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#36 07-05-2021 22:38:54
- comte de foix
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Le châssis est maintenant terminé, j'ai fini les soudures, la peinture, l'antigravillon et je commence le remontage des trains avant avec silentblocs neufs.
Le train arrière pose souci, les barres de torsion ne sortent pas des paliers malgré des efforts conséquents (la masse n'a rien fait). Elles sont bloquées environ 2mm avant la sortie des cannelures du palier. J'ai réussi à en sortir une du bras mais le reste n'a pas bougé.
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07-05-2021 22:38:54
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#37 07-05-2021 22:39:38
- comte de foix
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#38 07-05-2021 22:40:57
- comte de foix
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#39 07-05-2021 23:53:36
- micka52
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Peut-être que la masse a déformé le bout des barres. Tu as des photos de l'état actuel du train? Il doit bien y avoir moyen de les sortir!
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#40 08-05-2021 00:08:36
- patcatcat
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Certaine barres m'ont fait souffrir!!
Sur la voiture il faut positionner le bras à la cote de 350mm pour ne plus avoir d'efforts sur les cannelures.
Si elles ne sorte pas plutôt que d'abimer les barres il faut sorti le train et le mettre verticale pour permettre au dégrippant d'être plus efficace.
Si on doit changer les silentbloc là le chalumeau aide vraiment
cat cat que du 4x4
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#41 08-05-2021 08:36:10
- comte de foix
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Je n'ai pas tapé sur la voiture mais train déposé. J'ai fait des rondins pour ne pas taper directement sur la barre et mis du dégrippant plusieurs jours de suite.
Sur la photo c'est au début de l'opération, la barre a avancé de 13mm environ par rapport à la surface supérieure du palier, et maintenant impossible d'aller plus loin...
Je démonte le train pour changer les silentblocs et j'ai scié celui du palier comme j'ai vu sur un tuto.
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#42 08-05-2021 10:52:52
- patcatcat
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Si ta barre à bougé dans un sens c'est déjà ça inverse le mouvement ainsi de suite des aller et retour en imbibant bien de dégrippant, à la longue elle viendra...
Patience et longueur de temps font plus que rage et que force....
Certaines m'ont pris de nombreux jours et des quantité de dégrippant... (et les cannelures de transmission de 4x4 encore plus longtemps... mais c'est une autre histoire....)
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#43 08-05-2021 22:38:52
- micka52
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
Du même avis que patcatact, j'ai eu ce problème sur ma 4L à l'époque où j'ai voulu changer les barres (démontage des barres sur un train tôle pour les monter sur un train fonte) et sur ma 306 pour une réfection du train (problème de roulements de palier HS).
Quand tu auras eu tes barres, pense à graisser les cannelures au remontage, ça peut servir pour un futur démontage!
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#44 13-05-2021 19:03:51
- comte de foix
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
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#45 22-05-2021 19:24:50
- comte de foix
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Re : [RESTO-09] f4 de 85
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#46 12-08-2021 14:22:32
- comte de foix
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