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#1 02-08-2019 21:57:03
- INTERC00LER
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Restauration 4L dans le Bearn...
Bonjour à tous,
Les anciens du forum me connaissent déjà car j'ai commencé la restauration de ma 4L (ex Télécom) de 1983 il y a 5 ans... et j'ai posté les photos du châssis, train avant et arrière qui ont été refaits à neuf... la carrosserie est en préparation de peinture extérieure, j'ai déjà peint l'intérieur il y a quelques mois. Je vous fais donc grâce de toutes ces étapes (déjà postées sous mon ancien pseudo INTERCØØLER ... que je n'ai pas réussi à reprendre...) merci à l'Admin d'avoir permis ma réinscription car elle m'était impossible....
Voici donc les dernières photos de la restauration...
Dernière modification par INTERC00LER (02-08-2019 22:00:36)
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02-08-2019 21:57:03
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#2 02-08-2019 23:45:59
- 44R1120
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Ah oui, je me rappelle de ce pseudo.
Bon retour, et plein de courage pour achever ta restauration
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#3 03-08-2019 00:30:05
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Merci à toi pour tes encouragements....
Il me faut la terminer car l'ayant achetée "non roulante", il me tarde de m'asseoir à son volant et rouler un peu...
Je viens de retrouver le sujet du début de la restauration, mais, toutes les photos ont disparu.... alors pour ceux qui ne connaissent pas ma mémère.... voici les débuts des hostilités....
Dernière modification par INTERC00LER (03-08-2019 00:58:14)
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#4 08-08-2019 18:40:12
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Bonjour à tous,
Quelques avancées.... Les travaux de rattrapage des ailes avant et arrière droite ne se sont pas déroulés aussi simplement que je l'avais imaginé.... quand on est pas du métier, on est pas du métier... et si on veut que ce soit nickel ou presque.... donc, ça n'avance pas bien vite d'autant que je ne me sers pas de l'orbitale et réalise tout le ponçage à la cale à main ....
Voilà où j'en suis ce soir... demain je vais chercher l'apprêt et la peinture ...
Dernière modification par INTERC00LER (08-08-2019 18:42:25)
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#5 08-08-2019 20:32:22
- jbwillys
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Ca c'est du boulot comme j'aime !
Le travail effectué sur les contre-ailes arrières, magnifique, c'est comme ça qu'on travaille, et pas autrement.
Rien à dire, continue comme ça et elle sera superbe !!
Jean.
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#6 08-08-2019 20:50:14
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Merci Jean pour tes encouragements... ça fait chaud au coeur car il y a des moments, on se demande dans quelle galère on s'est foutu...pourtant au premier aspect, elle avait l'air assez saine....
Dernière modification par INTERC00LER (08-08-2019 20:51:43)
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#7 09-08-2019 21:19:57
- M'zelle trelle
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
c'est vrai, c'est du joli travail que tu fait , a la main c'est long et fastidieux mais le résultat est la ! vivement la suite
Dernière modification par M'zelle trelle (09-08-2019 21:21:01)
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#8 21-08-2019 23:49:19
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Bonjour ,
La suite, rien de palpitant, on a l'impression de revoir les mêmes photos mais.... la différence est là, les impacts sont de plus en plus petits et je pense qu'après un dernier ponçage avec la cale, je vais refaire le tour du "sujet" avec le 600 à la main pour être sur d'égrener l'apprêt même dans les recoins où la cale ne passait pas.
Pour la peinture, vu qu'elle sera réalisée soit en extérieur, soit dans mon garage (pas de ventilation mécanique) je pensais peindre par éléments... commencer par le toit, puis après séchage complet le masquer pour éviter du brouillard lorsque je peindrai la carrosserie (sans les ouvrants qui seront peints à part eux aussi).... Qu'en pensez vous? car j'ai plus peur du brouillard que de la façon de passer la peinture.
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#9 26-08-2019 22:29:39
- INTERC00LER
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#10 27-08-2019 10:26:21
- jbwillys
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Bonjour,
Pour un pro qui a l'habitude, il est déjà très difficile de faire le tour complet d'une voiture sans avoir d'overspray, pour éviter cela, on passe sans cesse d'un côté à l'autre de la voiture.
Au vu des T° actuelles et en tenant compte du fait que tu n'es pas du métier, je te conseille donc de démonter tous les éléments et de les peindre séparément.
Il te restera donc la "caisse" qui sera peinte d'une traite, tu commences par un côté du toit, tu descends légèrement sur le montant avant, arrière et central, tu passes de l'autre côté de la voiture pour faire l'autre moitié du toit, tu descends également légèrement sur les montants et tu reviens à nouveau de l'autre côté, en reprenant au niveau des montants là où tu t'étais arrêté, et tu termines ce côté. Tu repasses de l'autre côté et tu termines l'autre côté.
Je te conseille également de prendre un durcisseur normal, et surtout pas rapide. Lent ce serait encore mieux, mais si tu peints à l'extérieur et en sachant que les moucherons sont attirés par l'odeur, tu augmentes le risque.
Si besoin, n'hésite pas à me contacter.
Jean.
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#11 27-08-2019 14:04:49
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
C'est super sympa Jean...
Je compte bien faire de la manière que tu décris, je pense aussi préférable.... Ce matin, j'ai fini d'égrener l'apprêt et fini le ponçage à la main pour être sur de bien passer partout.
Cet après midi, je re-démonte les portes et la malle et les préparerai sur des tréteaux
Pour la peinture de caisse, il ne reste que les montants des ouvrants, les seuils de portes et de malle, les 2 ailes avant et arrière et le toit ... je pense dans ces conditions arriver à gérer le brouillard. Je commence bien sur par les bords des éléments et je finis par les surfaces.
Pour le durcisseur, j'avais demandé un "rapide", mais le gars m'a fourni un "normal"... donc c'est mieux alors..
Allez courage...on s'y remet !! encore merci pour tes conseils avisés...
Herve
Dernière modification par INTERC00LER (27-08-2019 14:06:50)
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#12 14-09-2019 12:39:30
- INTERC00LER
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#13 14-09-2019 15:46:39
- alain0462
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
super travaille , je suivrez les bon conseille et les petit trucs
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#14 28-09-2019 21:15:02
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Merci Alain pour ton intérêt et ton commentaire mais..... je n'étais pas content de moi, une préparation prématurée de la peinture et surement une évaporation du diluant m'a foutu dans le sac!.... peinture réalisée par éléments sur 3 jours, le troisième jour, je pense que le dosage diluant n'était plus correct du tout et je ne m'en suis pas rendu compte (je ne suis pas du métier..) du coup, il a fallu tout re-poncer et refaire la peinture qui cette fois ci, même si un "pro" aurait fait mieux en cabine, dans les conditions où j'ai réalisé cette peinture, je suis quand même satisfait.... Du coup après avoir laissé tout cela au calme pendant une semaine, les hostilités de remontage ont commencé... et entre autres, la modification du coude de la canule du remplissage du réservoir avec un dégazage juste histoire que les voisins ne me voient pas monter en l'air....
J'en ai profité aussi vu que j'avais deux autres compteurs, de faire la modification sur le mien qui est maintenant équipé du voyant de codes et de veilleuses...
Quelques photos....
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#15 05-10-2019 23:32:13
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Bonsoir à tous...
Le remontage continue doucement.... les feux arrière sont câblés, "méa culpa" les ouvriers de chez RENAULT, j'ai injustement pesté après vous car les fils n'étaient pas repérés et tous de la même couleur ...bleue ! (mais je ne l'avais pas fait non plus au démontage..) jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le peintre de chez France Télécom qui a tout barbouillé lors du remplacement des 2 ailes arrière... (de provenance gendarmerie vu le ton de bleu plus soutenu).
Les sièges ont eu une cure de jeunesse et un décrassage en règle... ils sont eux aussi prêts à être remis en place
Dernière modification par INTERC00LER (06-10-2019 02:34:06)
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#16 06-10-2019 10:45:45
- M'zelle trelle
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Bonjour,
Beau travail , vraiment ,je suis de près l'avancement encore bravo
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#17 06-10-2019 18:29:23
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
Merci M'zelle...
Aujourd'hui installation de l'insonorisation sur la cloison pare feu et le plancher avant (c'est en fait une moquette épaisse avec un support goudronné qui avait donné de bons résultats sur ma 2CV... ) J'envoie des photos ce soir....
[EDIT]
ça y est, on est le soir.... .. les tofs arrivent !
Dernière modification par INTERC00LER (07-10-2019 00:32:04)
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#18 09-10-2019 23:42:41
- INTERC00LER
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
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#19 10-10-2019 11:38:14
- alain0462
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
très beau travail j'adore la couleur bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#20 10-10-2019 11:49:49
- verdô
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Re : Restauration 4L dans le Bearn...
bonjour , très jolie , le code couleur est le blanc panda 348 ?
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