Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 11-11-2019 19:20:50
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Bonsoir Mazu et merci pour les encouragements. Ca fais plaisir, d'autant que je me donne du mal
Et couou pay, t’inquiète pas . Je sais faire la part des choses. J'ai compris ton approche . Je la respecte.
Mais comme tu le voit, pour moi faire ce que j'ai fais, mes 2 brancard, les triancgles de devant, aurai était impossible avec une tôle de 12/10
Il m'aurai fallu un mig.
C'est vrai que cette option et tôle galva de 20/10 était pour moi l'idéal. Même si j'avoue il m'est arrivé de faire des trous.
Quoi qu'il en soit, je sait que bougera pas. C'est propre. Je vais faire un cordon de joint carrosserie autour des jonction et après un blaxon épais.
Faudra qu'il soit balaise le gars du CT pour dire comment c'est fait.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
11-11-2019 19:20:50
- Publicité
#72 13-11-2019 12:48:49
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#73 13-11-2019 14:45:10
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 401
Re : GTL de 1984
bonjour,
ma modeste contribution du jour.
les 4 ronds du plancher avant que je vais braser
https://zupimages.net/up/19/46/hgiq.jpg
bonjour
tu les a fais avec ton ordi je vois qu'il y a une souris a coté. lol
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#74 13-11-2019 15:07:13
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
oui elle est coriace elle
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#75 13-11-2019 20:15:08
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#76 13-11-2019 20:53:36
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 232
Re : GTL de 1984
Super au printemps tu vas nous sortir une 4 L tip top , bravo pour ta pugnacité
Hors ligne
#77 13-11-2019 21:07:35
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC verdo
Merci:)
Oui pour le moment c'est vrai que c'est pas la partie qui me motive le plus. Le châssis. Mais bon pas le choix.
Hâte qu’il ai une belle couche d antirouille et que je sorte le moteur.
Après cela sera plus facile pour moi. Je pourrai le mettre sur le flan avec le "Hi lift" et traiter le dessous.
Mais en dessous il est presque ok. A part un trou au niveau du carter moteur.
Mais j'y suis pas encore
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#78 14-11-2019 11:10:17
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 903
Re : GTL de 1984
il ne fait pas semblant l'ami Nico pffff
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#79 14-11-2019 20:02:32
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#80 15-11-2019 14:15:37
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Ce matin brasure. Et meulage de tout l’intérieur avec passe de destructeur de rouille.
Ça commence à ressembler a quelque chose.
Cet ap, je balance le destructeur avec le compresseur dans tout les corps creux.
Je commence à préparer les tôle pour fermer les brancards. J'ai commencé à faire mon électrolyse pour la plupart de mes vis et écrous.
Si j'arrive à faire tous ca serra bien.
A++
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#81 16-11-2019 12:03:02
- M'zelle trelle
- Membre
- Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
- Inscription : 15-06-2018
- Messages : 466
Re : GTL de 1984
Bonjur Nico,
Vraiment tu effectue un sacré et beau boulot !
Hors ligne
#82 16-11-2019 13:03:03
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC et merci Mzelle:)
Écoute j'essaye de faire ce que je peux pour ne pas avoir de pb pendant longtemps.
Hier j'ai du parti en urgence à la caserne donc j'ai rien fais de ce que je voulais.
Ce matin par contre j'ai balancé le destructeur dans tout les corps creux. Ca coule de partout, et ca sèche au soleil.
J'ai commencé mon électrolyse, et je profite pour faire un bon coup de propre dans le garage car j'ai une restau de moto à faire aussi, mais pas grand chose.
Si j'ai le temps je commencerai à mettre de l'antirouille dans la caisse. Je vais essayer de finir rapide ce châssis car hâte de commencer le moteur.
J'ai du commander chez oscao un répartiteur de frein car le mien hs.
Voila la suite des que je peux.
A+++
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#83 16-11-2019 14:41:06
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 401
Re : GTL de 1984
Bravo nico on dirait une brouette a moteur voila une restau bien menée
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#84 16-11-2019 14:53:24
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 903
Re : GTL de 1984
Bonjour,
j'ai toujours un peu de mal à suivre mais ça bosse.....
il me semblait avoir vu une tôle soudée sur la traverses avant et là je vois cette traverse découpée ?
qu'as-tu choisi d'injecter dans les corps creux stp ? juste pour info...no comment de ma part assuré
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#85 16-11-2019 17:39:30
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Salut mazu. Oui une grosse brouette
CC papy. Quelle traverse. Je comprend pas
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#86 16-11-2019 18:23:51
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 903
Re : GTL de 1984
c'est comparativement à cette photo
https://zupimages.net/up/19/45/z4l0.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/46/song.jpg
Dernière modification par papytravaux (16-11-2019 18:26:12)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#87 16-11-2019 18:54:07
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Ah oui, non cela n'a pas changé. J'ai toujours pas ressoudé la partie. Elle est prête mais vu que je me sert de ce poste pour le moment et que j’arrive à rien j'attends d'avoir le mien.
La j'ai du passer 30 minutes pour essayer de souder la tôle pour fermer. Et c'est du travail de merde.
Pour ce soir j’arrête, travailler avec un poste à souder comme cela j'y arrive pas.
Pour les corps creux j'ai acheter selon les conseils du carrossier des pompier. J'ai déposé dans la semaine un camion. Il m'a dit qu'il utilisé Wurth.
J'ai j'ai mi pareil. Si c'est bon pour un camion de pompier c'est que cela ira très bien pour ma 4l
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#88 16-11-2019 19:28:08
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 903
Re : GTL de 1984
Eh bien souder à l'arc avec ce résultat ç'est pas mal du tout....
pour le produit, Wurth. est la marque.....mais le nom du produit stp ????
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#89 16-11-2019 19:32:16
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#90 17-11-2019 11:33:13
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC,
allez ce matin il fait beau.
Je me suis remis dessus.
J'ai réussi tant bien que mal à refermer les brancards. La traverse avant est ressoudée et le triangle bas de caisse passager aussi.
Va falloir refaire un peint d'antirouille car j'ai tous dégueulassé avec la soudure.
Me reste deux petits bout a souder pour fermer les fixation sur les longerons AR.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#91 17-11-2019 16:32:03
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Re : GTL de 1984
Beau boulot, tu avances vite !
ça n'a pas été trop dur de faire sécher le CIP en ce mois de novembre hivernal ? Je pensais traiter mes planchers sur ma Clan blanche, mais vu l'humidité je me dis que ça va mettre 6 mois à sécher...
Au fait, avais-tu de la mousse expansive dans les supports de train arrière ? Et l'as-tu retirée dans ce cas ?
Sinon ta dernière photo avec le chassis vu de profil fait prendre conscience que quand on est dans une R4, il n'y pas grand chose qui nous sépare du moteur, faut pas cartonner.. ^^
Dernière modification par Clemquatrelle (17-11-2019 16:38:35)
Hors ligne
#92 17-11-2019 18:46:19
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC clem
2coute il fait bien soleil. mais de toute façon la peinture je pense que c'est pas pour cette année.
Fraudai que je me fasse un abris chauffé. Mais bon.
Alors oui mais pas de mousses. Du bon gros mastic bien dur de partout et qui colle bien. Du coup vu que j'ai pas de rouille je l'ai laissé. Et j'ai ressouder ma plaque de dessus.
Le gars avant à dut vider une cartouche par côté.
La moi j'ai presque fini. Soudé tout, reste un peu de mastic.
La je me suis attaqué à l'avant!!!!!!!!! Bref, la va y avoir des frais. Je suis bon pour tout changer y compris les étriers.
Je viens de sortir la crémaillère. La aussi, soufflets et rotules a changer.
Je vais aller faire un tour sur oscaro voir un peu a combien ça va monter encore tout ça.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#93 17-11-2019 20:14:13
- JCD
- Moderateur
- Lieu : (59) Nord
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 5 807
Re : GTL de 1984
Ben mon Nico , c'est du beau boulot rondement mené !
Chapeau bas
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
Hors ligne
#94 17-11-2019 20:52:21
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Merci jcd.
J'essaye j'essaye de m'appliquer
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#95 18-11-2019 20:57:36
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Bon un étrier presque propre. Les pistons sont brossés il OK.
Le deuxième les ressort sont OK. Ouf.
Je devrais recevoir mes soufflets de crémaillère et les rotules dans la semaine.
Et maintenant faut que je trouve la force de sortir le moteur. Pfffff je vais m'amuser la je pense
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#96 19-11-2019 13:31:27
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#97 19-11-2019 14:49:38
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : GTL de 1984
C'est vrai Nico'
que c'est du bon boulot ; mais
dis-moi, je ne trouve pas ta présentation...
Ce n'est ce que je cherchais, mais comme je m'intéresse
à l'aéronautique (juste un peu) et en voyant dans ta signature "Cessna 172"...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#98 19-11-2019 15:25:41
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
coucou jeffy
écoute elle doit être quelque part.
Oui j'ai rajouté cessna 172 car ont en a un avec mon père. Et avec la moto c'est ma deuxième passion. mon père est un ancien d'UTA et de AOM. Et moi j'ai grandi dans ce monde. J'ai passé ma licence en guyane avec lui sur 152.
Mais bon ça remonte un peu maintenant
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#99 19-11-2019 15:59:36
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : GTL de 1984
Ok Nico,
pour ma part j'ai eu l'occasion de visiter la région, mon ancien chez moi,
de par les airs bien plus modestement avec un copain possesseur d'un Ulm
de ce genre => Moi qui avais juré ne jamais mettre mes fesses dans un aéroplane, quel pied !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#100 19-11-2019 16:09:28
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
ah c'est vrai qu'on est bien dans les airs aussi.
Mais bon çà coûte quand même beaucoup +++++ qu'une voiture, même un petit 172.
Vu que sur un avion la plupart des gens ne le savent pas, mais hormis les visites aux nombre d'heures la plupart des pièces sont calendaire.
Ça reste quand même pas donné.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#101 19-11-2019 16:22:33
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : GTL de 1984
L'Ulm tout en étant "limité",
demeure bien plus accessible
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#102 19-11-2019 19:44:34
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#103 20-11-2019 09:34:03
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
cc,bon hier j'ai commencé à démonter .
Pffffff.
Bon quoi dire sinon changer les cardans et tout ce qui traîne autour.
Bon je m'en occupe ce soir. Demain j'ai la chèvre pour sortir le moteur.
Apres je traite le châssis partis avant.
Je devrai recevoir les soufflet pour la crémaillère.
Et je vais donc commander les rotules et tout ce qu'il faut.
Sinon mon j'ai le collègue du service méca qui m'a donné un pot de 10 litre de peinture noir brillante laque antirouille.
C'est déjà ca:)
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#104 20-11-2019 11:27:31
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 401
Re : GTL de 1984
bonjour Nico
j'ai eu peur quand tu nous as dis après la traite du châssis je croyais que tu allais traire la chèvre. lol
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#105 20-11-2019 11:55:23
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 232
Re : GTL de 1984
salut Nico , comme tu es côté moteur profites aussi pour ta crémaillère de changer les soufflets et remettre de la graisse à l'intérieur
Hors ligne