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#1 08-03-2008 18:31:40
plus d'allumage!
je vous avoue que la je l'ais severe!! il y a 15 jour le puit de bougie et la l'allumage je commence a en avoir ma claque!
j'etais au relanti en train de regler mon avance (j'etais sur la bonne voie (voir post sur l'ethanol)) et la voiture c'est arretée!
premier truc je regarde si les bougie fonds des etincelles , et bin non! je change la bobine pour voir rien ne change il reste l'allumeur mais la je ne sais pas comment voir ce qui ne va pas.... alors quelqu'un avais une idée ou des conseils... genre epaisseur du contact sur les vis platinée que controler en premier ou simplement comment on teste l'allumeur...
merci
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08-03-2008 18:31:40
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#2 08-03-2008 18:58:23
- manu29
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Re : plus d'allumage!
salut arkabal, d'apres ma doc, tu dois avoir 0.45 mm entre le contact fixe et le contact mobile, peut etre aussi le condensateur, ou une rupture interne d'un des cables, soit d'allumage, soit entre la bobine et la tete d'allumeur...
bon courage
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#3 08-03-2008 19:05:29
Re : plus d'allumage!
demain je remplace la tete les vis platinée et le doigt je vais faire un peu de canibalisme sur un allumeur qui a un peu moin de borne
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#4 09-03-2008 11:45:18
Re : plus d'allumage!
j'ai remplace tout ca ce matin elle a demarré. mais la de nouveau plus rien alors j'ai regarder les vis platinées et mes contacts sont constament en contact.... meme en reglant sa ne change rien .
une roue levée , 4eme vitesse, je tourne l'allumeur tourne mais au moment ou les vis doivent s'ouvrir elle ne s'ouvre pas ! alors que 10 mn avant j'avais demarré!
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#5 09-03-2008 13:04:50
- matrel 55
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Re : plus d'allumage!
Es ce que ton allumeur est d'origine?
J'ai la vague impression que la partie qui rentre dans le moteur est plus courte que celle d'origine.
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#6 09-03-2008 13:12:25
Re : plus d'allumage!
a priori il est d'origine oui mais c'est la petite patte du contact mobile qui touche la came de l'allumeur qui est bouffé donc le contact est permanent. mais ce que je ne comprend pas c'est que ca a marché... mais pas longtemps.....
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#7 09-03-2008 13:47:45
- matrel 55
- Moderateur
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- Messages : 8 786
Re : plus d'allumage!
Donc la petite patte du contact est HS, donc il faut changer les vis platinée
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 09-03-2008 16:57:22
Re : plus d'allumage!
j'ai comparer avec d'autre neuve (sev mais ancienne) avec plenier cet apres midi et la mienne n'as pas l'air si usée que ca...c'est comme elle etait desaxée
Dernière modification par arkabal (09-03-2008 16:57:42)
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#9 09-03-2008 21:05:00
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
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- Messages : 8 786
Re : plus d'allumage!
La partie qui frotte sur le rotor est-elle assez long par rapport à l'origine?
matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#10 09-03-2008 21:12:05
Re : plus d'allumage!
je n'ais pas de piece neuve identique pour comparer....
Dernière modification par arkabal (09-03-2008 21:12:24)
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#11 09-03-2008 22:25:44
- Camille
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- Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
- Inscription : 28-02-2007
- Messages : 180
Re : plus d'allumage!
Salut!
Drôle de coïncidence: j'ai exactement le même soucis! Voilà l'histoire, tout a commencé il y a quelques jours:
Je roulais, puis elle a commencé à ratatouiller, beaucoup de ratés mais ça avançait toujours un peu en secouant... J'arrive jusque chez moi et je démonte le carbu (je pensais que cela venait du gicleur de ralenti car à haut régime pas de soucis). Après nettoyage à la pression de tous les gicleurs, je remonte et démarre. Elle repart mais pas mieux, ça cafouille toujours.
Je décide alors de voir du côté de l'allumage: un petit coup de lime à ongle sur les vis platinées, puis je réessaie de démarrer. Et là, plus rien. Je démonte une bougie: plus d'étincelle! Fil bobine-allumeur c'est pareil!
Grosse galère car on ne comprenait pas d'où cela venait... On a changé le condensateur, ça a remarché, puis de nouveau en rade! On le change encore, et rebelotte! Résultat, après quelques heures on décide de changer tout l'allumage: allumeur/tete de delco/fils(bougies et bobine)/bobine. On redémarre: ça marche!! Super!
Et aujourd'hui, même symptômes! Elle se met d'un coup à ratatouiller... Je vérifier l'avance, rien de mieux... l'écartement des vis platinées, c'est OK... Je démonte et nettoie mon carbu, pas mieux... Puis je finis par donner un coup de lime sur les vis platinées, et là: ça démarre plus! Plus d'allumage! Rebelotte...
Du coup, je pense à une défaillance d'un fil d'alimentation basse tension de l'alumeur, un faux contact... Qu'en pensez vous?
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#12 10-03-2008 00:59:08
Re : plus d'allumage!
a priori il est d'origine oui mais c'est la petite patte du contact mobile qui touche la came de l'allumeur qui est bouffé donc le contact est permanent. mais ce que je ne comprend pas c'est que ca a marché... mais pas longtemps.....
Soit la patte (toucheteau ??) est usée
Soit la partie fixe du rupteur, n'est pas en place ou sa vis de fixation est usée (ou pas devis niqué dans le support)
Soit l'axe de l'allumeur à du jeu, et les cames ne tournent plus rond...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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