Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2021 21:05:21

4Lphilo
Membre
Lieu : Cambrai (Le Nord).
Inscription : 09-01-2009
Messages : 138

Renfort soudé dans l'aile arrière droite

Bonjour les gens!!!
Suite à quelques travaux de restauration dans les passages  de roues, ancrage de ceintures, pieds de porte et de hayon... Enfin bref le tout venant quoi!!!!!
Je suis en train de procéder au montage à blanc des ailes arrière avant de les repeindre (travail plus que c'est nécessaire pour bien adapter les pièces entre elles et éviter d'abîmer la peinture qui sera neuve).
Aujourd'hui je rencontre un problème avec l'aile arrière gauche (achetée neuve chez Cipere Franzose)
Je ne peux pas la positionner correctement à cause d'un renfort soudé dans l'intérieur de l'aile à l'endroit où elle doit rejoindre le bas de caisse
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce renfort, la possibilité de l'enlever (il est maintenu grâce à trois points de soudure), de le retravailler ou alors adapter la caisse (solution qui me paraît la moins futile car à cet endroit la tôle n'est déjà plus très large et de surcroît elle doit être  percée pour recevoir l'un des rivets de fixation de l'aile)

IMG-2606.jpg

IMG-2582.jpg

Merci pour vos remarques et avis
Bien cordialement
Philipp


J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!

Hors ligne

#2 11-11-2021 15:03:19

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Renfort soudé dans l'aile arrière droite

As tu comparé avec une aile d'origine ??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 11-11-2021 18:57:01

4Lphilo
Membre
Lieu : Cambrai (Le Nord).
Inscription : 09-01-2009
Messages : 138

Re : Renfort soudé dans l'aile arrière droite

Bonsoir Cyril,

Oui effectivement j'ai vérifié sur l'ancienne aile et il y a bien ce renfort mais il est plus simple pas de forme particulière, et plus court et surtout bien soudé dans l'angle.
Alors que sur la neuve il y a un jeu de 3 à 5 mm environ qui empêche l'aile d'être parfaitement plaquée pour venir affleurer avec le bas de caisse.
A se demander si elle est soudée au bon endroit.

IMG-2606.jpg

Je pense que la solution sera de la dépointer pour la ressouder parfaitement dans l'angle (je ferai par bouchonnage) car j'ai pas de soudeuse par point.
Sinon franchement sur des ailes neuves faut pas les peindre avant un montage à blanc car c'est pas le top (beaucoup de perçages demandent à être repris ou sont mal positionnés)
Ça fait donc pas mal de préparation pour que l’ensemble se mette parfaitement en place!!!!!!!!
En tout cas merci de ta réponse......
Amicalement
Philipp


J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!

Hors ligne

#4 11-11-2021 22:19:36

Baptoicle
Membre
Lieu : Proche Orléans
Inscription : 26-07-2020
Messages : 625

Re : Renfort soudé dans l'aile arrière droite

Sur celle que j'ai montée il y a quelques semaines, j'ai du faire de la découpe et agrandir les trous pour positionner. Mais pas de problème a cet endroit.


4 Tl R1123 1983

Hors ligne

#5 11-11-2021 23:02:10

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Renfort soudé dans l'aile arrière droite

Mouais, moi je prends des ailes d'occaz et d'origine, on en trouve en bon etat, et au moins je ne suis pas emmerdé...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

Pied de page des forums