Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2008 18:20:11

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

Bobine foutue ou pas ?

En voulant caler le PMH version "comme d'hab", avec 4ème enclenchée, contact mis, tête de delco enlevée, et une ampoule avec un fil sur le rupteur de la bobine, et un fil à la masse (carosserie), normalement en poussant, la lampe s'allume à chaque fois que le contact de l'allumeur se ferme.
Et la lampe brille normalement ( comme si je la mettais en direct sur le + de la batterie).

OR  ( et c'est la mon problème, j'y viens), l'ampoule ne brille que très faiblement, et elle met du temps à briller...

J'ai essayé 2 autres bobines de 4trelle ( pas sur qu'elles soient bonnes, c'est de la récup), ET les 2 autres....ne s'allument carrément pas.
Par contre....curiosité ultime, la titine démarre...et roule. En péclotant il faut l'avouer. Obligé de mettre un peu de starter pour qu'elle tire un peu ( mais ça le carbu doit y être aussi un peu pour qq chose).

Enfin bref... qui a déjà eu ce genre de pépin ???

Est ce que le diagnostic est 3 bobines de cuites ???

Le jus arrive plein pot à la cosse BAT de la bobine, mais que dalle ( ou très peu) à la cosse RUPTEUR.
Perte d'électricité qq part ?

Bobine HS ??

Merci de vos conseils.


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#2 15-02-2008 20:36:29

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Bobine foutue ou pas ?

ben pour caler l'alumeur, tu mets ton repère mobile(volant moteur) en face du fixe(tôle pointue), et lorque avec le contact tu tournes l'allumeur et dès que ta lampe s'allume t'es calé.

Hors ligne

#3 16-02-2008 12:50:27

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

Re : Bobine foutue ou pas ?

Oui, ça je sais faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est faible intensité de mon ampoule... Problème de bobine ??


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#4 17-02-2008 21:05:16

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Bobine foutue ou pas ?

possible, trop grande résistance d'un enroulement

Hors ligne

Pied de page des forums