Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2023 20:23:59

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Bonjour,
J'ai un petit problème, lorsque j'allume un de mes clignotants, le gauche ou le droit, ce sont les warnings qui s'allument à l'avant et a l'arrière.
Les masses des clignotants avant sont propres et je viens de les refaire et de changer les clignotants. 
D'après vous d'où viens le problème, la centrale clignotant ? le bouton warning ? une masse ?
J'ai également les feux de veilleuses arrière qui ne fonctionnent pas mais les feux stop qui marchent
Merci a vous ?.

Hors ligne

#2 23-12-2023 20:39:09

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 837

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Bonsoir et bienvenue.

Il est d'usage, sur ce forum, de se présenter dans la section "prévue pour" avant de poster, donc de recevoir des réponses

Merci


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 23-12-2023 20:56:37

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Pas de soucis je n'étais pas au courant
Je viens de le faire  !

Hors ligne

#4 23-12-2023 22:13:45

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

d'après ce que tu nous dis
es ce que les connexions ce font bien, tout  est bien branché. car un problème de connexion peut tout mettre en carafe.
si oui  pour moi c'est ou la centrale ou le bouton du warning.


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#5 23-12-2023 23:50:24

Xavier Dumont-Calmes
Membre
Inscription : 22-11-2023
Messages : 33

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Bonjour,
je vois 3 possibilités:
Le relais qui est mort
De mauvaises masses (ca a mis le bazar sur mes branchements)
ou alors, le truc étonnant qui est arrivé a un amis, les ampoules / une ampoule de mauvaises intensité.


Renault 4 F6 - R2370 de 1985

Hors ligne

#6 24-12-2023 00:22:20

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Je vais tester de rebrousser les masses et à m'assurer de les mettre bien et après si ça continue je regarderai le relais ou la centrale clignotant.
Je fais ça demain et je vous tiens au courant
Merci

Hors ligne

#7 24-12-2023 15:13:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 759

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

perso je me pencheraiis sur le bouton, il est plein de reppiquage bizarre, et un seul fil mal connecter fout le bronx...je parle d'experience ça m'est arrivé, sans compter qu'il peut être deficient en interne.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 24-12-2023 19:45:09

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Le bouton warning peu utilisé crée souvent des problèmes : oxydation interne, graisse solidifiée, mauvais contact de cosses .


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#9 24-12-2023 19:54:51

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Avec vos réponses, j'ai nettoyer les masses avant et arrières, les branchements et démonter le bouton warning en nettoyant les cosses mais rien n'y fais.
Faudrait-il changer le bouton warning ou peut être la centrale clignotant ?
Merci !

Hors ligne

#10 25-12-2023 07:26:43

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Salut,

Dans ton premier message: C'est quand tu actionnes la manette du clignotant G ou D, se sont les warning qui s'allume...
Sa me laisse pensée une déficience d'un contact ou le courant prends un autre chemin.
Il est évidant que lorsque tu actionnes les clignotants D ou G, le courant passe par la central de clignotant... Question, es ce que tu entends un clic répétitif? et assez lent, si il est rapide, une ampoule est crevée.
Lorsque que tu actionnes les warnings, es ce que sa fonctionne normalement ? a t-il un clic répétitif normal comme quand il y a un clignotant en action?
Si oui, normalement la centrale joue son rôle.
Si le Fusible est ok, il faudrait peut-être voir coté comodo qui lui commande le klaxon, clignotants, code, phare et veilleuse. il est certainement en défaut.
A+
Le fusible N° 9, il dit quoi, c'est un 5 A? (C'est le deuxième en partant de la portière)


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#11 25-12-2023 09:36:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

bonjour , pour te dépanner rajoutes un fil en 4² entre le moins batterie et la caisse ; si pas mieux tu le retires

Hors ligne

#12 25-12-2023 16:15:27

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

matrel 55 a écrit :

Salut,

Dans ton premier message: C'est quand tu actionnes la manette du clignotant G ou D, se sont les warning qui s'allume...
Sa me laisse pensée une déficience d'un contact ou le courant prends un autre chemin.
Il est évidant que lorsque tu actionnes les clignotants D ou G, le courant passe par la central de clignotant... Question, es ce que tu entends un clic répétitif? et assez lent, si il est rapide, une ampoule est crevée.
Lorsque que tu actionnes les warnings, es ce que sa fonctionne normalement ? a t-il un clic répétitif normal comme quand il y a un clignotant en action?
Si oui, normalement la centrale joue son rôle.
Si le Fusible est ok, il faudrait peut-être voir coté comodo qui lui commande le klaxon, clignotants, code, phare et veilleuse. il est certainement en défaut.
A+
Le fusible N° 9, il dit quoi, c'est un 5 A? (C'est le deuxième en partant de la portière)

Salut à toi, oui le clic est répétitif et assez lent comme un clignotant normal et warning cest pareil pas de clic rapide. Donc normalement la centrale joue son rôle. Le fusible numéro 9 est totalement normal.
En démontant le tableau de bord j'ai trouvé ces câbles la qui n'était branché a rien du tout ( ci-joint une photo), j'ai essayé de remonter les fils pour savoir d'où ils venaient mais impossible. Ont-ils un lien avec le problème ?
Merci

IMG-20231225-151350.jpg

IMG-20231225-151357.jpg

Hors ligne

#13 25-12-2023 17:56:59

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Nouvelle découverte, la centrale clignotant se balade dans le tableau et le boulon qui la tenait a sauté, y a t-il une incidence ou est ce que cela ne change rien ?
Y'avait-il une masse lorsque celle ci était boulonné au tableau de bord ou cela ne change rien ?

17035197246137917743560905404932.jpg

Hors ligne

#14 26-12-2023 08:49:40

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Salut,

La centrale doit-être fixée sur une partie métallique, et pour cause: la masse.

La Prise, visiblement celle-ci doit être branchée sur le comodo de commande des clignotants/feux/klaxon
Le fil bleu et rouge corresponde a ma recherche, le fil noir couleur qui ressort sur mon écran, si c'est un violet il se branche bien au comodo.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#15 26-12-2023 10:33:39

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

matrel 55 a écrit :

Salut,

La centrale doit-être fixée sur une partie métallique, et pour cause: la masse.

La Prise, visiblement celle-ci doit être branchée sur le comodo de commande des clignotants/feux/klaxon
Le fil bleu et rouge corresponde a ma recherche, le fil noir couleur qui ressort sur mon écran, si c'est un violet il se branche bien au comodo.
A+

La centrale a toujours la partie métallique fixée a elle, elle n'est juste plus fixée au plastique du cache du tableau de bord.
D'accord je vais essayer de voir ou pourrait aller les fils sur le comodo. Merci de ton aide !

Hors ligne

#16 26-12-2023 13:08:21

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 545

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

la centrale n'a pas besoin d'être fixée sur une masse. la masse se fait par le connecteur de celle-ci  on voit  les 2 fils noires avec le symbole "-"


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#17 26-12-2023 15:06:49

ludoctn
Membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 3

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

Bonjour,

Ma fille avait le même problème, un branchement avait été inversé au niveau du feu avant droit

j'esoère que cela vous aidera

Bien cordialement

Hors ligne

#18 26-12-2023 22:09:46

La 4L à Papy
Membre
Inscription : 23-12-2023
Messages : 10

Re : Warnings qui s'allument lorsque j'active les clignotants

ludoctn a écrit :

Bonjour,

Ma fille avait le même problème, un branchement avait été inversé au niveau du feu avant droit

j'esoère que cela vous aidera

Bien cordialement

J'ai revérifié et refais tous les branchements de feux clignotants à l'avant tout est bon et a sa place mais toujours le même problème.
Merci a vous quand même,
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums