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#1 28-01-2008 14:22:11

antho
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soupape 4l

Comment faire pour régler la soupape??explication avec image si possible..

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#2 28-01-2008 15:06:14

OlivieR4
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Re : soupape 4l

Sympa comme premier message. Ca donne envie d'aider...


La clé à molette est mère de toutes les vis...
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#3 28-01-2008 15:41:00

arkabal
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Re : soupape 4l

antho a écrit :

Comment faire pour régler la soupape??explication avec image si possible..

bonjour a tous, je suis nouveau ici et je possede une 4L mais je ne sais pas Comment faire pour régler la soupape??
auriez vous quelques explications, avec image si possible..

merci


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#4 28-01-2008 17:49:17

heraultrellus
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Re : soupape 4l

ooohh c'est encore un djeun, ils ont pas toutes les idées en place , à part la soupape qui est déréglé! lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#5 28-01-2008 20:06:03

quatrelleur
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Re : soupape 4l

Salut Antho
En fait ce n'est pas la soupape que tu règles, c'est le jeu qu'il y a entre la tete de la soupape et les poussoirs (suite à la dilatation des métaux).
Il te faut un jeu de cales, un tournevis plat et une clef de 8 ou 10 (de mémoire).
Tu démontes le couvre culasse, tu passes les cales entre les deux pièces et tu règles en conséquent. Je crois qu'il faut un jeu de 04 à l'admission et 0.6 à l'échappement (attends la confirmation d'un autre membre avant de les regler).
Ca prend 10 minutes.
Bonne chance


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#6 29-01-2008 10:24:25

picrate
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Messages : 75

Re : soupape 4l

Bonjour  essaye avec 0.2 a l'échappement et 0.15 a l'admission , ça marchera mieux

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#7 29-01-2008 16:14:41

James Dean
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Messages : 71

Re : soupape 4l

Je confirme picrate, 0,4 et 0,6 ça fait un peu beaucoup !

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#8 22-02-2008 05:31:06

sellerie 70
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Re : soupape 4l

Bonjour,

Je confirme, 0,20 mm à l'échappement et 0,15 à l'admission pour le règlage moteur froid.

Pour le règlage, soit mettre les cylindres en bascule ou utiliser le principe de la pleine ouverture.

1)  Repérer visuelement les soupapes d'admision et d'échappement.


Mettre en pleine ouverture:

la soupape d'échappement  du cylindre  1, et règler la soupape d'admission 3, échappement 4

Mettre en pleine ouverture:

  la soupape d'échappement du cylindre  3, et règler la soupape d'admission 4, échappement 2

Mettre en pleine ouverture:

  la soupape d'échappement du cylindre  4, et règler la soupape d'admission 2, échappement 1

Mettre en pleine ouverture:

  la soupape d'échappement du cylindre  2, et règler la soupape d'admission 1, échappement 3


Deuxième solution:

Mettre le cylindre N° 1 en bascule et règler le cylindre N° 4

Mettre le cylindre N° 3 en bascule et règler le cylindre N° 2

Mettre le cylindre N° 4 en bascule et règler le cylindre N° 1

Mettre le cylindre N° 2 en bascule et règler le cylindre N° 3



http://www.artisan-comtois.com/index_mi … 306&page=1

Dernière modification par sellerie 70 (22-02-2008 05:32:19)

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