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#106 23-04-2020 19:33:41
- verdô
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
si tu as un seul trou à boucher trouves un bouchon plastic du même diam extra plat , ou plus simple poses un centre de roue
Dernière modification par verdô (23-04-2020 19:33:53)
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23-04-2020 19:33:41
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#107 23-04-2020 19:40:36
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Oui !
Pour les centres de roues j’y ai pensé.
Mais comme je suis musicien (amateur) je vais faire un imprimé sur du bois à partir de notre logo...juste pour tester.
Avec une petite exentricité par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire, j’ai « écrasé » de la limaille de fer qui traînait sur l’établi ...on verra bien demain
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#108 23-04-2020 23:53:22
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
https://www.facebook.com/fer.santos.94/ … 832868389/
T’as vus celui là ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#109 25-04-2020 21:38:41
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
https://www.facebook.com/fer.santos.94/ … 832868389/
T’as vus celui là ?
Excellent ! T’as cherché pendant longtemps ? Je pense qu’il a gardé le moteur d’origine de la titine.
Il est pile au centre où il n’y a rien de planté dans le TdB à part le sigle renault.
Bref, moi je crois avoir trouvé ma solution :
Deux tweeters et un cache moyeu de roue de scenic...pile poil la bonne taille.
Je vais en racheter, plutôt noir ça sera mieux.
Faudra mettre un petit grillage ou de la moquette acoustique pour que se soit plus discret.
Sinon hier j’ai pas travaillé sur la 4L, mais aujourd’hui oui :
Remontage de l’intérieur pour mieux visualiser l’emplacement des futures enceintes, des portes de gauches et du coffre avec son compas.
Pas de place pour ouvrir complètement les portières côté conducteur en grand, alors je les garde pour plus tard.
J’ai fais un tour sur les joints...ils sont hs...je m’en doutais un peu car j’avais regardé rapidement...mais ça va être un p’tit budget cette histoire.
A+
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#110 26-04-2020 01:15:33
- la_bleu
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Non pas vraiment cherché , suis tomber dessus par hasard dans un groupe FB de trelleurs argentins ( sont rien que 17000 sur le groupe ... )
Dernière modification par la_bleu (26-04-2020 01:43:27)
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#111 28-04-2020 10:01:39
Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut Aquafred je te relance pour cette histoire de cardans , je viens de tilter si j'ai bien compris ta 4l est de 1970 donc en boite ronde donc non compatible avec les cardans pour cléon , pour ma part ma f4 de 85 est en boite carré donc je pense que les cardans sont identiques avec les cléons , enfin je pense
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#112 28-04-2020 12:49:35
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Salut Aquafred je te relance pour cette histoire de cardans , je viens de tilter si j'ai bien compris ta 4l est de 1970 donc en boite ronde donc non compatible avec les cardans pour cléon , pour ma part ma f4 de 85 est en boite carré donc je pense que les cardans sont identiques avec les cléons , enfin je pense
Tout bon !
Pour résumer :
- Moteur Cléon= boite "carrée"
- Moteur Billancourt=Boite"ronde"
L'ensemble moteur-boite-cardans sont NON-interchangeables d'une type à l'autre car, entre autre, les moteurs (vilebrequin) tournent dans des sens différents.
De plus pour passer de l'un à l'autre, il suffit de changer uniquement les 2 supports moteur + support boite, sur le berceau avant.
A+
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#113 28-04-2020 14:13:24
Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
viking50 a écrit :Salut Aquafred je te relance pour cette histoire de cardans , je viens de tilter si j'ai bien compris ta 4l est de 1970 donc en boite ronde donc non compatible avec les cardans pour cléon , pour ma part ma f4 de 85 est en boite carré donc je pense que les cardans sont identiques avec les cléons , enfin je pense
Tout bon !
Pour résumer :
- Moteur Cléon= boite "carrée"
- Moteur Billancourt=Boite"ronde"L'ensemble moteur-boite-cardans sont NON-interchangeables d'une type à l'autre car, entre autre, les moteurs (vilebrequin) tournent dans des sens différents.
De plus pour passer de l'un à l'autre, il suffit de changer uniquement les 2 supports moteur + support boite, sur le berceau avant.
A+
Oui et Non ma f'4 de 85 à un billancourt avec une boite "carrée"
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#114 28-04-2020 14:52:00
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Ha...?
Désolé !
J’avais pris les infos sur le forum...et ça me paraissait crédible au vu de mon expérience perso...
Bon bah, y’a pas de règles, ça dépend des fois alors ???
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#115 13-06-2020 20:13:30
- Aquafred01
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Re : Restauration Renault 4 - 1970 (6v)
Hello tout le monde !
Je suis très content !
Après avoir essayé de démarrer le moteur de la 4L en ayant mal orienté les fils de bougies (3 et 4 inversés et 1 et 2 pareil :mdr: )
Voici la preuve en image :
https://www.youtube.com/watch?v=8n1y0QaOU3Y
Je reviendrai sur toutes les modifs bientôt.
Bon WE
Fred.
Dernière modification par Aquafred01 (13-06-2020 20:14:46)
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