Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 01-11-2023 13:30:26

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 841

Re : Nettoyage plan de Joint / JDC

Tu as parfaitement raison, mais ce qui est connu de l'un est forcément ignoré d'un autre....et vice versa

Or j'espère que Ludo n'est pas le seul à lire ce fil, donc si c'est peu utile pour lui, çà peut servir à un autre.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#37 01-11-2023 16:01:17

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Nettoyage plan de Joint / JDC

verdô a écrit :
ludo4l13 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Un conseil pour préparer les plans de joints ? Papier grains très fin ?
Merci de vos conseils que je sais toujours très avisés ?
https://i.postimg.cc/PvNjqWRR/AB8763-F6-A119-4-F5-A-AC92-1-AFC86-B36-F97.jpg

Vous avez tous raison , MAIS le sujet de départ de "ludo" était une demande de comment nettoyer le support de joint sur son moteur , ensuite il indique qu'il va amener ça culasse chez un rectifieur , donc à mon avis pas la peine de la surfacer le rectifieur va s'en changer et elle sera nickel une fois qu'il aura récupéré sa culasse


bonjour,

eh oui verdo la demande initiale était bien ciblée

sauf que une fois qu'il a mis des photos il était évident qu'un simple nettoyage n'aurait pas suffi et nous ne lui aurions pas rendu service en se limitant à répondre à son interrogation sans plus de recul et/ ou  d'infos....


en lisant ses messages, faire appel à un " rectifieur " était une perspective sécurisante bien qu'il souhaitait limiter les dépenses
..
avec les divers échanges il a je pense de quoi faire la part des choses et faire le choix de l'approche en fonction de ses besoins et contraintes....

et comme le dit JP ça peut servir à d'autres


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#38 01-11-2023 21:10:23

ludo4l13
Membre
Lieu : Aubagne (13).
Inscription : 19-08-2011
Messages : 41

Re : Nettoyage plan de Joint / JDC

Bonsoir

Oui, Merci à tous pour vos interventions et réflexions vraiment
Effectivement, j’allais bêtement tout remonter pensant mes problèmes de surchauffe résolus avec le pourtour des chemises nettoyée, vidange bloc moteur débouchée aussi
Les surchauffes ne m’avaient pas semblé si importantes pour les avoir pas trop mal gérées : ventilo mis en marche forcée, chauffage à fond, arrêt dès que possible sur le bas côté, prière aussi…;)
Donc content de ne pas être passé à côté d’une vraie réparation (en tout cas, j’aurai le sentiment d’avoir fait ce qu’il faut)


"On a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens
qui ont toutes les bonnes raisons
de croire qu'ils n'ont pas tort!" R.Devos

Hors ligne

Pied de page des forums