Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 31-10-2007 18:46:10
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
ça y est,j'ai fini mon moteur
Hors ligne
31-10-2007 18:46:10
- Publicité
#3 31-10-2007 18:50:55
- flavien255
- Membre
- Lieu : 25 - Besançon
- Inscription : 06-09-2006
- Messages : 525
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
C'est beau un moteur réfait à neuf et quand on me dit que ça s'appelle pas un ventoux, y'a marqué quoi sur le couvre culasse
Hors ligne
#4 31-10-2007 18:54:00
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
mouais c'est joli mais pour une quelconque raison je suis plus intéréssé par le machin blanc derrière
Hors ligne
#5 31-10-2007 19:13:33
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
C'est beau un moteur réfait à neuf et quand on me dit que ça s'appelle pas un ventoux, y'a marqué quoi sur le couvre culasse
le cache culbut,il est pas d'origine,je l'ai recupéré sur une dauphine!
Hors ligne
#6 31-10-2007 19:15:25
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
mouais c'est joli mais pour une quelconque raison je suis plus intéréssé par le machin blanc derrière
ben,oui,avant d'attaquer une k-trelle,je me suis fait la main sur une mustang 289 de 66! vous voulez des tofs?
Hors ligne
#7 31-10-2007 19:26:30
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Un peu mon neuveu, j'ai même pas fait gaffe au moteur quand j'ai vu ça.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#8 31-10-2007 19:48:12
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
pour être conforme à l'origine il aurait aussi falu peindre la culasse en vert, ainsi que le corps de l'allumeur.
En tout cas c'est beau comme tout, parcontre, fais moi plaisir, met un coup de peinture sur le collecteur
Hors ligne
#9 31-10-2007 20:21:00
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
pour être conforme à l'origine il aurait aussi falu peindre la culasse en vert, ainsi que le corps de l'allumeur.
En tout cas c'est beau comme tout, parcontre, fais moi plaisir, met un coup de peinture sur le collecteur
OUI,m'sieur,je commande la peinture qui vas bien et je le repeint,le collecteur!
Hors ligne
#10 31-10-2007 20:29:24
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Un peu mon neuveu, j'ai même pas fait gaffe au moteur quand j'ai vu ça.
Hors ligne
#11 31-10-2007 21:37:51
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
OUI,m'sieur,je commande la peinture qui vas bien et je le repeint,le collecteur!
c'est bien
Hors ligne
#12 31-10-2007 21:43:08
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
RodolpheR a écrit :Un peu mon neuveu, j'ai même pas fait gaffe au moteur quand j'ai vu ça.
bon,voiçi les tofs de ma stang ,pour les amateurs!
http://i23.servimg.com/u/f23/09/00/88/52/my_sta10.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/09/00/88/52/mustan10.jpg
kewa? c'est pas une GT?
Hors ligne
#13 31-10-2007 21:52:12
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Et personne n'a remarqué la plaque obturateur de l'emplacement du filtre à huile!!! ce bloc est un 839, donc 782cm3,voir un 845 mais il se monte sans soucis .
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#14 31-10-2007 22:10:24
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Et personne n'a remarqué la plaque obturateur de l'emplacement du filtre à huile!!! ce bloc est un 839, donc 782cm3,voir un 845 mais il se monte sans soucis .
ben,non,c'est un 680-02 de 71! il a (a peu pres) 40 000 km et n'avais pas tourné depuis 73 !date a laquelle le gus qui m'a donné le moulbif a mis sa trelle dans un mur!
Hors ligne
#15 31-10-2007 22:30:18
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
La plaque à due être changée, car les 680-02 n'ont pas de filre à huile...
Hors ligne
#16 31-10-2007 22:35:29
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
je pense pas,le gus avait acheté une 4l neuve,il l'a pliee ,il a demonte le moteur, l'a stocké et me l'a donné 30 ans +tard
Hors ligne
#17 31-10-2007 23:11:48
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Hors ligne
#18 31-10-2007 23:17:27
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
bigood a écrit :RodolpheR a écrit :Un peu mon neuveu, j'ai même pas fait gaffe au moteur quand j'ai vu ça.
bon,voiçi les tofs de ma stang ,pour les amateurs!
http://i23.servimg.com/u/f23/09/00/88/52/my_sta10.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/09/00/88/52/mustan10.jpgkewa? c'est pas une GT?
non,c'est une standard v8
Hors ligne
#19 01-11-2007 00:58:06
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
non,c'est une standard v8
quelle déception, je croyais que y'avait que des gt en france !
Hors ligne
#20 01-11-2007 01:03:45
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Oooh que non, il y avait une mustang dans une concession Ford a coté de chez moi, même couleur extérieure/intérieur un régal pour les yeux. ça fait 4 ans que je ne la vois plus, dommage. Euh .... dsl pour le hors sujet
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#21 01-11-2007 10:24:47
- lapin.modeste
- Membre
- Lieu : Cestas
- Inscription : 17-08-2007
- Messages : 650
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Concernant la peinture...
Le carter d'huile est peint sur la mienne (680-01)...
La culasse aussi, je confirme.
Concernant le ton; c'est plus proche du kaki (mat) sur la mienne. Vieillissement ou il y avait des écarts à l'époque ?
(j'essaie de faire une restauration "patine d'origine", je reprendrai donc la couleur que j'ai actuellement, mais c'est pour ma culture).
Concernant la peinture du collecteur, il faut mettre quoi comme couleur ?
Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...
Hors ligne
#22 01-11-2007 10:45:03
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
pas mal, comme trellex j'affirme que le bloc est un 839, emplacement de filtre a huile et de sonde d'huile en atteste ( jamais existé cette dispo sur les 680.02,
et je te met en garde, c'est beau ton arrive d'essence en cuivre qui loge le collecteur, mais si tu as des pannes a chaud,cherche pas plus loin, le cuivr ca chauffe et met l'essence en vapeur, mais bon, c'est zoli
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
Hors ligne
#23 01-11-2007 11:16:31
- scac12
- Membre
- Lieu : belves (24)
- Inscription : 17-05-2007
- Messages : 944
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
c'est vrai qu'il est magnifique. ya quoi de neuf deçu?
4l 1991 look alpine r5 gtl r6 tl 4cv 1956 rodeo 5
4l f4 1983 baroudeur
Hors ligne
#24 01-11-2007 12:34:45
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
pas mal, comme trellex j'affirme que le bloc est un 839, emplacement de filtre a huile et de sonde d'huile en atteste ( jamais existé cette dispo sur les 680.02,
et je te met en garde, c'est beau ton arrive d'essence en cuivre qui loge le collecteur, mais si tu as des pannes a chaud,cherche pas plus loin, le cuivr ca chauffe et met l'essence en vapeur, mais bon, c'est zoli
merçi du conseil,je vire le cuivre et je monte une durit essence (mieux vaut 1 qui sais que 10 qui cherchent)
consernant le moteur,lorsque je l'ai deculasser pour roder les soupapes,j'ai mesuré le diamertr des chemises,j'ai trouvé 54 mm c'est donc bien un 747.. mistere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!peut-etre qu'en 71,derniere annee du 747,renault montait des bloc moteur semblable au 836!
Hors ligne
#25 01-11-2007 12:52:07
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
Je pense que rien ne t'empèche de monter des chemises de 747 dans un bloc de 782 ou vice verça...
Hors ligne
#26 01-11-2007 12:58:18
Re : ça y est,j'ai fini mon moteur
ben si Flav, c'est pas les mêmes ( au niveau de l'embase et de l'usinage du bloc,voir rta)
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
Hors ligne
Pages : 1