Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2024 00:04:02

Guizmo
Membre
Inscription : 05-03-2024
Messages : 2

"Up date"

Bonsoir,

c'est sûrement un des sujets les plus traités dans cette place : le "gonflage" de la 4L à 45cv.

Je pense que tout a été dit, mais il y a une question qui me taraude :

Si trouver un carbu de 32 et un allumeur ad'hoc est (assez) simple, le collecteur d'échappement/pipe d'admission sont plus rares.

Je suis certain que quelqu'un y a déjà pensé, mais je pose quand même la question :

Ce fameux collecteur est il le même sur une R5 1108cm3 que sur une Super 5 même moteur (Cléon)?

Car si les R5 se font rares, les Super 5 et autres Express restent assez présentes sur le marché de la pièce d'occasion(en Espagne surtout).

Merci de vos lumières, et bientôt des photos de la bête.

A bientôt

Hors ligne

#2 08-03-2024 00:20:32

Zouzouille
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 07-03-2024
Messages : 70

Re : "Up date"

Les collecteurs admission/échappement ainsi que la forme des conduits d'admission et conduits d'échappements
et les culasses sont différents entre Super 5 et R5.

Bonjour, je viens de lire votre présentation... Chapeau bas si vous appelez sa une présentation...
Je vous demande de bien vous présentez avant fermeture de toutes vos intervention.
La modération

Hors ligne

Pied de page des forums