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#1 08-02-2008 13:26:26

fantasio
Membre
Lieu : 49 - Angers
Inscription : 31-08-2007
Messages : 258
Site Web

quelques questions techniques

Bonjour à tous

Je suis à fond dans la restauration de ma trelle et avant de faire une grosse boulette j'aimerais savoir si il y à des topics avec photos concernant :

- le changement des disques avants
- le changement des rotules ,tirants de chasse etc...

Et enfin,est ce qu'il y a  une combine pour changer les  2 bougies quasiment inaccessibles,ou faut il démonter l'alternateur??

Ma trelle est une GTL clan de 88

Merci de vos conseils


Une 4L,1 Volvo,1 Saab, + 2 chats pour le fun!!!!

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#2 08-02-2008 13:35:57

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Re : quelques questions techniques

salut fantasio,

En ce qui concerne la quatrième bougie (pour la troisième, ça va encore), je te conseille de démonter l'alternateur, car, même si tu arrives à la sortir, tu risques de foirer le filetage en la remettant.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#3 08-02-2008 13:46:12

jere
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Lieu : nissan lez enserune
Inscription : 21-02-2007
Messages : 251

Re : quelques questions techniques

va voir le blog de wirehead, tu y touveras certainement des infos

http://wirehead.over-blog.com/

ce site est une vraie mine
merci wirehead!!


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

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#4 08-02-2008 16:03:08

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
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Messages : 8 385

Re : quelques questions techniques

cpaien a écrit :

salut fantasio,

En ce qui concerne la quatrième bougie (pour la troisième, ça va encore), je te conseille de démonter l'alternateur, car, même si tu arrives à la sortir, tu risques de foirer le filetage en la remettant.

Oh là !!! Pas très pratique de tomber l' alternateur pour ça ... Utilise plutot une clef a oeuil ou bien une clef a bougie courte ( genre mobilette ) .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#5 09-02-2008 13:04:24

fantasio
Membre
Lieu : 49 - Angers
Inscription : 31-08-2007
Messages : 258
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Re : quelques questions techniques

ok! merci de vos conseils et bravo pour le blog de wirehead,c'est du bel ouvrage!!


Quand a cette 4 ème bougie,je pense que c'est surtout le support de l'alternateur qui gene,si je pouvais éviter de démonter tout ça .... je vais essayer la méthode de boub le trelleur et vraiment en dernier recours je tomberais l'alternateur!!


Une 4L,1 Volvo,1 Saab, + 2 chats pour le fun!!!!

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#6 09-02-2008 13:07:18

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : quelques questions techniques

Perso je passe avec une douille longue et une rotule. Un peu galere mais ça passe.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

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#7 09-02-2008 13:43:00

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : quelques questions techniques

ou une clé avec un cardan.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#8 09-02-2008 15:36:07

rodeo34
Membre
Inscription : 03-12-2006
Messages : 95

Re : quelques questions techniques

Salut ,FANTASIO
Aucune obligation d'enlever l'alternateur, comme le dit pingouin18 clé à bougie à cardan vendu en accéssoiriste auto,et toujours les revisser à la main puis les bloquer à la clé.Il existe même une clé spéciale qui permet de bloquer au couple de serrage.
   A+


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

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#9 10-02-2008 07:58:09

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : quelques questions techniques

Y a un couple de serrage pour les bougies ?!?
Et je n'y avait jamais pensé ! (j'ai bien fait de me lever tôt ce matin)

C'est vrai quoi, mon père ma montré comment serrer çà j'avais 12-13 ans. et du coup j'ai toujours fait çà à l'ancienne.
Je dis à l'ancienne parce que c'était son père qui lui avait montré... wink

Mais maintenant que j'y pense y plein d'endroit ou il y a un couple de serrage !
Et pour le serrage des écrous de roues aussi il doit aussi y avoir un couple de serrage...

Mais mais... j'y pense, il y en a sûrement un aussi sur les vis du carter d'huile de ma 62 !
Et sur tous les boulons que j'allais remonter "a l'ancienne" !

C'est malin, maintenant quand je vais remonter je vais me poser la question à chaque fois "est-ce que je serre au bon couple ?"
Et vous imaginez votre Lapin (c'est moi) perdre son temps à chercher en permanence des carottes dans son champ... Euh non, des couples de serrage dans ses diverses RTA et manuel renault !

Non, il doit y avoir une table quelque part. Sinon c'est pas possible !

Pfff... Bon dimanche !

Dernière modification par lapin.modeste (10-02-2008 07:58:57)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

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#10 10-02-2008 13:41:06

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : quelques questions techniques

Salut Lapin !!! J' espère que tu connais Charlotte . Tout comme toi elle consomme des carottes ... lol


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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