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#1 02-12-2007 18:41:39

czaw94
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Messages : 5

Infos diverses

Bonjour,

Je suis en phase acquisition 4L type R1126 de 1976. J'ai l'occasion de la voir et carosserie nickel. Un poil de rouille sur une aile (et encore) chassis sain et pas de rouille perforante. Par contre, elle n'a pas tourné depuis qq années. Donc j'envisage vidange complète, chgt liquide refroidissement, etc..

Par contre, je souhaite acheté pièces "à l'aveugle" au sens où pas le temps de retourner voir véhicule. Possède RTA, mais pas d'indication sur filtre à air (plusieurs modèles chez oscaro). Y a t il d'autre point particulier? A priori pas vu de filtre à huile ni filtre à essence. Boite de vitesse un peu huileuse mais peut être normal.

Merci par avance

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#2 03-12-2007 15:44:05

garrett
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Messages : 1 696

Re : Infos diverses

Si elle n'as pas de filtre a huile tu dois avoir la possibilité d'en adapter un.
Quand a la référence du filtre a air le mieux est de prendre le vieux comme model. Difficile de donner la référence suite avec l'année et le type de 4L.


4L un jour 4L toujours.

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#3 04-12-2007 22:40:03

Testy
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Re : Infos diverses

Renault n'a plus d'adaptateur pour ton filtre à huile, je me suis renseigné il y a deux semaine. Sinon à NORAUTO tu as encore des filtre à air (environ 8€)

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#4 05-12-2007 23:35:04

Snoopy94
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Re : Infos diverses

salut.
Pour avoir posséder une R1126 de 72 il y a quelques années, je peux te dire qu'elles n'étaient pas équipées de filtre à huile ni de filtre à essence (ce qui est à mon goût très regrettable mais pour l'époque ça suffisait).
Par contre les filtres à air sont toujours dispo dans les centres auto ou éventuellement les bourses d'échanges et brocante si tu as le temps de regarder : de mémoire ils sont petits et entourés d'un grillage avec des petits trous.
Tu peux faire une bonne vidange complète du liquide de refroidissement (surtout le vase d'expansion en verre) et n'hésite pas à passer (mais alors là doucement !!!) un coup de karcher pour éliminer la boue qui reste au fond des durites et radiateur
Une vidange moteur aussi s'impose évidemment.
Regardes bien si ton carbu est bien réglé car la conso va s'en ressentir (changement éventuellement des joints voir même conseillé).
Là où tu as de la chance, c'est que les modèles 76 sont équipés d'alternateur et non plus de dynamo : si si je confirme que c'est mieux pour avoir comparé les deux.
Enfin j'espère que tu as bien soulevé les tapis avant ton acquisition car la rouille se cache facilement sous nos trelles !
Bonnes futures ballades lorsqu'elle sera en marche.


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

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#5 06-12-2007 14:15:41

Testy
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Re : Infos diverses

J'ais trouvé une entreprise qui peut en produire si cela vous intéresse faites moi signe .
Qu'on puisse passer commande.
Je parle des adaptateurs pour filtre à huile.

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