Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2008 02:42:57

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Sont-elles les mêmes ?

Apparemment les joints sont identiques.
Pour moi cela signifierai que je puisse mettre une culasse de 4cv sur ma 4L...


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#2 01-03-2008 09:36:53

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Pas sûr, Je crois qu'il y a des différences au niveau des goujons de fixation de la dynamo...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#3 01-03-2008 20:48:02

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

le joint de culasse est le meme, la culasse est légerement differente mais doit peut etre se monter


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 02-03-2008 11:21:28

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Las ! Norbert ça ne marchera pas...

Car il n'y a pas de fixation pour la dynamo, sur la 4cv la dynamo est fixe de l'autre coté sur le bas moteur et entraîné par une poulie sur le vilo...
fgdg_1135292327_4_cv_verte_007.jpg

La culasse est lisse(dauphine ?) ou avec un seul trou(4CV?) pour le goujon contre 3 pour une 4L
La cullasse est légerement différente au niveau des passage d'eau, aussi...

il y en a un neuf sur Ebay le vendeur se trompe et croit à un moteur de 4L mais en fait c'est un 4CV ou dauphine :

f94a_1.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … otohosting


voir discussion aussi chez gazo http://gazoline.net/forum/technique.php … 0#debutfil

Dernière modification par Wirehead (02-03-2008 11:26:40)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#5 03-03-2008 10:04:26

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Wirehead a écrit :

Las ! Norbert ça ne marchera pas...

Car il n'y a pas de fixation pour la dynamo, sur la 4cv la dynamo est fixe de l'autre coté sur le bas moteur et entraîné par une poulie sur le vilo...
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 … te_007.jpg

La culasse est lisse(dauphine ?) ou avec un seul trou(4CV?) pour le goujon contre 3 pour une 4L
La cullasse est légerement différente au niveau des passage d'eau, aussi...

il y en a un neuf sur Ebay le vendeur se trompe et croit à un moteur de 4L mais en fait c'est un 4CV ou dauphine :

http://i7.ebayimg.com/03/i/000/db/1c/f94a_1.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … otohosting


voir discussion aussi chez gazo http://gazoline.net/forum/technique.php … 0#debutfil

T'inquites, je connais toutes les differences de4cv/ aux R4, puisque j'ai les 2, mais le joint de culasse est le meme, c'est sur, et la culasse est differente, certes , mais pas forcement non montable(apres je ne sais pas les consequences sur le moteur,  tout dépend s'il s'agit de demonter certaines pieces de la culasse pour mettre sur une autre.. Le tube de passage d'eau est le meme, c'est sur, le reste...je ne ferai pas d'adaptation, pas assez fort en mécanique! wink


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#6 03-03-2008 11:04:19

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Bon, faut que je retourne voir...

Il y a un numéro sur la culasse que j'ai relevé, cela peut-il m'aider dans ma recherche d'identification ?
C'est une culasse entièrement refaite (plans rectifiés, porté de soupapes aussi, soupapes et ressort neufs).
Cela fait 8 ans, et elle n'a jamais été monté sur un moteur depuis sa réfection (je pense que le client du garagiste n'est jamais venu la récupérer).

A Combien puis-je raisonnablement la payer ?


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#7 03-03-2008 19:46:27

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

lapin.modeste a écrit :

Bon, faut que je retourne voir...

Il y a un numéro sur la culasse que j'ai relevé, cela peut-il m'aider dans ma recherche d'identification ?
C'est une culasse entièrement refaite (plans rectifiés, porté de soupapes aussi, soupapes et ressort neufs).
Cela fait 8 ans, et elle n'a jamais été monté sur un moteur depuis sa réfection (je pense que le client du garagiste n'est jamais venu la récupérer).

A Combien puis-je raisonnablement la payer ?

le pb c'est que si elle ne va pas tu devras la revendre, il te faudrait trouver un PR avec correspondances des pieces suivant modeles (ça existe) et tu serais sur de ton coup.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 03-03-2008 21:20:09

didou83
Membre
Lieu : var 83
Inscription : 21-01-2007
Messages : 472

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

les soupape de la culasse de 4cvdauphine sont beaucoup plus petite que sur la R4  de plus les fixation pompe a eau dymano sont pas les méme ya plein de chose qui diverse si c'est une 4cv  ta une sortie d'eau en haut sur la culasse  dauph elle i est plus   en tous cas c'est pas les meme ( si d'aspect général !!!)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#9 04-03-2008 08:16:25

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

Bon,
je vais faire des photos !
Merci de vos conseils.

Maintenant, on m'en propose 150 €, je trouverai bien un repreneur...
J'ai bien peur qu'elle parte à la benne de dépit si je ne la prend pas à ce tarif !

Ce qui serai franchement dommage vu le prix !


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#10 04-03-2008 22:09:53

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Culasse 4L vs Culasse 4 cv

didou83 a écrit :

les soupape de la culasse de 4cvdauphine sont beaucoup plus petite que sur la R4  de plus les fixation pompe a eau dymano sont pas les méme ya plein de chose qui diverse si c'est une 4cv  ta une sortie d'eau en haut sur la culasse  dauph elle i est plus   en tous cas c'est pas les meme ( si d'aspect général !!!)

les soupapes de dauphines sont les memes que celles de 4l, celles des 4cv sont + petites (mais c'est juste le diametre des queues), et lors d'une refection de culasse, les sieges et soupapes de 4cv sont intercheangables avec du 4l 747 cm3


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums