Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2008 14:49:36

R6 TRELLEUR DS LE 10
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 3

SOS CA RATATOUILLE !!!!

bonjour à toutes et tous
j'ai acheté en octobre une R6 TL de 1972, coup de coeur me rappelant la route des vacances de mon enfance
malheureusement elle fait des râtés pas trop en accélrant mais surtout en conservant la même allure, genre 50-60 en 4ème
je ne suis pas doué en mécanique et donc je vais chez mon garagiste en qui g confiance et qui ai ravi de se plonger dans les entrailles de ma mamie!
mais il est aussi en colère car il n'arrive pas à trouver
depuis g déménagé près de troyes et j'aimerais lire vos commentaires avant de me rendre à nouveau chez un autre garagiste
voici ce qu'il a déjà fait à tâtons:
-nettoyant versé dans le réservoir car ancien proprio  a roulé pdt 5 ans avec du SP 95 sans additif ( tjs le même débat..)
-changement des bougies, du kit rupteur, régalge de l'avance de l'allumage
ouf, un léger mieux mais lors d'une sortie sur une 4 voies à 100 environ, je suis forcé de me  ranger sur le cîoté car le moteur s'étouffe ; je rejoins une sortie au pas car toute accélération franche est impossible
-alors, nettoyage des bougies dont la base était noire ( calamine à cause du nettoyant?), nettoyage du carbu( il était nickel tout comme le controle anti pollution), re réglage de l"avance de l'allumage mais n'avait pas bougé.....

depuis, c'est toujours le même soucis avec une odeur de graisse et qui m'empêche toute sortie au risque d'être en panne .
a signaler que mis à part çà, elle démarre nickel et ne demande qu'à rouler  et je suis positivement surpris par la nervosité du moteur; alors qu'est que ce sera quand il fonctionnera sans hésitation?????

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous porrez m'apporter.
et au plaisir de dialoguer avec des proriétaires de R6 , un peu la mal aimée dans la gamme Renault...

cordialement,

Michel

Hors ligne

#2 08-02-2008 15:05:00

BABATRELLE
Membre
Lieu : TORCHEVILLE (57)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 185

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

Salut r6 et bienvenu a toi, une r6 en plus sa va plaire a quelques personnes ca!!! Tu parle des bougies reglage allumage ...ETC Mais ton carbu il a ete réglé? Je suis pas sur mais p t etre qui faudrait etre sur de ta richesse par exemple.


R4 F4 1984 EX PTT cherche un moteur B1B
petite TL de 1982
savane typée RAT'S
savane du 4 decembre 1992

Hors ligne

#3 08-02-2008 19:45:34

jp4
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 59

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

Le gicleur a nettoyé, le filtre a essence encrassé?

Hors ligne

#4 08-02-2008 19:54:02

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

Il faut toujours bien astiquer sont gicleur . La 69 est idéale pour l' avoir toujours propre ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 08-02-2008 19:56:09

Eric67
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 17-01-2008
Messages : 253

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

Boub, un style à part... big_smile

Hors ligne

#6 09-02-2008 15:49:22

R6 TRELLEUR DS LE 10
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 3

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

merci pour ces premières réponses
malheureusement, carbu réglé, filtre à essence neuf, gicleur nettoyé
ah là là , mais qu'est-ce qu'elle a ma titine?

Hors ligne

#7 09-02-2008 15:59:36

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : SOS CA RATATOUILLE !!!!

Déja , avant de mettre un produit nettoyant dans le reservoir, on le vidange , car il a un bouchon pour ça!! De +, le SP 95 n'a pas d'incidence sur le moteur à part qu'il est un peu + corrosif pour les durits, et ce n'est pas l"additif qui change qq chose, l'additif protège juste les soupapes! Peut-etre que ton problme vient de la depression de l'allumeur, mais là encore c'est difficile àvoir! As tu changé la tete et le doigt de l'allumeur?? As tu mis des durits d'essence neuves , et la pompe à essence est elle neuve?? c'est un tas de petites choses qui peuvent géner la marche de ton moteur!!

Dernière modification par trellex (09-02-2008 16:00:06)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums