Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2007 19:16:31

mom's
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 8

besoin d'aide pour une remise en route!!!!

bonjours a tous je suis entrain de remettre en route une 4 l de 1973 type 1126 et j'ai quelques problemes je pense que ca vient de l'allumage alors: j'ai trouver le point mort haut et regler l'ecartement des vis platinée "contact" a 0,45mm et j'ai une petite etincelle quand je mets des coup de demareur sans la tete de delco. j'ai les bougies neuves quand je remonte tout et quand je lance le moteur il fait (le moteur!) "pof pof" mais ne demarre pas et meme j'ai des petite flammes qui sorte du carbu aie aie aie!! donc la je sais plus trop quoi faire, j'aurais bien besoin d'un coup de mains!! merci d'avence pour vos conseils

Hors ligne

#2 02-12-2007 21:06:10

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : besoin d'aide pour une remise en route!!!!

Regarde si tu as de l'allumage aux bougies. Dans mon cas, j'avais le doigt du delco oxydé.
si l'essence arrive, et que tu as de l'allumage, regardes de nouveau si les bougies ne sont pas noyées.

Ensuite çà doit démarrer. J'ai réveillé vendredi une 71 de 17505 kms qui dormait depuis 18 ans.
Dès le démarrage, il faut versé de l'huile par le carbu, un bon filet,  pour graisser les soupapes, et éventuellement les dégripper;, et laisser tourner au ralenti 1 h ou 2 , tout en surveillant.

Fait attention , si l'auto a dormi longtemps, il ne faut utiliser son essence, mais nettoyer le réservoir après l'avoir vider. Regardes aussi si l'essence arrive, car dans mon cas la membrane de la pompe à essence était HH. Dans ce cas, il faut alimenter en direct, par gravité, le carbu, faire un montage avec un bidon et un tuyau.
Regardes sur les dernières photos de mon album, tu devrais apercevoir la boite de conserve attachée à l'essuie glace, avec son tuyau.
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=92378
Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums