Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2007 01:46:20

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

faire repartir un 680.01 conseil pour dégrippé

voila je possède une r4 L de juin 1962 et son 680.01 qui tournait pour rentrer au garage il y a une dizaine d'année .A vrai dire je pense qu'il s'est bloqué. L'aspect général est très encouragent les peinture moteur et boite ont l'air nickel quant on ouvre le bouchon de la culasse pas de rouille tout est propre.plusieur problème se pose a moi :1)je ne suis pas mécano 2)donc difficulté a trouvé des réponse a mes problèmes. A vrai dire quel conseil me donneriez vous pour dégrippé le moteur.on me parle de gasoil et de dégrippant mais?????????????merçi pour le petit nouveau.....


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#2 07-12-2007 10:24:39

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : faire repartir un 680.01 conseil pour dégrippé

bienvenue sur ce forum, il y a plusieurs méthodes si ton moteur est bloqué, mais ça marche pas toujours!! la 1ere consiste à demonter les bougies et à injecter du dégrippant dans les puits pour atteindre les cylindres (cetains mettent du gazoil à la place du dégrippant) et on laisse macèrer une semaine ou 2 en en rajoutant 1 dosette tous les jours, d'autres ont essayé de remplir le moteur d'huile chaude, et le circuit de refroidissement d'eau chaude (80-90°) plusieurs fois de suite de façon à dilater tous les métaux, mais je en sais pas ce que ça vaut , c'est compliqué et risque de brulures!!!! enfin tu essaies de tourner le moteur à la manivelle jusqu'à que ça débloque.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 07-12-2007 18:56:18

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : faire repartir un 680.01 conseil pour dégrippé

j'ai réveillé une 71 export, qui dormais depuis 15 ans, comme relaté dans un précédent post: en voici les résumés:
"çà y est, le moteur est débloqué.
Vidange moteur, remplissage de gas oil par l'ancien propriétaire, plusieurs semaines de trempage, puis dégrippant par le carbu et les trous de bougies, 2 jours à macérer, puis un démonte pneu et une massette sur le mécanisme d'embrayage jusqu'à ce que çà bouge, ensuite en prise, un coup en avant, puis aussitôt en arrière et ainsi de suite sur plusieurs tours ....et en final, tourner au démarreur avec un booster,sans les bougies..............restera après vidange du gas oil à le remettre en oute ( semaine prochaine )."

"çà y est, après 2 heures d'effort, la mécanique est sorite de son sommeil: cosses batterie HS, vis platinées et doigt delco oxydés, membrane pompe essence HS............ huile neuve, essence neuve en direct sur le carbu, batterie neuve et booster...........et elle commence par démarrer sur 2 cylindres, soupapes grippées.........quelques giclées d'huile dans le carbu, et hop 4 cylindres, d'où cet imposant nuage de fumée dans le garage.....puis 2 heures au ralenti.......et voilà !!!!!!! Rassuré !
Reste une pompe à essence, puis les freins en totalité, puis 4 pneus car cuits.....et enfin un relookage en couleur d'origine , mais plus tard."
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=92378

çà peut te donner des idées.
Bon courage.
Tiens nous au courant

Hors ligne

#4 08-12-2007 01:29:05

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : faire repartir un 680.01 conseil pour dégrippé

merçi pour tous ces conseil je vous tiens de toute façon au courant ...j'espére que mamie va se réveiller aprés tout ça...


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

Pied de page des forums