Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2008 17:00:36

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

liquide de refroidissement

je sais que ce sujet a ete traite minte fois.... mais ne vous inquitez pas j'ai fait des recherche mais il semble que aucun des post ne corresponde a mon probleme...
alors voila j'ai di faire un raccord sue ma durite entre la pompe a eau et le radiateur (celle cote bocal) elle ete perce mais comme je n'ais pas le temps de demonter le radiateur de chauffage j'ai pris une durite bonne et j'ai fait le raccord sur le reste de l'autre, je sais c'est barbare mais pas le choix ...

j'ai donc perdu un peu de liquide dans l'operation alors comment etre sur que mon circuit est bien plein (sans air) .
est ce qu'il faut que je remplisse le bocal, que je mette en marche et j'attend que le bocal se vide? puis je remet a niveau?

merci


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#2 05-03-2008 18:35:13

jere
Membre
Lieu : nissan lez enserune
Inscription : 21-02-2007
Messages : 251

Re : liquide de refroidissement

pour cela il te faut purger ton circuit
1/ tu dévisse la vis de purge qui est à côté  de la fermeture du capot
2/ tu remplis le vase en le maintenant en hauteur (au dessus du niveau de ta purge)
3/ quand tu vois que le liquide ressort par la purge, normalement c'est bon
4/ tu revisse ta purge et tu verifie ton niveau
5/ tu fais tourner ton moteur chauffage allumé et tu recommence l'opération pour vérifier si tout et bon

6/ je crois que je n'ai pas dit de bêtisse mais une confirmation sera la bienvenu


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

Hors ligne

#3 05-03-2008 18:55:15

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : liquide de refroidissement

ok je viens d'eesyaer mais pas moyen de la devisser!! ce qui craind c'est que dans 1h30 il fait nuit et que je doit partir a 4h demain matin!


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

Pied de page des forums