Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2024 20:21:00

Hugo89
Membre
Inscription : 16-02-2024
Messages : 6

Réfection moteur

Bonjour À tous, Je ne passionné de 4l
Je viens de faire l’acquisition d’une 4L clan en bon état, mais avec un moteur HS Et un ami me propose son moteur/boite de 4 L clan Gratuitement, car il traîne dans son garage.

Ma question est la suivante :
Le moteur/boite en question a 250000km et un joint de culasse hs et n’a pas tourné depuis 8 ans
Est c’est que cela peut valoir le coup ?

J’espère que cette description est assez clair.

Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse dans mon aventure de restauration

Hors ligne

#2 16-02-2024 20:27:55

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Réfection moteur

Cela peut valoir le coup si tu passes par le rubrique "Présentation" que l'on puisse faire connaissance....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 16-02-2024 20:35:45

Hugo89
Membre
Inscription : 16-02-2024
Messages : 6

Re : Réfection moteur

Ça y est je suis novice ici je viens de refaire ma publication dans la bonne rubrique smile

Hors ligne

#4 17-02-2024 19:18:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Réfection moteur

Bonsoir,

pour ma part , je considère que si on te donne un moteur c'est toujours bon à prendre.....

maintenant je suis " un tordu " qui n'aime pas partir dans l'inconnu , decider sur la base de suppositions

alors quel que soit le moteur parmi ces deux là, perso je démonterais tout pour tout contrôler et partir sur des bases fiables....

PS:
hors sujet
ta voiture est en bon état d'après toi

alors je te recommande de contrôler ( de l'intérieur ) le chassis .....voir ce qu'il en est des points faibles de corrosions qui débutent de l'intérieurir

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 17-02-2024 19:23:43

Hugo89
Membre
Inscription : 16-02-2024
Messages : 6

Re : Réfection moteur

Bonsoir, merci pour la réponse. Je ne suis pas encore expert en 4L loin de là.
Elle semble plutôt propre, Un petit peu de rouille sur le châssis, mais rien de perforant Le plancher est presque neuf

Le châssis aurait été traité, corps, creux et repeint, mais sans être démonté

Oui, je compte bien vérifier le moteur avant de le remonter.

Le moteur actuel ne tourne pas du tout

Et j’ai aussi un moteur à vendre à côté de chez moi, mais celui-ci est déjà démonté, je ne sais pas depuis combien de temps le volant moteur est quand même bien rouillé et le moteur aurait 80 000 km
Mais ça rien ne me prouve?

Hors ligne

#6 17-02-2024 22:26:34

Hugo89
Membre
Inscription : 16-02-2024
Messages : 6

Re : Réfection moteur

Ça y est aujourd’hui j’ai récupérer la 4l que j’avais vu avec le moteur qui ne tourne plus quelques point de rouille mais vraiment léger sur la carrosserie et le châssis je peux en dire plus maintenant Que j’ai pu l’examiner un peut plus

Le châssis a belle et bien été repeint (un peut à la va vite je trouve) mais en grattant, avec un tournevis sur les points, les plus faibles du châssis, pas de perforation ou de faiblesse frappante.

Le moteur est bien bloqué je ne suis pas capable de déterminer d’où, le démarreur qui est fonctionnel ne tourne pas si il est monté.

Première présentation en images
(je trouve que je l’ai payer un peut cher pour une trelle qui ne roule pas mais je suis encore assez novice sur le sujet 1200€)

IMG-0684.jpg

Hors ligne

#7 18-02-2024 12:44:28

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Réfection moteur

Bonjour,

le moteur sur ta voiture a probablement moins de kms....

et tant qu'à faire de demonter complètement un moteur, autant se concentrer sui celui là.....pour une expertise complète....

le fait qu'il soit bloqué n'est pas forcément grave en soi et rien qu'en déculassant tu verras de suite si c'est un piston de collé dans une chemise....qui de toute façon devra sortir ( comme les autres ) pour remplacer les joints d'embases ....

ce ne sont bien sur que des suggestions en rapport avec mon vécu dans mes approches de la mécanique...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums