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#71 02-04-2020 21:55:21
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Hector a écrit :Je pense que tu voulais dire tole et non pas rôle.Ce n'est pas la tole du plancher c'est la tole extérieure du longeron.
La même photo de plus loin.
bonsoir,
sur le message 61 je ne vois que des photos du dessous du châssis qui est la tôle de plancher...
tole de plancher qui vient fermer tous les composants que sont les longerons et traverses....https://i.postimg.cc/vccMcWvR/elements-de-ch-ssis.jpg
ce que l'on voit sur ta dernière photo est la tôle de plancher qui vient fermer le longeron..
c'est accessible pour pouvoir redresser et je pense pas pourri....
si tu veux renforcer tu peux mettre à l'intérieur une plaque....que perso je collerai et souderai par soudure bouchoncoller car c'est une zone à risque pour l'humidité, la rouille en est la démonstration....
la colle en elle même devrait suffire.....mais il est possible de compléter la fixation par quelques soudures bouchonje développe si ça t'intéresse
En effet message 61 c'est bien la tole du plancher.Sur le principe tu fais une superposition de tole donc forcement un nid a rouille a coup sur.Ne serait-ce pas mieux de retirer toutes la toles et de mettre de la tole plus epaisse ?
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02-04-2020 21:55:21
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#72 03-04-2020 10:29:00
- papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
bonjour
c'est pour çà que je suggère de coller ce qui rendrait l'assemblage étanche....et les soudures bouchon en assurant la solidité renforcée...
l'humidité à cet endroit comme sur ta photo provient très probablement d'une corrosion importante venant de l'extérieur l'humidité se trouvant retenue entre ces deux tôles
et à la soudure du plancher sur le longeron lorsque l'humidié pénètre et stagne sur le plancher...
Le plus important n'est pas de sur dimensionner les épaisseurs de tôles ( sauf lorsque tu recherche une résistance supérieure à la déformation ) mais d'étancher et / ou favoriser les évacuations...
Ce sont les causes qu'il faut éliminer.....si pas les conséquences seront les mêmes quelles que soient les épaisseurs de tôles, même si on utilise de la tôle inox...
ça ne sera qu'une question de temps...
et il n'est pas impossible que la tôle inox soudée sur de la tôle noire tienne encore moins longtemps au niveau de la soudure du fait des phénomènes d'électrolyse...
electrolyse que seule une barrière efficace contre l'air et l'humidité peut empêcher ( produit anti corrosion, peinture, cire...ou autres )
Dernière modification par papytravaux (03-04-2020 10:52:19)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#73 03-04-2020 10:31:17
- patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
C'est ce que je fait si deux tôles superposé de 1mm, je remplace par du 2 ou 2,5.(suivant approvisionnement) ex : pour les triangles avant des longerons D&G.
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#74 03-04-2020 15:11:41
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Mais ta colle ne tiendra jamais pendant la.soudure ? Le renfort vaut il mieux le mettre à l'intérieur du longeron ou à l'exterieur ?
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#75 03-04-2020 18:04:50
- papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
si la colle tiendra sans souci si tu fais des soudures bouchon....
bien sur pour les soudures en continu je suis d'accord avec toi...
si tu ne veux pas mettre de colle mieux vaut mettre tes renforts en extérieur et protéger ensuite des rentrées d'humidité...
de plus tu pourras surveiller aisément si il y a ou pas corrosion
et encore une fois, surtout pour çà, tu peux coller sans souder...
mais chacun voit le jour à sa fenêtre..
Dernière modification par papytravaux (03-04-2020 18:07:38)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#76 03-04-2020 19:09:16
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je cherche le truc qui fera rouiller le moins possible.Si tu me dis que coller ça marche très bien.Aussi bien sur mes deux plaques je les traites au rustol CIP et je les collent ensemble.Sur na durée ça serait mieux non ?
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#77 06-05-2020 18:30:29
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour
Pas de grandes nouvelles.Je tiens pas forcément à jour mon post mais je bosse sur ma 4L.Et je suis parti sur une restauration en profondeur de mon chassis d'origine.Et si possible l'améliorer.Je suis parti sur un depointage complet du plancher.C'est pas une mince a faire pfiou.J'etais prêt à abandonner le projet mais c'est plus fort que moi je peux pas rester sur un échec.
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#78 07-05-2020 09:45:57
- patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
ATTENTION ! ton châssis risques des déformations !
Suivant comment tu le mettras en appui pour ressouder le plancher neuf, vérifie bien les équerrages, les cotes.
Ne met pas les brancards sur des tréteaux, le châssis plie par son poids.
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#79 07-05-2020 11:15:32
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
ATTENTION ! ton châssis risques des déformations !
Suivant comment tu le mettras en appui pour ressouder le plancher neuf, vérifie bien les équerrages, les cotes.
Ne met pas les brancards sur des tréteaux, le châssis plie par son poids.
Bonjour
Je l'ai posé sur de l'osb qui est lui-même de la taille du plancher avec 3 traiteaus dessous.De ce cote là point de risque.Pour la pose du plancher je sais pas trop comment m'y prendre mais j'en parlerai plus tard quand j'en serai la.
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#80 07-05-2020 12:25:00
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Re bonjour
J'ai commencé à m'attaquer sur le longeron arriere droit en voici queque photos:
Cette photo est la partie arriere de l'avant deriniere photo.
Vous constaterez sur la premiere photo que j'ai commencé à faire une predecoupe.Je constate qu'il y a superposition de tole.Du coup quelle solution adopter ?
1.Je me contentente de finir la decoupe et decape bien les zones rouilles ensuite je soude ma rustine.Et apres du rustol AP60 ou CIP.Je pense partir sur de l'ap60 ou alors juste de l'apret pour eviter la corrosion.Le fait est que la corrosion va recommenncer entre ces 2 toles.
2.Je decoupe tout l'ensemble pour virer la superposition des 2 toles et resoude juste un bout de tole
J'ai la meme reflexion pour la photo 3 et 4.On constate une legere corosion sur la derniere photo
Dernière modification par Hector (07-05-2020 12:25:52)
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#81 07-05-2020 17:06:14
- jbwillys
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour,
Je ne perçois pas trop bien sur tes photos le travail à effectuer, mais quoi qu'il en soit, personnellement j'essaye de tjrs reproduire l'origine, c'est un choix.
Si tu dois superposer des tôles, avant soudure , peindre les parties qui seront superposées avec, soit une bombe de cuivre, soit du zinc en spray.
Na pas oublier de bien dégraisser tes tôles avant.
Ensuite un antirouille de bonne facture et surtout bien faire attention à ce qu'il soit compatible avec les produits solvantés !!
Voilà la manière dont nous procédons dans le métier.
A toi de décider.
Jean.
ps: Si je peux encore te donner un bon conseil, avant de souder ton plancher, je te conseille vivement de poser ta caisse sur celui-ci, (ou plutôt l'inverse, hehe) et de la fixer avec quelques vis, (de manière à rattraper l'équerrage),tu effectues ensuite quelques point de soudure de manière à rigidifier l'ensemble. Sans quoi, tu auras par la suite une très mauvaise surprise, certain que plus rien ne sera d'équerre.
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#82 07-05-2020 21:44:57
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour,
Je ne perçois pas trop bien sur tes photos le travail à effectuer, mais quoi qu'il en soit, personnellement j'essaye de tjrs reproduire l'origine, c'est un choix.
Si tu dois superposer des tôles, avant soudure , peindre les parties qui seront superposées avec, soit une bombe de cuivre, soit du zinc en spray.
Na pas oublier de bien dégraisser tes tôles avant.
Ensuite un antirouille de bonne facture et surtout bien faire attention à ce qu'il soit compatible avec les produits solvantés !!
Voilà la manière dont nous procédons dans le métier.
A toi de décider.Jean.
ps: Si je peux encore te donner un bon conseil, avant de souder ton plancher, je te conseille vivement de poser ta caisse sur celui-ci, (ou plutôt l'inverse, hehe) et de la fixer avec quelques vis, (de manière à rattraper l'équerrage),tu effectues ensuite quelques point de soudure de manière à rigidifier l'ensemble. Sans quoi, tu auras par la suite une très mauvaise surprise, certain que plus rien ne sera d'équerre.
Ta bien raison mes photos sont pas top je vais te les refairent:
1.Pour le degraissant tu utilises quel genre de produit ?
2.L'aerosol cuivre ou zinc est à vaporiser à l'endroit de la soudure.
3.Pour la peinture il faut je suppose une speciale qui resiste à la chaleur ?
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#83 08-05-2020 09:22:34
- jbwillys
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour Hector,
Le spray est à vaporiser avant de commencer à souder sur toutes les parties qui seront superposées et inaccessibles par la suite.
Pourquoi le spray zinc ou cuivre, tout simplement parce qu'il résistera à la chaleur engendrée par la soudure.
En carrosserie nous utilisons un dégraissant spécial avant peinture, mais n'importe quel solvant fera l'affaire, acétone, etc....(Pas de white spirit, trop gras).
Pour ta culture personnelle, un dégraissant spécial avant peinture et pas un thinner parce qu'en dégraissant au thinner on voit toute les traces du chiffon une fois le thinner évaporé, comme si toute la graisse était simplement déplacée et pas éradiquée.
Pour ton châssis, pas vraiment important, mais lorsque tu repeins une voiture ces traces sauteront aux yeux au travers du laquage.
Pour les perçages de ton châssis, 5mm, pas plus, par la suite lorsque tu passeras à la soudure, bien voir à provoquer le début de l'arc sur le châssis et pas sur la périphérie de tes perçage.
Jean.
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#84 08-05-2020 09:48:21
- papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour
pour aller dans le sens des recommandations de Jean, voici de quoi te repérer en cotations
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#85 08-05-2020 11:47:59
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour Hector,
Le spray est à vaporiser avant de commencer à souder sur toutes les parties qui seront superposées et inaccessibles par la suite.
Pourquoi le spray zinc ou cuivre, tout simplement parce qu'il résistera à la chaleur engendrée par la soudure.
En carrosserie nous utilisons un dégraissant spécial avant peinture, mais n'importe quel solvant fera l'affaire, acétone, etc....(Pas de white spirit, trop gras).
Pour ta culture personnelle, un dégraissant spécial avant peinture et pas un thinner parce qu'en dégraissant au thinner on voit toute les traces du chiffon une fois le thinner évaporé, comme si toute la graisse était simplement déplacée et pas éradiquée.
Pour ton châssis, pas vraiment important, mais lorsque tu repeins une voiture ces traces sauteront aux yeux au travers du laquage.
Pour les perçages de ton châssis, 5mm, pas plus, par la suite lorsque tu passeras à la soudure, bien voir à provoquer le début de l'arc sur le châssis et pas sur la périphérie de tes perçage.Jean.
Je te remercie pour tes explications tres claires Jean.
Bonjour
pour aller dans le sens des recommandations de Jean, voici de quoi te repérer en cotations
C'est un peu du chinois pour moi tout ca.Mais je suis encore loin de reposer mon plancher mais deja j'ai les infos pour commencer.J'ai encore des interrogations sur certain point et je ne manquerai pas de vous en reparler.
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#86 14-06-2020 14:18:09
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je reste assez muet sur mon sujet mais la restauration avance.J'ai changer des bouts de tole sur le longeron gauche qui etait dans un sale etat.Ainsi que le plancher ou se loge les pedales frein accelerateur etc mais coté passager.Du coup j'en suis sur mes brancard arriere.Je souhaiterai savoir comment vous procederiez.Voila l'objet du délit:
Je souhaiterai disquer la partie corrodé ici:
Or j'ai constaté une 2eme tole en dessous.Je me doute qu'il doit y avoir de la corrosion entre ces 2 toles.Je vois de la rouille de l'autre coté que j'ai pu voir avec la camera endoscopique.En coupant ces 2 toles je ne risque pas de modifier la position de mon brancard ?
Dernière modification par Hector (14-06-2020 14:19:09)
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#87 16-06-2020 16:28:12
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je reste assez muet sur mon sujet mais la restauration avance.J'ai changer des bouts de tole sur le longeron gauche qui etait dans un sale etat.Ainsi que le plancher ou se loge les pedales frein accelerateur etc mais coté passager.Du coup j'en suis sur mes brancard arriere.Je souhaiterai savoir comment vous procederiez.Voila l'objet du délit:
https://i.postimg.cc/FfXj8HvH/20200614-122940.jpg
Je souhaiterai disquer la partie corrodé ici:
https://i.postimg.cc/14Fy5R1Q/20200614-122940.jpg
Or j'ai constaté une 2eme tole en dessous.Je me doute qu'il doit y avoir de la corrosion entre ces 2 toles.Je vois de la rouille de l'autre coté que j'ai pu voir avec la camera endoscopique.En coupant ces 2 toles je ne risque pas de modifier la position de mon brancard ?
Petit up.Personne n'a.de rouille sur ces parties ? Ou alors je suis le.seul.
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#88 16-06-2020 18:49:46
- patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je n'ai pas eu de corrosion dans cette zone.
ta corrosion me semble superficielle, non?
Je vois que ton plancher comme le mien est en deux partie, les plancher neuf sont en 1 partie et l'arrière est différent et necessite des modifications.
De plus la tôle des neuf est moins épaisse que la partie arrière d'origine qui ferme la traverse. j'ai fait le choix de remettre cette partie.
Et j'ai coupè le neuf.
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#89 17-06-2020 10:10:23
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je pense que c'est rouille dessous.Je vois de la corosion sur l'interieur du brancard.Le souci est que je veux decouper la partie qui est en rouge sur la photo.Or en coupant cette partie.Mon brancard ne va t'il pas bouger ? Pour le plancher je comptais partir sur du neuf mais je savais pas que c'etait les meme pour toutes les 4L.C'est specifique aux sinpar ?
Dernière modification par Hector (17-06-2020 10:11:16)
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#90 17-06-2020 20:21:52
- patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Je ne pense pas que ce soit spécifique au 4x4 (sinpar somac), vu que sur le PR il y a les refs pour les deux morceaux pour certains modèles.
Cet partie ne joue quasi que sur la résistance latéral du brancard (BH3/12) donc si pas d'efforts latéraux, il ne devrait pas subir de déformation.
Il me semble pas si oxydé que ça, mais si tu penses que c'est pourri en dessous.
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#91 26-06-2020 12:57:51
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Ok merci de ta reponse je vais commencer a faire la 1ere decoupe et voir ce que je trouve dessous.
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#92 26-06-2020 18:56:36
- PASC4L
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Salut Hector,
Comme d'autres l'ont dit, je trouve TRES RISQUE de travailler sur un châssis avec le plancher et la tôle repose-pieds déposés.
Même si tu l'as posé sur un support bien plat, les brancards et les longerons ne reposent pas complètement dessus et tu vas surement devoir déplacer, voire retourner le châssis.
Sur la Rodéo, j'avais fait un cadre bien rigide boulonné sur les longerons et la traverse AV (je n'avais pas enlevé le plancher AR).
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#93 27-06-2020 11:57:45
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour Pascal
Merci de ta reponse.Ce serait une sage decision je vais voir pour en realiser un je veux pas non plus faire de connerie sur mon chassis.Si tu aurais une photo ca me serait utile.Avant d'attaquer la decoupe sur mon brancard,je vais essayer d'en realiser un.
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#94 27-06-2020 15:47:38
- PASC4L
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Salut,
Voilà le principe que j'ai mis en oeuvre :
- 2 cornières longitudinales avec des pattes soudées, elles-mêmes boulonnées dans les trous existants (diamètre 7) de fixation de la caisse (1, 2 et 3) :
- 1 cornière transversale soudée aux 2 autres et boulonnée dans les 4 trous de fixation de la boîte sur la traverse avant :
Pour l'arrière, à toi de voir comment faire...
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#95 27-06-2020 16:45:04
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Pas mal c'est du beau boulot.Je vais m'en inspirer.Merci encore Pascal.
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#96 06-07-2020 14:40:38
- Hector
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#97 06-07-2020 15:39:20
- fripon 47
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Salut, la petite honda " au fond du garage " n'est pas à vendre ou au pire à donner même sans CG ?
merci qui ?
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#98 07-07-2020 11:23:43
- Fab02
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#99 07-07-2020 12:11:56
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
C'est bien tenter ma honda xls n'est pas a vendre.Je viens de refaire le moteur donc je garde.Pour te faire rever je possede une autre XL.Qui elle n'est pas a vendre non plus.
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#100 07-07-2020 14:31:59
- fripon 47
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
eh oui, fab02, j'aurais essayé, c'est pas bon hein ?
merci qui ?
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#101 07-07-2020 17:47:20
- verdô
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Les Aveyronnais sont dur en affaires.....
https://www.buzzfeed.com/fr/gilozzy/18- … superieurs
Dernière modification par verdô (07-07-2020 17:49:07)
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#102 07-07-2020 20:51:03
- fripon 47
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
oui, verdo, mais bon, je suis plus yamaha, mais aprés avoir refait le moteur, il faut pas oublier de remettre le reservoir et la durite qui va bien
merci qui ?
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#103 13-07-2020 14:08:13
- Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
Bonjour
Ouverture du brancard arriere gauche.Ouf il est sain.Je vais gratter la.rouille superficielle et appliquer du zinc.Et resouder le tout.Et be vais passer a l'autre brancard.
Par contre comment faire pour traiter la superposition des toles du brancard arriere en totalite ? L'acces n'est pas trop aisé.Quelqu'un l'a deja realiser ?
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#104 13-07-2020 14:51:35
- alain0462
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
je pense que avec de l'acide phosphorique devrais faire le job
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#105 14-07-2020 09:04:25
- papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984
bonjour,
pour ma part, j'utilise l'acide phosphorique
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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