Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 04-10-2020 12:47:32
- Cardu
- Membre
- Inscription : 15-08-2020
- Messages : 5
remise au gout du jour d'une 4l F4
salut a tous.
Du coup ca y est j'ouvre enfin un poste concernant le projet de restauration de ma titine.
Pour commencer c'est pas vraiment de la restauration car je l'avait déjà fait il y a 3ans pour le trophy, la c'est plus un sujet de mise au gout du jour de la 4l.
Il faut savoir que je fais de la moto sur piste de vitesse et donc j'ai une ford mondeo de 2002 pour tracter ma remorque avec deux motos et potentiellement 3, plus mettre tout le bordel dans la voiture (cuir, couverture chauffante, bequille de stand, ect..) et deux pilotes (moi et un pote).
Du coup l'idée pour moi serait d'arriver sur les circuits en 4l avec une voir deux motos à tracter, du coup la elle aurait un coté utilitaire que je trouve plus louable et classe que la déchetterie (en ne voulant vexer personne je sais que la trelle sert a la campagne a la base)
Du coup je me suis préparé à réinjecter grosso modo 1500€ dans la 4l
dites moi si les prix paraissent aberrants..
en commençant par un moteur TS sans boite le 1.4 de préférence : 500€
tableau de bord dernière génération noir : 20€
calandre noir : 20e
jantes alpine turbo à sabler mais non voilée : 200€
volant alpine avec moyeu : 100€
cabochon cligno droit avant : 15€
kit fixation de boite renforcé :110€
3 SB de boite : 60€
à faire ensuite : amorto cardan rotule ect et renforcement chassis : 500€
comme vous pouvez le voir j'ai déjà une bonne idée de ce que je veut faire de ma titine mais je reste ouvert à d'autres idées..
et sois dits en passant je cherche également un naiman, ma clé à casser dedans il y a quelques jours..
neiman avec prise carré.. quand je disait en présentation que je suis chat noir..
Hors ligne
04-10-2020 12:47:32
- Publicité
#2 01-11-2020 18:06:25
- Cardu
- Membre
- Inscription : 15-08-2020
- Messages : 5
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
Du coup j'ai profité de ces quelques semaines pour avancer un peu sur ma titine.
remise en place d'un nouveau neiman après la casse de l'ancien, bon la pas de complexité il a fallu démonté le tableau de bord ect..
ensuite conception / mise en fabrication des tôles qui feront l'extension de mon tableau de bord et d'une autre tôle qui fixera mes enceintes a l'arrière au niveau du toit.
la tôle du tableau de bord est conçu par solidworks et réalisée en acier a la découpe / laser pliage, puis peint au four. j'y ai également prévu de fermer les cotés par des plaques en imprimantes 3D.
la tôle est fixée par 3 vis, sur 3 platines inox soudée a la caisse (les patines intègrent des écrous cages afin de faciliter le démontage et ainsi l'accès au câblage). de l'autre coté la tôle est fixée par des scratchs autocollant a l'intérieur du tableau de bord afin de ne pas avoir a la percer et également faciliter le démontage. Cette solution permet d'intégrer tout les accessoires de manière accessible et n'impacte pas la zone ou le passager met les genoux.
ce montage est provisoire car je viens de récupérer un tableau de bord noir qui viendra en lieu et place du marron, la je suis en train de lui redonner de la couleur a coup de cirage noir et ca a l'air très efficace (il était stocker dehors depuis pas mal de temps visiblement)
en parallèle de tout ca j'ai également reçu la nouvelle calandre, la qualité de fabrication est moyenne mais a 16€ je vais pas me plaindre surtout vu je que je dois lui faire subir..
j'ai en effet agrandi les passages d'optiques a la dremel pour convenir a mes nouveaux phares.
ci joint les premières photos du résultat et de la fixations des optiques. Ca lui donne un petit coté néo rétro sympathique.
les phares en question c'est du chinois pour moto ou jeep ca m'a couté 0€, ca trainer donc j'ai voulu essayer. l'éclairage est pas mal, mieux que l'origine pour sur, mais pas éblouissant non plus.
le cligno est intégré au phare. quelques photos..
pour le reste je suis dans l'idée de gonfler la puissance de la titine entre 60 et 70ch avec un couple assez dispo..
je me suis noté la solution du 1400TS mais introuvable ou alors préparation sur base de mon 1108 avec aac de savane et pipe admission PDP avec carbu DC32 et allumage ignition tune 123.. mais la encore je suis pas sur que ca rende ce que je cherche a avoir..
si des gens ont des avis je suis preneur.
et pour finir je me suis acheté un palan électrique afin de m'aider a travailler sur la rigidité du châssis.
Hors ligne
#3 01-11-2020 23:12:38
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 854
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
Salut,
Et bien quel programme !!
Super les optiques, mais pas certains que ça passe au contrôle technique !!
Côté mécanique, oui c'est la solution pour gagner en puissance. Les moteurs de R5 TS deviennent très difficile à trouver, la R5 étant depuis quelques années très prisée en collection.
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#4 02-11-2020 23:13:46
- lainlain41
- Membre
- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
- Inscription : 04-12-2011
- Messages : 1 364
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
Si tu mets des chevaux, pense aussi aux freins. Déja que d'origine c'est limite..........
lainlain41
Hors ligne
#5 03-11-2020 12:21:57
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 082
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
Super les optiques, mais pas certains que ça passe au contrôle technique !!
Quid du réglage?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#6 04-11-2020 19:15:24
- Cardu
- Membre
- Inscription : 15-08-2020
- Messages : 5
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
salut a tous, du coup pas vraiment eu le temps d'avancer ces derniers jours mais j'ai néanmoins créer un système de "réglage" des optiques : une vis dans un pâté de mastic acier taraudé, avec un ressort dessus et on vis pour venir appuyer sur le bas de l'optique et ainsi le faire éclairer plus haut, c'est pour ca que je n'avais fixé l'optique que par 2 pattes pour lui permettre cette liberté, de plus les optiques ont un marquage E .. quelque chose, je me dis que ca peut faire illusion pour le CT
justement pour les freins, je mettrais si je trouve un jour, un mastervac 160mm et train AR a disques et si le mastervac se branche sur la pipe d'admission PDP
et voici une photo de ce que j'ai monté en 30 min la vite fait pour tester : un compte tour de qualité chinoise
Hors ligne
#7 04-11-2020 19:43:21
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
Pour répondre à ta toute première question
posée à propos des prix des pièces énumérées.
Pour ce qui est du moteur TS (LS) qui est un 1289, c'est le TX qui est un 1397cm3
développant respectivement 64 et 63 cv.
Non, je ne dirais pas que le prix de 500€ soit exagéré pour un moulin en bon état ;
par contre l'apport d'une boîte 5v de 5gtl (à partir d'une certaine année)
ou tx serait judicieux (attention aux adaptations).
=> l'idéal serait de trouver un ensemble moteur/boîte de Renault 5 Tx...
Et là de la patience, tu devras faire preuve, à moins d'une certaine dose de chance...
Un site intéressant !
Tu ne saurais pas nous donner quelque détail sur tes optiques... à part qu'ils sont
de provenance chinoise. Côté contrôle technique, du moment qu'ils sont correctement réglés...
Le mieux serait de poser la question, avant le passage
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#8 11-11-2020 12:03:45
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : remise au gout du jour d'une 4l F4
???...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
Pages : 1