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#1 18-12-2022 14:34:12

4lsuper
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identification châssis premières 4L

Bonjour
Je n'ai pas le souvenir d'un numéro gravé sur l'ancien châssis de la Super. La RTA de 1970 pourrait corroborer cette absence de numéro puisqu'elle n'en fait pas mention.
Capture.jpg
Je parle des premiers châssis puisque la Super est une 1124 de 63.
Possesseurs des premières 4L avec châssis d'origine, confirmez vous ne pas avoir de numéro gravé sur la traverse coté passager ?

Dernière modification par 4lsuper (18-12-2022 14:34:47)


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#2 18-12-2022 20:07:11

PASC4L
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Re : identification châssis premières 4L

Salut Louis,

Sur ma 63 (châssis d'origine), il n'y avait pas de numéro frappé.

Sur la Super-Torpédo, le châssis avait été remplacé en 69 ou 70 et il y avait donc bien un N° frappé.


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#3 18-12-2022 20:14:11

Savane45
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Re : identification châssis premières 4L

Bonsoir,
sur ma 2105 ex la Poste de 1966 pas de n° frappé non plus


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#4 19-12-2022 00:33:46

4lsuper
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Re : identification châssis premières 4L

D'accord !
Lorsque vous passez le CT, la plaque losange du tablier suffit pour l'identification alors ?


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#5 19-12-2022 11:19:23

PASC4L
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Re : identification châssis premières 4L

4lsuper a écrit :

D'accord !
Lorsque vous passez le CT, la plaque losange du tablier suffit pour l'identification alors ?

Oui, le contrôleur note simplement "numéro d'identification/frappe à froid absent ou non-conforme", mais comme le véhicule a plus de 30 ans (même s'il n'est pas en CG collection), c'est une défaillance mineure sans contre-visite.


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#6 19-12-2022 11:38:59

4lsuper
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Re : identification châssis premières 4L

Tankyoubien Pascal
Des fois que la Super fasse le trajet dans l'autre sens pour retrouver sa terre natale ... en bateau !
Ce serait une sacrée aventure de rentrer par la route. Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Birmanie, Inde...Après ça se complique entre l'Iran et l'Ukraine !
Il manque la Dallas dans ta "signature" wink


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#7 19-12-2022 23:07:59

AckTaN
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Re : identification châssis premières 4L

Hello,

Moi j'ai bien un numéro gravé sur la 66 (châssis d'origine).

La super l'avait aussi sur son 1er châssis (mais il faut décoller les tapis pour l'apercevoir). Ces tapis sont spécifiques à la Super.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#8 20-12-2022 00:12:43

4lsuper
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Re : identification châssis premières 4L

Salut Pierre
Comme quoi la frappe des numéros de châssis dans ces années était aléatoire. Ou il y avait une raison qui m'échappe.  Il y avait effectivement des tapis caoutchouc recouvrant les traverses longitudinales sur la 63 mais pas de numéro dessous. Quand j'ai désossé une 64, j'ai bien  trouvé un numéro. Mais Savane n'avait pas vu de numéro sur une 66.
On pourrait penser à un changement de châssis sans nouvelle frappe. Quand j'ai acheté la super elle avait déjà 20 ans. Peut-être que le châssis avait été changé.
Il n'empêche que la RTA ne spécifie pas de numéro sur châssis.
Un mystère. ..


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#9 22-12-2022 20:01:43

PASC4L
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Re : identification châssis premières 4L

4lsuper a écrit :

Il manque la Dallas dans ta "signature" wink

J'arrive pas à changer mon avatar : l'image est toujours trop "lourde" !!!

Dernière modification par PASC4L (22-12-2022 20:02:03)


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#10 22-12-2022 22:27:43

cat-trelle
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Re : identification châssis premières 4L

hello

si tu veux tu m'en fais passer une copie et j'essaie de l'inclure

bien à toi


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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#11 23-12-2022 10:30:42

PASC4L
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Re : identification châssis premières 4L

C'est fait en mp.

Merci !


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#12 23-12-2022 11:25:36

cat-trelle
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Re : identification châssis premières 4L

c'est fait aussi wink

'l'est kré joli la p'tite bleue !!!

amitiés


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