Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 20-01-2020 19:38:33

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

J'ai eu la bête au foret de 13 ...

Euh ... c'est bon pour le bisutage ...

20200120-182007.jpg

Et maintenant à la pêche au Neiman ...

Hors ligne

#37 20-01-2020 19:40:13

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

44R1120 a écrit :

Ces neiman sont identiques aux Dauphine et R8. Essaie ça :

https://www.team-r8.com/index.php?/topi … du-neiman/

Super ... Merci beaucoup ... Effectivement cela y ressemble même longeur et l y a 3 cosses derrière ...

Hors ligne

#38 21-01-2020 23:45:12

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 869
Site Web

Re : Restauration 4L 1965

Bonjour rod84
Je vois que ta nouvelle 4L a pratiquement ton âge. On est plusieurs comme ça à soigner leurs cicatrices. Finalement elles ont plus de chance que nous !
Comme Pascal pour le mig. Efficace et durable sur le châssis et même la coque. Son post sur le vilain petit canard est explicite. Bonne restauration


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#39 22-01-2020 06:40:28

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

4lsuper a écrit :

Bonjour rod84
Je vois que ta nouvelle 4L a pratiquement ton âge. On est plusieurs comme ça à soigner leurs cicatrices. Finalement elles ont plus de chance que nous !
Comme Pascal pour le mig. Efficace et durable sur le châssis et même la coque. Son post sur le vilain petit canard est explicite. Bonne restauration

Merci ... Oui presque mon age ... Je suis en veille pour trouver une 4L Super de 62 (donc de mon âge) mais ça ne court plus les rues ...

Hors ligne

#40 22-01-2020 15:30:02

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : Restauration 4L 1965

De mémoire, il faut mettre le neimann non pas sur stop mais en position garage


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#41 22-01-2020 15:57:57

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

remy a écrit :

De mémoire, il faut mettre le neimann non pas sur stop mais en position garage

Oui merci cela me sera utile pour le remontage d'un nouveau Neiman ...

J'en profite, je suis sur un coup sur  le Neiman recherché (modèle dauphine et R8 compatible merci les gars pour l'info, longueur 60 mm, diamètre 39 mm, avec les 3 cosses à l'arrière). En bon état garanti sans accroche, mais d'occasion. Que pensez vous d'un bon coup de WD40 avant le remontage ? pas de contre-indication ?

Merci
Rod...

Hors ligne

#42 22-01-2020 16:23:26

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Restauration 4L 1965

non pas de contre-indication , par contre une fois le W40 mis tu mets un coup de soufflette et tu y insère si tu as un tout petit poil de graisse graphité à l'intérieur

Hors ligne

#43 22-01-2020 16:27:50

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

verdô a écrit :

non pas de contre-indication , par contre une fois le W40 mis tu mets un coup de soufflette et tu y insère si tu as un tout petit poil de graisse graphité à l'intérieur

Merci du tuyau !

Hors ligne

#44 23-01-2020 00:31:10

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

Bonjour,

Neiman suite. Je confirme ce que vous saviez déjà les Neiman sont bien les mêmes pour nos R4, R8, R10 et R16.  Et pour être plus précis j'ai trouvé les références des Neiman selon les années et voitures :A toutes fins utiles je le partage ...

1.
Renault-R4-R8-R10-R16-57.jpg

2.
Renault-R4-R8-R10-R16-57-2.jpg

Le Neiman que je recherche est la référence 013601 (R4 jusque 66) qui n'avait que 3 cosses.

Je pensais avoir trouvé, mais je suis tombé sur le modèle 013810 à partir de 1967.

Quand on recherche le 013601 on tombe sur un site R16 qui était équipé du même Neiman Mais à 145 euros ! :
https://www.renault16shop.com/013601?Lng=en

Oups !    fort de ces références je vais continuer mes recherches dans l'occas ... avec un peu de bol ...

Hors ligne

#45 23-01-2020 08:00:05

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Restauration 4L 1965

merci pour l'info , bonne recherche

Hors ligne

#46 23-01-2020 11:08:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 873

Re : Restauration 4L 1965

Rod84 a écrit :

J'ai eu la bête au foret de 13 ...

Euh ... c'est bon pour le bisutage ...

https://i.postimg.cc/T5nDkBqc/20200120-182007.jpg

Et maintenant à la pêche au Neiman ...

bonjour,

je n'avais pas ouvert ce post.....

juste pour  info un forêt de 5 mm suffit pour percer en bout des crans de mémoire de la fente de passage de la clé

ça suffit pour réduire les aiguilles du barillet et libérer le mouvement de rotation...



c'est la même approche pour toutes les serrures et verrous à barillets

Dernière modification par papytravaux (23-01-2020 11:09:40)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#47 23-01-2020 11:16:11

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

papytravaux a écrit :
Rod84 a écrit :

J'ai eu la bête au foret de 13 ...

Euh ... c'est bon pour le bisutage ...

https://i.postimg.cc/T5nDkBqc/20200120-182007.jpg

Et maintenant à la pêche au Neiman ...

bonjour,

je n'avais pas ouvert ce post.....

juste pour  info un forêt de 5 mm suffit pour percer en bout des crans de mémoire de la fente de passage de la clé

ça suffit pour réduire les aiguilles du barillet et libérer le mouvement de rotation...


c'est la même approche pour toutes les serrures et verrous à barillets

tu as sûrement raison, mais au 6 puis au 8 le machin résistait encore ...

Hors ligne

#48 23-01-2020 11:27:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 873

Re : Restauration 4L 1965

si tu perces trop gros tu as très certainement ton forêt qui a coincé par moments provoquant des arrachement de métal et disons " bavures "

c'est avant tout le bon positionnement du perçage pour éliminer les crans qui compte...

ensuite il n'est pas impossible qu'il faille titiller le barillet pour le faire tourner et ainsi le positionner pour pouvoir le sortir
la remarque de remy allant dans ce sens


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#49 23-01-2020 11:34:51

Rod84
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 50

Re : Restauration 4L 1965

papytravaux a écrit :

si tu perces trop gros tu as très certainement ton forêt qui a coincé par moments provoquant des arrachement de métal et disons " bavures "

c'est avant tout le bon positionnement du perçage pour éliminer les crans qui compte...

ensuite il n'est pas impossible qu'il faille titiller le barillet pour le faire tourner et ainsi le positionner pour pouvoir le sortir
la remarque de remy allant dans ce sens

J'ai sûrement dû mal m'y prendre .. mais je garde au cas où pour la prochaine ...

En attendant je rame pour trouver un nouveau Neiman, je trouve le bon modèle en refab de 145 à 250 euros ! et quasi introuvable en occas ...

Hors ligne

#50 23-01-2020 12:17:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 873

Re : Restauration 4L 1965

tu peux rouler sans neiman......tu montes juste un bouton poussoir pour le démarreur et tu es dépanné.....j'ai fait çà debut des années 80 sur une R16 pour me dépanner....

et avant 65 il n'y avait pas de neiman sur les 4 L ( du moins certaines )....
je le sais car j'ai passé mon permis en 65 et empruntais en douce la 4L de mon père pour sortir les nuits de wee kend.....je crochetais la portière et roule ma poule...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums