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#1 25-09-2021 16:06:15

fidele
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4 l 1977

bonjour
je suis donc allé voir ce véhicule qu on me propose de récuper
d'après mes investigations elle ne roule plus depuis 2005 (assurance) mais été redemarer et déplacer sans souci il y a 10 et 6 ans .
elle a très peu de corrosion niveau carrosserie
les sieges en sky sont niquel car sous des housses  epaisses
le ciel de toit niquel aussi comme tout  l'interieur (elle est sous un grand arbre qui a du la protéger du soleil)
le moteur n'est pas bloqué et les roues non plus
le seul souci est au niveau du plancher sous les pédales et les pieds passagers , il y a de la corrosion perforante.
(la j aurais besoin de conseils)
je pense que je vais me lancer dans l aventure



4l.jpg

4-l1.jpg

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#2 25-09-2021 17:03:41

Cyril
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Re : 4 l 1977

Si on te la donne, prends la...

Il ne faut pas voir que les plancher, ils faut surtout voir les longerons, et les points d'encrage du train arrière.

Niveau papier, ca dit quoi??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#3 25-09-2021 18:56:14

fidele
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Re : 4 l 1977

que veux tu savoir?

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#4 25-09-2021 18:57:08

fidele
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Re : 4 l 1977

que veux tu savoir?

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#5 25-09-2021 20:32:59

Cyril
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Lieu : Darney (88)
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Re : 4 l 1977

Moi je ne veux rien savoir, c'est à toi de savoir si on te l'a donne avec sa CG ou pas...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#6 26-09-2021 10:50:06

fidele
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Re : 4 l 1977

oui bien sur je croyais qu il y avait un élément a voir sur la cg
d ailleurs c est un moteur r 1126 c est la seule chose que je sais
pour le chassis sur ce que j ai pu voir ca avait l'air bon mais, il y a des endroits que j ai pas pu voir car la voiture est un peu enfoncée dans la terre avec les pneus a plat et avec ma corpulence............
comme tu dis si on te la donne prends la c'est ce que j ai prévu de faire ,en croisant les doigts de ne pas avoir trop de mauvaises surprises!

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#7 26-09-2021 11:03:17

Jimmy03
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Re : 4 l 1977

Bonjour, tu en auras des mauvaises surprises smile mais pas grave si tu es motivé, un peu équipé et avec beaucoup d'aide des amis du forum, elle reprendra vie smile


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#8 26-09-2021 11:16:12

alain0462
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Re : 4 l 1977

si tu a besoin de doc en PDF pas de problemes je suis là un mail et alain fait le reste tu sais comme jaky smile smile smile


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#9 26-09-2021 13:06:32

Cyril
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Lieu : Darney (88)
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Re : 4 l 1977

fidele a écrit :

d ailleurs c est un moteur r 1126 c est la seule chose que je sais

Non, R1126 est le type mine, et sur les 1126, le moteur est un 839-06.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#10 26-09-2021 19:53:17

fidele
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Re : 4 l 1977

alain0462 a écrit :

si tu a besoin de doc en PDF pas de problemes je suis là un mail et alain fait le reste tu sais comme jaky smile smile smile

merci je note

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#11 03-10-2021 16:33:40

fidele
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Re : 4 l 1977

voila je l ai récupéré et décrassée

majoritairement que des bonnes surprises  car j étais volontairement pessimiste pour ne pas etre décu
pas de rouille perforante sauf au niveau plancher avant
le chassis en bon état sauf sur le longeron coté conduteur

longeron.jpg
qu en pensez vous ?

autre surprise moins grave pas de reservoir mais un reservoir de motoculteur dans le compartiment moteur!!

reservoir.jpg

le plus important est votre avis pour le longeron a savoir si je peux le réparer a moindre frais
av.jpg

arr.jpg

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#12 03-10-2021 21:48:41

Baptoicle
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Re : 4 l 1977

Ton brancard avant est bien malade. A cet endroit il y a des renforts et tubes de passage pour les vis de maintien  des supports de bras de suspension. L'autre côté est certainement avancé aussi.

J'ai réparé le mien avec de la tôle et en les formant. Mais il était moins abîmé.  Il y a des  photos sur mon post de restauration.

Il y a plein d'autres points a vérifier.  En cherchant sur le site tu verras un post de papytravaux qui indique ou sont tous les points de rouille a vérifier. Vas y franco avec un tournevis et gratte sur les pointes avant des longerons, sur les renforts arrière.... je te conseille de faire le tour avec rigueur pour évaluer le travail.


4 Tl R1123 1983

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#13 04-10-2021 15:34:16

fidele
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Re : 4 l 1977

merci pour tes conseils je vais scruter de maniere plus approfondie en me basant sur le post de papytravaux que j'avais déja reperé
pour le brancard avant  droit il a l'air sain on le voit d'ailleurs sur la photo

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#14 28-12-2021 12:14:31

papytravaux
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Re : 4 l 1977

fidele a écrit :

merci pour tes conseils je vais scruter de maniere plus approfondie en me basant sur le post de papytravaux que j'avais déja reperé
pour le brancard avant  droit il a l'air sain on le voit d'ailleurs sur la photo

" a l'air sain "
c'est le genre d'approche sur laquelle aucune base de travail n'est possible......

ce qu'il faut ce sont des constats, des repères concrets...

le longeron avant gauche est pourri du moins en dessous...
les parties arrières des longerons centraux sont également pourris

sur ces points il n'y a pas photos, aucun doute sur la nécessité d'interventions....

mais dans un cas comme dans l'autre il convient d'être plus précis pour voir comment envisager les réparations ou remplacements....

je te recommande vivement
1) d'effectuer un diagnostic précis et complet de l'état de ton châssis
2) de ne rien découper sans avoir une vision complète de la situation et d'avoir fait les choix de façons de gérer chaque point à reprendre..

les techniques d'approches du travail diffèrent selon les personnes.....
Même ce que j'ai fait m'inspirant de ce que j'avais vu sur le forum, je ne le recommencerai pas de la même façon pour diverses raisons même si je n'ai aucune crainte sur ce qui a été fait...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#15 30-12-2021 14:51:31

Fannyrondelle
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Re : 4 l 1977

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi nouvellement propriétaire d’une 4L de 1977 (juste deux ans de moins que moi? donc pas si vieille que ça ?), j’habite en Dordogne. Je commence juste la restauration de ma petite 4L avec l’aide de mon mari et de mon fils, ça me permet d’apprendre les bases de la mécanique ?
j’aimerais en faire une restauration proche de l’originale mais en y apportant quelques détails élégants, ben oui je suis une fille donc il faut que ma titine me ressemble ? du coup, je suis à la recherche d’éléments chromés : poignées, cerclage de pare-brise et lunette arrière…
Je suis aussi en train de faire le tour des points de rouille et j’ai moi aussi des soucis au niveau du plancher conducteur. Je pense acheter une plaque complète chez Melun ou Cipere.
Je vais aussi avoir beaucoup de travail au niveau carrosserie (beaucoup de petits accrochages à réparer) et du coup, je me pose la question : est-ce que je la repeins à l’identique ? Elle est bleue PTT ? (réf 042)
J’aurais aimé la repeindre dans un bleu clair du genre 409 ou bleu île de France, mais du coup, il faut que je démonte mon ciel de toit et ça !!! Ça ne paraît pas simple, est-ce que quelqu’un a fait ça ?
Est-ce faisable ? Et que pensez vous de changer la couleur ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
07-A15063-BE69-491-E-86-FE-9-AA31-E0618-BF.jpg

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#16 30-12-2021 16:13:23

Cyril
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Re : 4 l 1977

Bonjour et bienvenue chez nous,

Tu mélanges un peu tout, tu es dans la rubrique présentation, donc tu nous as présenté ta voiture, indirectement la présentation de ta personne, mais pour le reste, ouvre d'autres posts dans les rubriques concernées.

Pour ta recherche des chromes pose une petite annonce dans la rubrique du même nom pas exemple...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#17 30-12-2021 16:21:48

Fannyrondelle
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Messages : 8

Re : 4 l 1977

Oui bonjour,
Excuse moi, je n’ai pas l’habitude, c’est la toute première fois que je viens sur un forum et ne sais pas trop dans quel sens m’y prendre. Du coup, j’ai rectifié le tir et me suis présentée dans la bonne rubrique
Merci

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