Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2008 20:39:12

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

de l'aide c bon ca me depasse !!

bonsoir l'équipe
je sais pas ce qui arrive a ma R5 gtl , la batterie est neuve.
j'ai changé le rupteur et le condensateur et le rotor de distribution, mais toujours un démarrage très difficile!!!
et ça après le changement du joint de culasse. mais une fois demmaré ca redémarre au 1/4 de tour !! ça peut être la bobine ?!! les faisceaux ?? les bougies ??  svp prenez mon cas au sérieux car vraiment je bute . je vous informe que j'ai rectifié  les plan de joint du carburateur .
merci d'avance

Hors ligne

#2 22-02-2008 21:12:30

boryslesurfer
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 164

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

pompe a essence ?désamorcée au premier démarrage,  le moteur met plus de temps a se lancer.

Mauvais allumeur ?  celui de ma trelle ne correspondait pas, il y a même eu de l'essence dans la durite de depression de la capsule de l'allumeur....pas cool


-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !

Hors ligne

#3 22-02-2008 22:50:44

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

re
bon oui c vrai la pompe a essence ne tient pas l'essence (clapet non étanche) mais avant e mettais des goutes d'essence dans la carburateur et elle démarre le 1 ier coup mais la c pas le cas . alors je peux dire que la pompe n a rien avoir. et pour l'allumeur c le même avant elle démarrais bien.
ca peu etre les bougie ?? le carburateur ?

Hors ligne

#4 23-02-2008 18:29:34

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

verifie la compatibilite de tes bougies, ca m'ai arrive en les changeant, bonne reference et tout, mais ca tourne pas rond et tres mauvais demarrage...

changement des bougies pour d'autres d'une autre marque et nickel, sans toucher a rien d'autres...( ni reglage carbu, ni reglage allumage, etc )

Hors ligne

#5 23-02-2008 19:37:04

Max91
Membre
Lieu : Juvisy sur Orge-91
Inscription : 22-01-2008
Messages : 304

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

tes vis platinées sont elles bien reglées??


Les vieilles voitures ne perdent pas d'huile.....elles marquent juste leur territoir !!!
*
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !

Hors ligne

#6 23-02-2008 21:06:44

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

bonsoir
merci pour les réponses.
apparemment c'est les bougies !! j'ai les changé par d'autre utilisées déjà et le moteur a démarre a la 4ieme tentative.le réglage du rupteur est bon a 0.4mm (écart max). alors je demande la référence exacte des bougies.
ben ça fume un peu , et le carburateur zénith 32if7 n'a que une seule vis de réglage est en jouant sur cette vis ça change rien toujours fumée blanche.
autre question : j'ai enlevé le bouchon de remplissage d huile moteur  pour voir si ça graisse bien , mais ya pas de l huile qui se barbote !!! même en accélérant ? c normal ça ??
merci

Hors ligne

#7 28-02-2008 21:23:51

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

bonsoir
svp référence bougies et faisceaux.et kelle est la meilleur marque
merci

Hors ligne

#8 08-03-2008 21:07:28

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : de l'aide c bon ca me depasse !!

bonsoir
j'ai changé les bougies marque optima (made in USA). ca démarre mieux. mais elle fume blanc !! et elle refoule de l'eau a l'échappement ben la condensation mais c trop la !! et même moteur chaud elle refoule toujours !!! j'ai touché au reglage carbu mais rien changé ! je pense que ma culasse est fissurée et l'eau rentre dans la chambre de combustion et c la source de cette fumée blanche !!??
merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums