Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2007 14:51:22

benoit.minetti
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 8

l'essence n'arrive plus

la pompe fonctionne mais l'essence n'arrive plus au carbu. il y a un an ça marchait mais je ne l'ai plus démarrée depuis. en mettant de l'essence dans le carbu elle démarre au quart de tour.
Y a t il un clapet qui pourrait s'être bloqué à la sortie du réservoir ? (4L de 1967)
Merci


je redemarre la 4L a mon pépé !

Hors ligne

#2 10-11-2007 17:08:40

Renlo4
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 301

Re : l'essence n'arrive plus

J'ai le meme probleme sur ma 2eme Trelle , est ce que ce ne serait pas la crepine qui serait désarmorcé ou HS ??? , ptet que sur la tienne , un ancien modele , du doit avoir une trappe sous le siege AR pour pouvoir bidouiller cette crépine??
Sur ma GTL de 84 , il n'y en a pas ...


Renault 4 souvent doublée , jamais dépassée

Hors ligne

#3 10-11-2007 19:49:17

piel
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 34

Re : l'essence n'arrive plus

j ai eu le probleme la aussi ele c etait desamorcee alors j ai demontee la durite d essence et j ai souffle  avec une soufflette dans la durite en direction du reservoir juste un ou deux coup ( le reservoir se remplit d air et donc pousse l essence tu rebrenche la durite le plus vite possible pour ne pas perdre de pression et tu demare l auto le circuit est repartit ) moi toujours ca marche donc pour quoi pas vous et je n ai jammais eu d autre probleme allez tchao

Hors ligne

#4 11-11-2007 13:15:37

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : l'essence n'arrive plus

c'est du à une faiblesse de la membrane de la pompe à essence, elle va lacher un de ces 4, il suffit d'en mettre une neuve, et de changer tous les bouts de durits qui relient les tuyaux à la pompe te au carbu car les essences actuelles sont très corrosives avec les caoutchoucs et membranes de pompe a essence


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 04-03-2008 09:11:42

benoit.minetti
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 8

Re : l'essence n'arrive plus

J'ai résolu mon problème. C'était bien la crépine du fond du réservoir qui s'était bouchée ...
Malheureusement pas de trappe de visite sous le siège il a fallu déposer le réservoir (heureusement ce n'est pas dur).
Maintenant tout marche .... (sauf les essuis glaces ... quelqu'un sait s'il y a un fusible et où il est ?)

Merci


je redemarre la 4L a mon pépé !

Hors ligne

Pied de page des forums