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#1 12-06-2006 20:23:28
- XOUXOU
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Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Bonjour,
trop heureux on vient de me donner une 4l mais elle est reste 15 à 20 ans sans rouler en rangée avec le plein... . C'est une 4l en 6 volt. Je voulais savoir si il était possible de la passer en 12 volt et aussi comment il fallait si prendre pour la démarrer.
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12-06-2006 20:23:28
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#2 12-06-2006 23:15:27
- garrett
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
La passer en 12V c'est possible mais ne présente pas grand intéret a mon avis.
Commence par vérifier qie le moteur n'est pas bloqué, vidange l'essence.
4L un jour 4L toujours.
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#3 12-06-2006 23:18:22
- patcatcat
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Bonsoir,
6 à 12Volts changer tout ce qui ne foctionne pas en 6volts : démarreur, dynamo, régulateurs, bobine d'allumage (certainement aussi le condensateur...), centrale clignatante, toutes les ampoules, ventilateur chauffage, moteur essyue glace.... lle tableau de bord l'affichage de l'essence... je vois rien de plus pour l'instant..
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 12-06-2006 23:19:43
- Julien
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Bah en fait tout ce qui est électrique ?!
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#5 12-06-2006 23:29:44
- XOUXOU
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
je vous remercie des reponses .
Je prendrai des photos de la restauration et je ferai appel si j ai des problemes.
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#6 13-06-2006 08:10:27
- garrett
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Le démarreur n'as pas besoin d'être remplacé, il suffit de le solliciter moins longtemps. Pour ce qui est des témoins et de l'éclairage un montage électronique poux pêrmettre de convertire le 12V en 6V.
Mais ça reste beaucoup de boulot pour pas grand choses, en dehors du fais que les batteries en 6V ne sont pas données.
4L un jour 4L toujours.
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#7 13-06-2006 18:29:32
- Senso
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Pourquoi voiloir la passer en 12V?
J'ai 2 trelles 6V et auccun problème a déplorer. Si vraiment tu a peur de ne pas pouvoir demarrer correctement , achète une grosse batterie et là il y a vraiment plus auccun soucis.
Je suis peut être un nostalgique, mais c'est une chose ui ne se fait plus et cette particularité est a conserver a mon avis.
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#8 13-06-2006 19:11:25
- kcnarfi
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
En général ce qui incite les gens à passer en 12 V c'est le montage d'un bon autoradio ...
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#9 13-06-2006 19:16:20
- Senso
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
un autoradio dans une mamie???
mais pour quoi faire?
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#10 13-06-2006 19:43:43
- remy
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Pas facile de les restaurer nos mamies, pour ma part, lorsque j'ai récupéré ma trelle, elle n'avait pas roulée depuis plus de 12 ans. Mais par chance, elle était "stockée" au sec mais pas au chaud 'dans une grange), résultat, moteur bloqué, toutes les durites foutues, y compris la durite qui va du bouchon de remplissage au réservoir. Suite à un conseil de mécanos, pour débloquer ce moteur, j'ai démonté les bougies et j'ai mis du dégrippant. 2 jours plus tard, le moteur se débloquait (enclenche une vitesse et pousse). Bon courage à Toi. Pour ce qui est du vots, laisse la en 6 volts, ce sont nos mamies, il n'en reste plus beaucoup ....... les batteries en 6volts, ne sont pas si cher. J'ai une 6 volts en BOSCH pour 2 chevaux 4 l etc je l'ai payé 50 euros TTC.@+
Que la quatrelle soit avec Toi
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#11 13-06-2006 23:11:47
- garrett
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Mon autoradio c'est un baladeur CDmp3 et deux haut parleur de PC, c'est largement suffisant.
4L un jour 4L toujours.
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#12 19-06-2006 14:10:30
- trellex
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
une batterie 6volts de 80amperes c'est entre 50 et 75 euros,suivant la marque ,et une 12 volts 34 ah c'est aussi 45 à 55 euros,alors,c'est pas là le + gros budget / à si tu changes tous les appareillages electriques! le 6v ,ça marche du tonnerre si tu fais gaffe à ne pas utiliser d'energie à l'arret(en ville ,aux feux,on passe en veilleuses,on coupe le chauffage,ou les essuie-glaces,mais on remet tout si necessaire dès qu'on roule,lol)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#13 22-08-2017 15:20:06
- 4lfou
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
bonjour je souhaite restaurer une Renault r4 fourgonnettes.
avez vous des conseils a me donner pour bien commencer la restauration.
merci
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#14 22-08-2017 16:32:05
- cambouis2
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Bonjour oui , passer par la case départ
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#15 23-08-2017 10:33:40
- 4lfou
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
oui merci mais je ne sais pas par ou m'y prendre.
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#16 23-08-2017 11:06:45
- verdô
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
oui merci mais je ne sais pas par ou m'y prendre.
bonjour , ici :
http://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules
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#17 23-08-2017 18:20:29
- R4ttbug1128
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
oui merci mais je ne sais pas par ou m'y prendre.
Avec la souris et le clavier !!!!!!!!!!!
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#18 23-08-2017 19:22:32
- papytravaux
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
XOUXOU,
je ne vois vraiment aucun intérêt à passer un véhicule 6 volts en 12 volts
d'aucuns prétendent que avec le 12 volts ça démarre et ça éclaire mieux......
je ne partage pas du tout ces réflexions.....
ce qu'il faut c'est que les équipements soient en bon état.....
à noter que question éclairage, il faut comparer à puissance égale pour les ampoules.....
J'ai une mamie de plus de 80 ans en 6 volts et une fois le carbu amorcé elle démarre au 1/4 de tour sur le 1° cylindre, maxi le 2°
Dernière modification par papytravaux (23-08-2017 19:23:16)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#19 23-08-2017 20:08:11
- patduc
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Re : Remise en route de 4l... de 6 en 12 volts.
Papy ,ne perd pas ton temps à répondre à des post de juin 2006 .
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