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#1 07-12-2022 21:15:51
- seb05
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Train arriere aïe aïe aie
Bonsoir a tous,
Cet Après midi, J ai attaqué à sabler mon train arrière sur lequel je ne voulais pas faire les cilentbloc.
Et là je vois 2 petits trous sur le bras droit mais
en haut ,percé par l intérieur et une petite déformation due par la rouille mais caché par x années de merde.
Du coup,je suis quand même obligé de changer mes bras et du coup mes cilentbloc ou vous avez une idée sachant que les demi train n existe pas en neuf.et que d occasion je risque d avoir des surprises.
Question bête (si si)
Est ce qu un train arrière de fourgonnette va sur une gtl de 1990
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07-12-2022 21:15:51
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#2 07-12-2022 22:43:30
- MarcJP4
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Re : Train arriere aïe aïe aie
une solution tu prends des bras en fonte ils ce montent sans probleme
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 08-12-2022 12:42:02
- papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Bonsoir a tous,
Cet Après midi, J ai attaqué à sabler mon train arrière sur lequel je ne voulais pas faire les cilentbloc.
Et là je vois 2 petits trous sur le bras droit maisDu coup,je suis quand même obligé de changer mes bras et du coup mes cilentbloc ou vous avez une idée sachant que les demi train n existe pas en neuf.et que d occasion je risque d avoir des surprises.
Question bête (si si)
Est ce qu un train arrière de fourgonnette va sur une gtl de 1990
Bonjour,
ne voulais tu pas dire j'ai attaqué le sablages du train arrière de ma 4l ?
car ce que tu écris doit sacrément faire mal...non ???
plus sérieux....il est possible de " sonner " la tôle autour des points des trous suspects pour apprecier par comparaison aux zones saines jusqu'ou devoir traiter...
il est ensuite possible de traiter les zones concernées comme pour le châssis avec découpes si nécessaire....ou simplement recharger les zones concernées...
c'est une alternative au remplacement sous quelque forme que ce soit....
PS: sur le bas des bras il y a des trous d'évacuation de l'eau....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#4 08-12-2022 12:57:13
- jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Bonjour Seb,
Je ne vois vraiment pas où est le problème, ces bras sont comparés aux miens en superbe état !
Une découpe et tu soudes un greffon de même épaisseur, rien de compliqué, une demi heure de travail à tout casser.
Sage précaution, forer un trou d'évacuation en partie basse.
Jean.
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#5 08-12-2022 15:33:24
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Salut a tous,
Merci papi de t'inquiéter de mon arrière-train ou de mon train arrière de 4L .
mais je n'ai pas encore viré ma cutie.
Plus sérieusement, je vais finir de sabler mon train arrière de 4L et ne sachant pas souder je ferais souder par mon beau frère les morceaux abîmé et ferais 2 petits trous en bas des bras. Je vous tiens au courant.
Seb
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#6 19-12-2022 18:03:31
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Bonjour à tous,
J ai attaqué à découper les parties malade du train arrière et réajuster les morceaux qui remplaceront les troues
Ma question était de savoir si il fallait plus de jour où moins entre le rajout et la pièce d origine avant soudure au MIG (mon beau frère n est pas joignable jusqu'à mercredi. J aimerais que ce soit prêt quand il arrive.)
Désolé pour la question con mais j'aurais aimé peindre mon train arrière avant la fin de la semaine et surtout le remonter avant dimanche ça va être compliqué mais on va tenter la chose merci seb
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#7 19-12-2022 18:58:51
- PASC4L
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Salut,
On laisse en général un espace égal à l'épaisseur des pièces à souder, soit 0,8 à 0,9 dixièmes dans ton cas.
La rustine que tu as découpée me semble bien, mais est-ce qu'il y a bien le même jour sur tous le périmètre ?
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#8 19-12-2022 19:04:03
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Salut pascal ,
Non carrément pas ,J ai ajusté au maximum pour la petite et fait du 1mm environ pour la grande.
Donc il faut que je rabotte les 2 pièces pour avoir environ 1-2mm sur tous le pourtour si j ai bien compris.
Pour qu il y ai de la matière entre les 2 partis.
Merci.
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#9 19-12-2022 19:04:53
- jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Bonsoir,
Ta découpe et le patch sont parfaits !
Plus qu'à souder avec une intensité suffisante pour avoir une bonne pénétration.
Jean.
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#10 19-12-2022 19:06:51
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
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#11 19-12-2022 19:09:10
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Merci jbwillis,
Donc pour toi,pas besoin de rajouter de l espace entre les 2 pièces.
Seb
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#12 19-12-2022 19:52:21
- jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Non, pour moi c'est parfait dès le moment où l'intensité sera suffisante, bonne pénétration.
Tu verras par toi même si la soudure prend de l'épaisseur ou si par contre elle pénètre bien.
Jean.
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#13 24-12-2022 11:37:52
- seb05
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#14 24-12-2022 11:45:19
- francky43
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Tout neuf .
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#15 24-12-2022 12:15:10
- papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie
eh bien voilà !!!!
super
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#16 24-12-2022 14:20:08
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Petite question,
Vu que je n ai pas touché au cilentbloc ,est ce qu il me faut fabriquer l outil qui remplace l amortisseur pour remonter le train arrière ou es ce que je peux le remonter tel quel et mettre les amortisseur neufs.
Merci Seb
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#17 24-12-2022 16:39:19
- papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie
tu n'as juste qu'à repositionner l'ensemble puisque le tout est resté en places...
pas réellement besoin d'outil spécial....en jouant sur les bras de suspension ça le fait...
tu risques de galérer un peu selon ce que le châssis est bien maintenu ou pas......
ce dernier bien calé au sol avec du poids dessus pour compenser lorsque tu voudras placer le second coté en levant et ça devrait le faire..
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#18 24-12-2022 17:11:33
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Merci Christian joyeux Noël
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#19 24-12-2022 19:04:20
- papytravaux
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- Lieu : Proche de Reims (51).
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Re : Train arriere aïe aïe aie
toi aussi, merci
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#20 24-12-2022 22:44:39
- patcatcat
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Je trouve toujours dommage qu'en demontant les trains arrière trop de trelleurs ne sortent pas les barres des bras...
Ce qui fait que l'oxydation des canellures n'est pas traitée, rendant le demontage ulterieur problematique.
Sur ma F6 sinpar j'ai passé des heures au demontage des barres, mais 10 ans après lorsqu'en mars je me suis aperçu que mon bras droit etait fissuré, j'ai pu sortir les barres sans aucune difficulté pour réparer mon bras.
Si ce n'est pour vous pensez au suivant.... (et on est pas à l'abris d'un choc, usure des silentblocs,rupture....)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#21 24-12-2022 23:23:44
- seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Salut patcatcat
J ai fait les réparations au plus rapide et plus urgent pour que la 4l soit roulante au plus tôt.
Hier j ai récupéré un train arrière d un modèle plus ancien .peux tu me dire la compatibilité des pieces.
Sachant qu il me semble que les barres de torsion font environ 22mm et que celui de mon train arrière font environ 19mm.
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#22 26-12-2022 02:47:05
- patcatcat
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Re : Train arriere aïe aïe aie
Barres de F6 les 22mm.
Compatibilité total de tous les éléments !
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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