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#1 05-11-2007 18:46:22

Tigrou
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Ca vaut le coup???

Salut

J'ai possibilité de récupérer un moteur de R5 1108 45ch. J'ai une 4L GTlm Clan de 87 avec le 1108 de 35cv.
Ca vaut le coup de changer le moteur?
Ils ont a 100 km près le même kilométrage.

Est ce ke je vais gagner en puissance?

Je sais c'est pas legual, mais bon quand le mec au CT ne sais même pas ouvrir un capot de 4L... Il dit que tous est bon sous le capot alors qu'il n a rien regarder... et qui me demande quand je recupère la voiture comment on fait pour l'ouvrir...

Je pense qu'en vitesse je ne vais rien gagné parce que c'est la meme boite. (Sur la R5 c'est une boite 4 aussi mais au plancher donc pas moyen de l'adapter pour conserver la commande au volant... sniff)

Quel est votre avis?

Merci d'avance.


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

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#2 05-11-2007 18:58:06

Boub le trelleur
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Messages : 8 385

Re : Ca vaut le coup???

Tu peux mettre la boite de la R5 si tu utilise le couvercle de la boite de la R4 .  Pour la puissance tu gagne beaucoup puisque tu passes de 34 CV a 45 CV .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 05-11-2007 19:53:57

Tigrou
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Lieu : Nice
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Re : Ca vaut le coup???

Mais quelles sont les modif pour mettre la boite de R5? C'est dur a faire?
Il y a un interet a passer avec la boite de R5? ou vaut mieu laisser la biote de la 4L avec le moteur de R5?


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

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#4 05-11-2007 21:30:44

RodolpheR
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Lieu : Servance (70)
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Messages : 3 262

Re : Ca vaut le coup???

Si la R5 a une boite 4 le seul truc qui change c'est le couvercle et peut etre un ou deux pignons.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

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#5 05-11-2007 21:57:31

rahan
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Inscription : 22-08-2007
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Re : Ca vaut le coup???

Mais c'est les même moteur non?? seul le carbu et 2,3 bricoles sont différentes....?

Je me plante peut être...mais bonne soiré quand même!

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#6 05-11-2007 22:21:04

flavien255
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Re : Ca vaut le coup???

Je te conseille plutôt de monter le moteur de R5 sur la boite de ta 4L comme ça pas de problème d'adaptation et le moteur plus coupleux pourra tirer la démultiplication longue.
  Ton controleur est quand même un sacré, si tu lui emmenne une R8 il va te dire qu'on t'a piqué le moteur smile

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#7 06-11-2007 00:09:16

Tigrou
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Lieu : Nice
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Re : Ca vaut le coup???

flavien255 a écrit :

Je te conseille plutôt de monter le moteur de R5 sur la boite de ta 4L comme ça pas de problème d'adaptation et le moteur plus coupleux pourra tirer la démultiplication longue.

Ca veut dire que j'aurai plus de pêche avec la boite de 4L que celle de R5? la boite de R5 est donc plus longue??


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

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#8 06-11-2007 00:30:09

flavien255
Membre
Lieu : 25 - Besançon
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Messages : 525

Re : Ca vaut le coup???

Un boite 4 sur un 1108 c'est surement une TL donc je pense que la boite est plus courte que ta 4L GTL ( mais peut être pas autant que une Savane, faudrai voir une RTA de R5 ).
  Je pense que si tu fais de la route, la boite de ta 4L ira bien, ça évitera de faire gueuler le moteur et de consommer trop.

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#9 06-11-2007 14:15:04

TOUM
Invité

Re : Ca vaut le coup???

SALUT A VOUS
je suis  bien intéresser pour mettre un moteur de R5 sur ma GTL car après avoir fait 2 fois le 4L trophy le moteur ne donne plus rien, et une segmentation serait beaucoup trop cher, mais sur les R5 j'ai entendu dire que certain moteur tournait a l'envers ce qui donne sur une 4L 1 première et 3 vitesse de marche arrière ... un chouilla emmerdant.
Savez vous quel moteur de R5 sont adaptablesur  4L

POUR ta question de boite tigrou je serait toi je laisserais la boite 4 rien que pour avoir les vitesse au volant :-P je croit que les boites 4 vitesses de 4L s'adapte sans probleme sur un moteur de R5 ... mais j'attend confirmation , a+

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