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#1 10-09-2023 18:55:04
- Steph24
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10-09-2023 18:55:04
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#2 10-09-2023 20:01:50
- patcatcat
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Re : Longerons
Image dégueu....
Mais bon on devine les dégâts..
Sans tout désosser tu devras au moins sortir le train arrière car les dégats sont certainement plus étendu et situés derrière le support de barre.
Tout est faisable.... Suivant l'ampleur des dégâts...;
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 11-09-2023 07:40:27
- matrel 55
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Re : Longerons
Salut,
+1 de la part de Pat
Dans ton cas, je confirme, il te faudra déposer l'essieu AR.
Ensuite, il faut effectuer un patron en carton pour prévoir une découpe sur une feuille de tôle de 1mm d'épaisseur et la reformer en L.
Sachant que le L est coté extérieur/et dessous le longeron
Contrôler si la nouvelle pièce est compatible par rapport à la pièce à changer.
Si tout est correcte, effectuer l'emprunte au crayon ou à la pointe à tracer pour la découpe.
Découpe, (attention il y a des renforts derrière cette tôle).
Présenter la nouvelle pièce et l'ajuster au mieux, puis pointer tout en ajustant (avec un MIG)
Souder l'ensemble.
Effectuer le perçage de la pièce qui vient d'être changer en prenant comme gabarit les trous coté intérieur/vers l'extérieur.
Ensuite pour la coté intérieur, effectuer la même chose sauf que celle-ci sera une plaque de tôle en forme de I.
Voilà, il n'y a plus cas
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#4 11-09-2023 09:25:03
- papytravaux
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Re : Longerons
bonjour
dans recherche tu peux trouver un post sur les principaux points de corrosion....
sans repères j'avais décortiqué la chose petit à petit et tu as es photos pour visualiser comment c'est conçu...
pour le reste, ça n'est que mon témoignage ......et si c'était à refaire je façonnerais les tôles différemment pour limiter les soudures en bouts au minimum..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 11-09-2023 10:30:51
- Steph24
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Re : Longerons
Merci pour les conseils
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