rédhibitoire car les gens ne peuvent pas feuilleter pour se décider à l'achat.
Je comprends qu'un supplément encarté nécessite une seconde chaîne de fab, donc un coût supplémentaire, donc... un coût supplémentaire pour le prix magazine et pour les frais d'envoi sur les abonnés.
Mais la formule me parait jouable. Non ?
Et je profite de rebondir sur un autre magazine (enfin 2) que j'achète aussi régulièrement : Auto Heroes et Moto Heroes... 192 pages avec papier de qualité, et à 6€90... Bien sûr, c'est blindé de pub. Mais sur du qualitatif, comme 4L Mag, ça ne me dérange pas d'avoir des pages pub dans mon magazine. Surtout si certaines ont un look vintage sympa et sont agréables à regarder.
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#378 31-01-2019 21:42:18
- ben-j
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
La je vais répondre pour Andretti...
Changer de papier engendre (même si il de qualité moindre et un coût matiere moindre) des contraintes machines différentes qui sont supérieures à ces gains... je ne sais pas sur quel type de Roto il est imprimé (32p ou 48-64-72...) mais l enchaînement de cahiers sur le même papier et encrage est réducteur de coût!!! (car votre mag’ est composé de plusieurs cahiers assemblé puis piqué ensemble avec une belle couverture UV)
L idée de l encart peut être pas mal mais aussi un coût supp’ (poste supplémentaire en façonnage) quand à la mise sous film (logiquement sous film home compostable comme les fruits et légumes) elle exploserai le budget!
Bon ok ce sont les coulisses du mag’ qui sont moins passionnantes que le mag’ et en ces temps j ai conscience que les coûts de fabrication sont élevés étant totalement dans le domaine...
4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....
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#379 31-01-2019 23:28:28
- Riton71
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Tu poses les bonnes questions techniques, Ben-J !
La réponse reste : une volonté éditoriale. Et même de groupe Editorial.. C'est-à-dire le Groupe Hommel.
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#380 11-02-2019 18:55:21
- lainlain41
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bonjour à tous,
Pour les abonnés avez vous reçu 4L mag? Moi non.
Je peste, je l'ai vu en kiosque samedi.
A quoi bon être abonné?
Dernière modification par lainlain41 (11-02-2019 18:58:49)
lainlain41
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#381 11-02-2019 18:56:50
- francky43
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Moi oui (reçu Samedi ) .
Dernière modification par francky43 (11-02-2019 18:57:52)
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#382 11-02-2019 18:57:32
- Christian bigood
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
l'ai trouvé ce matin en kiosque ! merci andretti!
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#383 11-02-2019 18:57:33
- Migmog13
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Je l’ai reçu samedi.
Dernière modification par Migmog13 (11-02-2019 18:57:53)
Unimog 401 1955; http://www.unimog-mania.com/t643-alf
Renault 4 1961; http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40949; http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41445
Unimog 404 fourgon 1971; http://www.unimog-mania.com/t11392-mon- … 04-fourgon
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#384 11-02-2019 19:18:06
- alain0462
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
je l'ai reçu mercredi de la semaine dernière
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#385 11-02-2019 23:35:02
- lainlain41
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Re : 4L Magazine (votre avis...)
Bon, j'espère l'avoir demain.
Merci.
lainlain41
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