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#71 05-04-2020 16:41:35
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Bonjour Aquafred , je viens de prendre connaissance de ton post et franchement bon boulot je vois d'ailleurs que tu es un adepte des patchs aussi , petite question tu as vas monter un cleon en lieu et place du billancourt c'est ça ?
Salut Viking50,
Oui j’ai monté un Cleon à la place d’un Billancourt, je garde le frein à main au tableau de bord mais sur les roues arrières, car j’ai monté les trains av et ar d’une gtl de 83 ou 86...
A+
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05-04-2020 16:41:35
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#72 05-04-2020 16:47:08
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Merci M’zelle trelle !
Et voici les photos avec le capot monté !
C’est tout « frais » de 2 minutes...
Côté passager, on est large :
Côté conducteur...on est fin, fin,fin !
Et maintenant que j’ai vu posé, je peux penser à la fin du renfort entre le nouveau renfort et « l’attache d’origine ».
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#73 05-04-2020 16:53:38
Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
viking50 a écrit :Bonjour Aquafred , je viens de prendre connaissance de ton post et franchement bon boulot je vois d'ailleurs que tu es un adepte des patchs aussi , petite question tu as vas monter un cleon en lieu et place du billancourt c'est ça ?
Salut Viking50,
Oui j’ai monté un Cleon à la place d’un Billancourt, je garde le frein à main au tableau de bord mais sur les roues arrières, car j’ai monté les trains av et ar d’une gtl de 83 ou 86...
A+
Ok d'accord merci ,je te demande ça parce que je serais peut etre amener à changer le moteur billancourt de ma f4 que je viens d'acheter pour le remplacer par un 956 cm3 que j'ai en stock si je vois que ce dernier est un peu juste .......à voir....
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#74 05-04-2020 19:23:23
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Pour finir la journée,
j'ai formé le renfort qui passera devant le radiateur...y a plus qu'a le souder quand j'aurai le temps.
Et puis au passage, j'ai essayé de refaire une attache de batterie. Ceux d'origine sont un peu trop court pour ma batterie 12 volt (6v à l'oriine...mise en forme à l'étau et filetage...c'st pas mal du tout !
Le noir c'est celui d'origine, et les inox, c'est moi qui l'ai fait
Bonne semaine à tous ...et restez chez vous !
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#75 05-04-2020 19:40:51
- Cyril
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Pourquoi ne pas avoir pris un capot de cleon??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#76 05-04-2020 20:18:07
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Pourquoi ne pas avoir pris un capot de cleon??
Je répondrai avec une autre question....Pourquoi ne pas avoir directement une 4L Cléon ?
Plus sérieusement,
1- par ce qu'il sont moins jolis, (clignotant rond et calandre alu)
2- par ce que j'ai que ça sous la main, et que ce n'est pas la meilleure saison pour faire ses emplettes,
3- par ce que j'aime les "défi" et que je suis un bricoleur dans l'âme.
Voili voilou !
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#77 07-04-2020 18:32:56
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Hello !
Hier j'ai fini les renforts du capot avant.
Super content du résultat
Voici les étapes avec les soudures brute ...j'ai pas pris après meulage
...mais après peinture.
A bientôt
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#78 07-04-2020 18:45:48
- M'zelle trelle
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Bonjour,
Super , super, mais j'ai bien lu ? pas de photos après meulage ? mais ou va t-on ? , beau résultat.
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#79 07-04-2020 19:01:57
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
D'ailleurs je n'ai pas fait que ça ! J'avais oublié la traverse : J'ai ajouter un morceau qui était "absent"...
On peut noter le "soudage et meulage" parfaits ! ou presque...
Et ce soir pendant l'apéro : repérage du faisceau !
Faudra pas abuser...
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#80 07-04-2020 19:10:36
- M'zelle trelle
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
C'est vrai? ne jamais ?mais jamais abuser du faisceau...
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#81 07-04-2020 19:11:23
- M'zelle trelle
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
C'est vrai ,ne jamais mais jamais abuser du faisceau...
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#82 08-04-2020 18:32:57
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut aquafredo , je viens de me lire toute ta resto , il revient de TRES TRES loin ce châssis !!
en tout cas felicitations , tu t'amuse bien avec cette Trelle
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#83 09-04-2020 19:46:28
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Oui je pars de loin, mais j’adore redonner vie aux vielles machine (auto et motos)...merci.
Aujourd’hui, je me suis lancé dans le remontage des bagues du levier de vitesse...bon bah faux pas être tendu avant de commencer sinon t’envoies tout par la porte de garage c’te merd....
Bref une heure pour arriver à peter la lèvre du Téflon...bon c’est en place mais je sais pas si ça va tenir réellement dans le temps.
Une misère totale !
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#84 09-04-2020 21:02:08
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
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#85 09-04-2020 21:11:44
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Et pis je me suis pas arrêté là :
J’ai tenté un truc
Bon, c’est pas fini, mais c’est pas si mal que ça...
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#86 09-04-2020 21:54:41
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
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#87 09-04-2020 23:43:15
- jose176930
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut Aquafred01 et les autres , je viens de regarder ta restau modif et bin il y à du travail bravo.
J attend la suite .
@+
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#88 10-04-2020 09:27:42
- alain0462
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
eeh bien ces top cet restauration , beau boulot , bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#89 15-04-2020 22:10:31
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Hello !
Je suis à la bourre
J’ai fait pas mal de petites choses depuis samedi :
- collé un aimant sur le bouchon de vidange. J’en ai profité lors du changement du joint fuyard.
J’ai tenté un sauvetage de mon démarreur FEMSA.
Malheureusement, aucun pouls malgré une attention chirurgicale : démontage, nettoyage et remontage. Rien. Mécaniquement il est ok, mais électriquement il est hs.
D’ailleurs, si quelqu’un a besoin de pièces, je suis disposé à le céder quelques euros en plus du port.
Quelques photos dans le désordre.
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#90 15-04-2020 22:22:47
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Je me suis lancé ensuite sur l’intégration des compteurs dans le tableau de bord.
Après j’ai réparé les fixations du tableau de bord :
En utilisant mon fer à souder et les chutes des trous pour les manomètres, j’ai bouché mes parties manquantes.
Même une des séparations des logements des interrupteurs rectangulaires.
Aujourd’hui, j’ai remonté le ventilo du radiateur et nettoyé le tableau de bord...demain je poste les photos.
Bonne nuit !
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#91 15-04-2020 23:55:03
- jose176930
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut Aquafred01 et les autres, super ta réparation du tableau de bord avec les chutes. C’est ecolo tu recycle
@+
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#92 16-04-2020 08:59:17
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut Aquafred01 et les autres, super ta réparation du tableau de bord avec les chutes. C’est ecolo tu recycle
@+
Et oui un peu de recyclage, c’est une base de mon leitmotiv’.
Comme promis voici les photos.
Après passage d’une solution trouvée dans le forum (2/3 d’huile de lin et 1/3 essence de térébenthine), puis essuyage au chiffon propre, et ensuite séchage entre 12 et 18h...ça brille comme neuf !
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#93 16-04-2020 21:55:11
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Je suis vert !
Je viens de m’apercevoir que j’ai fais une grosse erreur de débutant en perçant le tableau de bord
Il y a le moteur d’essuie-glace derrière !
Bref, je vais essayer d’arranger ça...dommage.
Par contre j’ai fais des bricoles...
Remise en état mon bidon de lave glace
J’ai aussi fais une beauté à ma bobine d’allumage :
Et pour finir la journée, un « désembouage » du radiateur de chauffage avec une remise en route de son ventilo...
Bonne soirée à tous
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#94 19-04-2020 09:51:09
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Bonjour tout le monde !
Ces deux derniers jours, j’ai pas eu beaucoup de temps pour la 4L, mais j’ai essayé de réparer la partie en alliage du tableau de bord qui était cassé.
Comme c’est un alliage, il est impossible de le souder, même à l’éteint ça ruisselle dessus.
J’ai donc fabriqué une « attelle ».
Il manque aussi un bout de « plastique » noir...j’ai préparé plusieurs tiges (recup’ de tige de rivets place ici et là) pour noyer tout ça dans une tablette de chocolat :
J’ai acheté ça il y a plus d’un an en me disant que ça me servirait bien un jour...et bah voila, ce jour c’était hier
Ça fond dans l’eau bouillante et il y a environ 3/4 minutes de manipulation, après on replonge dans l’eau et ça ramollie...faut pas réparer sa culasse ou sa fuite de radiateur avec quoi !
Un pêle-mêle de la gouttière (ou attelle)
Et une fois l’ensemble posé :
A+
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#95 19-04-2020 10:06:14
- Cyril
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
C'est reparti comme en 14
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#96 21-04-2020 21:57:23
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Hello !
Hier j'ai fini de laver le circuit de chauffage...avec une pompe à eau de caravane et une solution eau + vigor en circuit presque fermé :
Petit rinçage à l'eau claire...
Et j'ai passé beaucoup de temps à chercher à comprendre le fonctionnement de mon futur moteur d'essuie-glace.... https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=45716 ...une horreur !
Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose...
-Trouvé une place à mon régulateur électronique 6volt ( pour la jauge à essence),
-Déformé le tableau de bord à chaud (grâce à mon décapeur thermique) pour faire passer la modification du compteur (il est plus épais avec la réparation)...
...Ca va on t'a vu faire le signe de la victoire dans le reflet ^^
Comme ça, tout le monde à les yeux en face des trous ! Grace à un petit coup de lime...
- j'ai aussi meulé les trois soudures de la partie de la colonne de direction qui m'emmerd...t pour passer le compteur et tableau de bords...partie qui sert à tenir les comodos des modèles plus récent...
Mes copains de la victoire ! Surtout la petite qui manque pas d'air
Ah oui, aussi ma douce et tendre m'a aidé à déterminer les contacts en sortie du neiman en fonction de sa position...comme je vais modifier grandement le câblage élec, il vaut mieux connaitre le plus de détails possible avant de commencer les branchements ^^
Finalement, c'était une fin de journée normale
A+
Dernière modification par Aquafred01 (22-04-2020 10:33:04)
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#97 23-04-2020 08:58:36
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Hello !
Hier j’ai essayé de remonter la commande de la trappe d’aérateur...Ou « climatiseur »
(Pour rappel j’ai eu la 4L complète, mais déjà toute démontée...caisse vidée, tous ouvrants démontés , châssis sur ses roues, et décaissée...)
Alors dans le fourbi j’avais trouvé presque toutes les pièces...
Une fois en place:
il me manque la liaison entre la commande et la trappe.
Qu’importe ! Je vais en fabriqué une
C’est un « gabarit » en attendant de faire plus propre ce soir...mais je pense ne pas être loin de la forme d’origine (que je ne trouve sur aucune vue sur le net, ni sur mes doc... )
Tour de magie :
Je vais réfléchir comment je vais fabriquer ma pièce dans la journée...on passera à l’acte tout à l’heure.
Pour finir, j’encore fait des tests sur l’essuie-glace...je ne désespère pas.
Bon, après cette petite pause « télé-café », je retourne à mon « télé-travail » !
Bonne journée à tous
Dernière modification par Aquafred01 (23-04-2020 09:10:47)
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#98 23-04-2020 13:30:09
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Tous ces petits riens qui font un grand tout
du coup tu vas faire comment avec ton tableau de bord modifié si tu dois mettre le moteur d'essuie-glace derriere ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#99 23-04-2020 13:34:57
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Je cherche une solution pour cacher les trous avec une plaque noire...bien propre.
Je suis obligé de laisser le moteur à sa place donc on fera différemment !
Il y a forcément quelques erreurs, mais bon...
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#100 23-04-2020 16:07:40
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
ok, hate de voir ce que tu vas nous inventer
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#101 23-04-2020 16:17:35
- verdô
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#102 23-04-2020 17:10:23
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Avec un cactus , c'est sympa les cactus
https://i.postimg.cc/XpsNRHn3/d-co.jpg
C’est super les cactus, mais ça pique les cactus ! Et pis c’est pas renault
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#103 23-04-2020 17:12:35
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Mais j’ai déjà ma p’tite idée .
Pour info j’ai résolu mon problème de commande d’essai glace...enfin !
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#104 23-04-2020 19:08:50
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Avec un cactus , c'est sympa les cactus
https://i.postimg.cc/XpsNRHn3/d-co.jpg
Pis ça habille
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#105 23-04-2020 19:16:30
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
https://i.postimg.cc/Bj7cc17B/image.jpg
Mais j’ai déjà ma p’tite idée .
ça peut être pas mal
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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