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#1 30-10-2019 19:16:39
- nico83
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GTL de 1984
Bonjour à tous,
bon voila je fais ce nouveaux post car j'ai attaqué aujourd'hui les gros travaux. Je posterai régulièrement des photos de l'avancement.
Après un bon passage au karcher en dessous, ca pas l'air trop mal. A voir décaissée.
Dernière modification par nico83 (30-10-2019 19:19:44)
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30-10-2019 19:16:39
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#2 30-10-2019 19:58:55
- alain0462
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Re : GTL de 1984
bonne restauration je te suivrez de pres
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#3 30-10-2019 20:03:24
- nico83
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Re : GTL de 1984
Merci Alain
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#4 30-10-2019 20:08:56
- alain0462
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Re : GTL de 1984
a tu un manuel du stile MR ou PR pour ton projet ?
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#5 30-10-2019 20:11:37
- nico83
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Re : GTL de 1984
Alors la , je sais pas de quoi tu me parle?
C'est le manuel RTA?
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#6 30-10-2019 20:17:18
- alain0462
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Re : GTL de 1984
oui mais de chez Renault si tu veux je peu te les envoyer par mail en format PDF via we transfer car très volumineux
dans tons cas le MR 61 et le PR 1104 ? Manuelle de Reparation et Pieces de Reparation , ces gratuit je le fait pour les membres du forum
envoie moi un MP si tu les veux
Dernière modification par alain0462 (30-10-2019 21:04:47)
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#7 30-10-2019 21:27:23
- nico83
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Re : GTL de 1984
Ok super, il y a un membre qui m'a eu des doc, je vais me faire une bonne base de réparation avec ca.
C'est gentil.
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#8 30-10-2019 22:00:01
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
çà Alain c'est super !!!!!
nico, je te mettrai des photos du décaissage demain avec qqs repères...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 31-10-2019 10:00:34
- alain0462
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Re : GTL de 1984
pas de problèmes Nico si tu change d'avis je suis là
ces normal papy je crois que le forum a été fait pour ça
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#10 31-10-2019 13:30:47
- nico83
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Re : GTL de 1984
Cc les gars.
Oui merci encore pour toutes les infos et les conseils.
Je suis sur un forum moto pour mes motos et mes restau depuis des années et c'est vrai que le forum c'est super.
Et en peu de temps je trouve la même complicité et l'aide que sur le forum moto. Comme quoi la mécanique ça rapproche les gens :) :)
Bon ce matin j'ai tout désaccouplé. Sauf la direction car j'ai bougé la voiture.
J'ai commencé avec le décapeur.
Et ben j'ai mi des cales de partout je pense. J'ai essayer de lever mais putain il y à rien qui bouge.
La je sens que je vais bien galérer.
J'ai bien découpé devant, vous pensez qu'il faut aussi des cales?
Car la vraiment je sais pas ce que comment faire.
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#11 31-10-2019 19:02:08
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
Bonsoir,
désolé, mais je viens seulement de pouvoir me rendre dispo...
tu sembles bien parti en mettant des cales un peu partout....perso j'ai mis des chevilles d'assemblages bois.....
la seule différence par rapport à ta dernière photo étant que j'ai progressivement calé " plus haut "
ceci en chauffant au décapeur thermique pour assouplir " la colle " et en coupant cette dernière au moyen d'une scie à métaux....
pour le ver, j'ai utilisé un cric...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#12 31-10-2019 19:20:28
- rcs4
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Re : GTL de 1984
Salut NICO , a tout hazard , n aurait tu pas oublie les deux vis qui se trouvent sous la console de l auto radio ( au pied de celle ci ) cela m était arrive et comme toi rien ne bougeait , les deux vis enlevees , la caisse s est decollee sans soucis.
Comme système de levage , j avais un palan dans un arbre
bonne restauration
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#13 31-10-2019 19:32:40
- patcatcat
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Re : GTL de 1984
As-tu décollé aussi la caisse des deux brancard arrière, ainsi que le tablier avant (derrière le moteur)?
Dernière modification par patcatcat (31-10-2019 19:32:59)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#14 31-10-2019 19:36:45
- nico83
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Re : GTL de 1984
CC les amis.
Super papy ton système avec le cric
Salut RCs4, non j'ai bien tout virer.
Mais ca y est ENFIN.
J'ai repris les travaux a la fin de l ap car trop mare. Vaut mieux faire des petites coupures quand ca commence à gonfler.
Et la j'ai chauffer avec un radiateur soufflant l'habitacle pendant presque 1 h. Un vrai sauna dedans
J'ai mi une cale de chaque côté et c'est monté tout seul.
Du coup j'ai fais des cales plus épaisses.
Bon sinon j'ai trouvé de la rouille dans le passage de roue AR. Et des petits trous.
J'ai passé l'endoscope dans le brancard , bon ont verra mieux décaissé car la a part de la rouille je vois rien d'autres.
Dernière modification par nico83 (31-10-2019 19:37:29)
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#15 31-10-2019 20:21:23
- nico83
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#16 31-10-2019 20:32:42
- fdoudou42
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Re : GTL de 1984
pour le calosta dans la durite c est normal.bonne continuation
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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#17 31-10-2019 21:40:23
- nico83
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Re : GTL de 1984
CC fdoudou,
ok merci , je pensé pas que il se mettait dedans.
Demain je continu a chauffer pour essayer de décoller la caisse des brancards. Je vais m'amuser encore la je crois.
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#18 01-11-2019 11:22:24
- nico83
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Re : GTL de 1984
Bonjour à Tous.
Ce matin reprise des hostilités
C'est bon elle est complètement sur cales.
J'ai sorti le réservoir car il va falloir que je brase l’arrivée qui est percée, et surtout que je brase un écrous. Lui était juste collé a la patte bi composant.
J'en ai profité pour contrôler ma jauge qui marché pas. J'ai bien de la résistance, je pense qu'il doit y avoir un soucis de cablage. Mais ont verra plus tard.
Le réservoir est brossé et dégazer.
Je m'occuperai de lui plus tard.
Demain j'ai le tracto de mon oncle pour lever a caisse.
Voila pour ce matin.
Je vous souhaite un bon jour férié en familles.
Nico
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#19 02-11-2019 16:57:38
- nico83
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Re : GTL de 1984
Bon, j'ai bien regardé. Il est vraiment pas beau mon brancard.
Je me demande si je vais pas en prendre un chez cipere.
Je pense que parfois le temps, l'argent pour refaire coûte plus cher que de prendre du neuf. Du moins dans mes restau de moto parfois c'est le cas.
Je vais bien regarder et vous faire des photos.
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#20 02-11-2019 17:49:13
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
Bonjour,
eh bien ça avance gentiment....
c'est en voyant tes cales que je me dis que si un jour j'étais à nouveau amené à décaisser ( mais je crois que l'on me mettra en caisse avant...) je ferais des cales en biseaux...
elles permettraient l'écartement progressif de la caisse au fur et à mesure de la chauffe ..
chauffe que je n'ai pas pensé de préciser est plus efficace avec un décapeur thermique en avançant un petit peu à la fois...
le tractopelle pffff tu ne lésines pas sur les moyens....
une fois décollée ça se bouge à deux à la main une caisse pareille....voir même seul selon les déplacements à effectuer...
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#21 02-11-2019 17:57:12
- nico83
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Re : GTL de 1984
CC papy.
ET oui j'en profite il est à 500 mètres le tonton. Et comme je suis seul j'ai trouvé que ca.
Hâte de mettre le châssis dans le garage, de démonter le train ar pour attaquer ces brancards. C'est vraiment ce qui me préoccupe le plus.
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#22 03-11-2019 12:18:12
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
bonjour,
tant que tu n'as pas pris de décision entre remplacer ou réparer, je te recommande d'être précautionneux pour les découpes en ne taillant qu'une épaisseur de tôle à la fois...
je peux te mettre des photos supplémentaires pour imager mon propos...
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#23 03-11-2019 16:59:27
- nico83
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Re : GTL de 1984
cc papy.
Oui j'ai bien regardé et pfffffff, refaire j'ai l’impression que ca va être compliqué. Ca tiendrai que de moi de placerai un tube a l’intérieur et je refermerai.
Bon pour le moment e poste des photos de ce matin.
J'ai commencé à découper les parties en triangle de devant. Celle la pas de soucis. C'est assez simple.
Sinon j'ai commencé à virer le mastic et mi un gros coup de flap à l’intérieur.
Va falloir que je mette une plaque aussi sous la partie conducteur et passager. Mais la encore rien de bien compliqué.
Juste c'est foutu brancards.
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#24 03-11-2019 18:23:54
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
c'est le dessous qui souffre.....
il te faut pouvoir retourner le châssis pour bien travailler dessus....et donc déposer moteur et boîte
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#25 03-11-2019 18:46:37
- nico83
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Re : GTL de 1984
Alors j'ai bien regardé . A part quelques petit trous il y a pas de rouille dessous.
Il est propre.
Dans la semaine je vais balancer du dinitrol de partout dans les corps creux. Ça arrêtera déjà ce qui à commencer.
Après pour les brancards je compte faire deux demi longerons de 70cm
Et je vais les rentrer et les souder par l’intérieur. Du moins j'y pense.
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#26 03-11-2019 22:14:08
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
1)Alors j'ai bien regardé . A part quelques petit trous il y a pas de rouille dessous.
2) Après pour les brancards je compte faire deux demi longerons de 70cm
Et je vais les rentrer et les souder par l’intérieur. Du moins j'y pense.
pour 1) c'est ce que je te souhaite de tout coeur....
tu as vu qu'il y a plein de trous de visite sur les caissons du châssis ????pour bien inspecter de l'intérieur sans rien couper...
pour 2) si tu façonnes les tôles pour des longerons complets, mieux vaut les refaire à l'identique et les souder en lieux et places d'origine...
la technique de " soudure bouchon " remplace avantageusement la soudure par points et réalisable de l'extérieur..
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#27 04-11-2019 12:43:34
- nico83
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#28 04-11-2019 13:00:19
- nico83
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#29 04-11-2019 18:47:59
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
j'ai fait un dossier complet la dessus avec toutes les côtes....
tu ne l'as pas ?
l'ensemble des tôles est plié et assemblé pour garantir une rigidité, une solidité de l'ensemble....
je considère qu'il faut ( dans la mesure du possible ) plier et re souder aux mêmes endroits.....
et lorsque l'on coupe dans un angle pour re souder perso je fais un pli sur une des tôles
1) ça facilite la soudure par rapport à du bord à bord
2) ça permet d'apporter une ligne de référence bien propre bien nette et.......rigidité
Dernière modification par papytravaux (04-11-2019 19:01:37)
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#30 04-11-2019 21:05:08
- nico83
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#31 04-11-2019 21:08:04
- nico83
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#32 04-11-2019 21:35:51
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
pour les tôles, je réalise des gabarits pour les mettre en formes et dimensions voulues...conformes à l'origine ( ou à peu de choses près )
les découpes dans le châssis sont ajustées aux formes et dimensions des tôles....
pas question pour moi de tailler ensuite dans la masse...
j'ai utilisé ce mastic en 1968 pour réparer ma R 10 qui avait fait un tonneau...( et pour toutes les voitures sur lesquelles j'intervenais en carrosserie )
il était vendu en cordons d'environ 8 mm de diamètre.... il m'est arrivé de voir que ce produit était toujours en vente sur des sites marchands....
à l'époque lorsque l'on avait besoin de quelque chose on allait en concession ou autre garage de la marque....et je ne me suis pas posé de question....
mais entre une voiture qui a moins de 10 ans ( la plupart partaient à la casse ) et une qui a plus de 30 ans le mastic a vieilli davantage et est en principe craquelé de partout...d'ou infiltrations et corrosions...
avec les années, pour retirer ce mastic il y a la découpe comme avec un ciseau à bois ou le meulage à la roue à lamelles mais cette dernière est a manipuler avec précautions car une tôle de 12 / 10 maxi c'est vite fait de passer au travers
Dernière modification par papytravaux (04-11-2019 21:38:46)
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#33 05-11-2019 11:50:57
- papytravaux
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Re : GTL de 1984
voici qui devrait t'intéresser
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha … 0g9byNHjj6
j'ai vérifié, ce lien fonctionne, mais il me semble qu'il est temporaire
donc si plus actif m'en réclamer un autre
Dernière modification par papytravaux (05-11-2019 17:45:30)
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#34 05-11-2019 21:50:38
- nico83
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Re : GTL de 1984
CC papy.
Super, j'ai enregistré les 4 fichiers.
Bon vu que j'ai pas ta dextérité dans le pliage du métal j'ai commencé à faire ce que j'avais en tête.
Je verrai bien au final si je continu comme cela. Mais de rajouter 2 demi longerons à l’intérieur des brancard me semble pas mal.
Je l'ai a découpé, donné la forme en trapèze.
Faut que j'en place 1, après je vois.
Pour les tôle en U qui servent à renforcer je vais les attaquer dans la semaine.
J'ai pas eu le temps de faire d'autres photos mais j'ai bien avancé sur les trous du planché. Je ferai des photos de tout ce que j'ai fais dans la semaine ce week.
J'ai reçu mes courroies. Bon suis plus pressé du coup
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#35 06-11-2019 22:12:49
- nico83
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Re : GTL de 1984
Coucou tout le monde.
Bon le train Ar est tombé.
J'ai découpé presque tout de rouillé sur le brancard droit. Bref il reste plus grand chose. Les deux face trouée par la rouille.
Du coup mes demi longerons me semble judicieux.
Je vais faire des renfort dans de la tôle de 2mm en forme de L pour les brancard côtés intérieurs. Mais je peux pas côté extérieur sinon j'ai plus la côte de 22.5mm
A part souder une tôle par l’intérieur j'ai pas d'idées.
Si vous en avez je suis preneur.
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