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#211 30-03-2008 12:28:21
Re : e85 - bioethanol
C' est vrai que vu ce que consomme mon estaff , je la ferais bien tourner a l' E85 ... lol
mais elle pompera encore plus (hum hum) avec de l'ethanol mais ca te coutera un peut moin cher
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30-03-2008 12:28:21
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#212 30-03-2008 16:24:21
- heraultrellus
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Re : e85 - bioethanol
et sinon au point de vue consommation, vous arrivez à faire combien de km avec un plein d'éthanol, en mode lopette je tiens à préciser......lol
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#213 30-03-2008 17:41:51
- rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol
pour etre le plus precis possible j'ai fait une petite experience
- j'ai vidangé le reservoir
- j'ai remis 20 litres
-j'ai roulé jusqu'a la panne d'essence (conduite normale 90/kmh )
- distance parcourue au compteur 230 km soit 8.7 l/100 a 0.82euro le litre donc 7.13euros pour 100km
ceci avec un moteur 956cc de 34cv
la je viens de changer le moteur/ boite j'ai monté un 956cc de 45cv de R5 societé je vais recomencer le meme experience
au sp 95 je faisais un 1.3 litre de moins au 100km
Dernière modification par rodeo blues (30-03-2008 17:42:55)
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#214 30-03-2008 18:59:31
Re : e85 - bioethanol
je doit avoir un ENORME probleme car avec mon plein je ne fait que 270km sachant que je vais jusqu'a ce que l'aiguille tape.
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#215 30-03-2008 20:42:55
- LeChimiste
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Re : e85 - bioethanol
Bah le truc avec l'estaf c'est que je ne l'utilise pas de la même façon qu'une auto normale, du coup, le problème de l'essence chère n'est pas ma motivation. Maintenant, je suis un peu précoce, mais j'aime à me faire à l'idée que cette estaf va m'accompagner un moment du coup passer à l'éthanol rajoutera sûrement quelques années d'utilisation !
En plus c'est écolo, et ça colle avec les vacances routard !!
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#216 31-03-2008 15:35:15
- rodeo blues
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#217 31-03-2008 15:43:15
Re : e85 - bioethanol
oui des 4L polonaise elle tourne a l'alcool!!! (je suis un peu polack moi meme...)
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#218 31-03-2008 15:52:06
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
a quand un " Team " pour les rouleurs a l'ethanol
oué ca pourrait le faire
perso je cherche un petit autocollant E85 a poser a ccôté du bon vieux "RENAULT 4" ca peux etre drôle
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#219 31-03-2008 16:13:50
Re : e85 - bioethanol
oué ca pourrait le faire
perso je cherche un petit autocollant E85 a poser a ccôté du bon vieux "RENAULT 4" ca peux etre drôle
essaye ca
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto … utocollant
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#220 31-03-2008 18:35:10
- rodeo blues
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#221 31-03-2008 22:23:23
- tonye_fr
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Re : e85 - bioethanol
moi, j allais faire le plein quand le pompiste m a dit que c etait tres corrosif et que ca bouffait les joins, du coup, j en a i pas pris, ai je eu tort?
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#222 31-03-2008 23:23:15
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Oui lol, c'est corrosif mais pas non plus a un point énorme. L'éthanol c'est de l'alcool et même si ça donne de cirrhose ça perfore pas l'estomac.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#223 01-04-2008 00:31:51
- rodeo blues
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#224 08-04-2008 01:02:25
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
moi, j allais faire le plein quand le pompiste m a dit que c etait tres corrosif et que ca bouffait les joins, du coup, j en a i pas pris, ai je eu tort?
salut, je te dirais qu'a l'heure actuelle, ce ne sont que des ouïe dire, sur internet (c'est pourtant vaste....) je n'ai encore pas rencontré de témoignages de durites ou de joints bouffés, de moteurs détruit par le E85 quelquesoit la génération de voitures.
il faut rester vigilant, certes, car la securité... c'est la sécurité lol donc faut regarder de temps a autre les durites en caoutchouc qui ammenent le carburant au carbu.
pour les joints du carbu... je crois tres sincerement qu'il n'y a pas de risques particulier, surtout si ils sont neuf.
souvenons nous ensemble.... quand l'essence plombé a disparu... les même chose ont étés dites sur la "corrosivité" (j'invente surement ce mot là lol) du sans plomb sur les voitures non prévus pour, sur les joints, durites ect...
maintenant, avec le recul des années, qui a déjà vraiment eu le cas sur sa 4L ou autres anciennes qui ont un minimum d'entretien ???
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#225 08-04-2008 08:54:43
Re : e85 - bioethanol
je regarde de temps a autre mais rien ne bouge a ce niveau la.... je pense que sur les tres anciennes ou on pouvais trouver des joints en liege il risquerais effectivement d'y avoir un probleme...mais la non
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#226 16-04-2008 19:52:18
- tonye_fr
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Re : e85 - bioethanol
je me lancerais bientot, je vous tiendrais au courant
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#227 24-05-2008 23:13:52
Re : e85 - bioethanol
Salut à tous,
Je pense avoir trouvé le bon compromis : j'ai bouché l'arrivée d'air avec du scotch juste au-dessus du carbu, en laissant un passage de 18x18 mm (carbu de 32). Si je mets plus grand, il y a des trous à la reprise et au démarrage en 1ère et si je mets plus petit, elle s'étouffe à haut régime.
Par contre, je constate une légère baisse de vitesse de pointe, de l'ordre de 90 au lieu de 100 sur un faux plat près de chez moi. Si je mets plus d'air, le problème disparaît mais j'e retrouve alors les trous désagréables à la reprise... Avez-vous une solution? A +
J'ai une idée :à ta place j'utiliserai un mécanisme de diaphragme type d'appareil photo (c'est assez facile a faire) relié à une tirette de starter suplémentaire pour faire varier le débit d'air selon les besoins
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#228 24-05-2008 23:57:35
Re : e85 - bioethanol
ce diaphragme m'interresse beaucoup je vais etudier ca de pres....tres pres
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#229 25-05-2008 00:06:33
Re : e85 - bioethanol
ce diaphragme m'interresse beaucoup je vais etudier ca de pres....tres pres
celui ci est particulièrement interressant : http://www.edgb2b.com/images/produit/pr … 147482.jpg
Un bout de chambre à air fixée à deux cercles on tourne un peu et hop....
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#230 25-05-2008 14:11:53
- Boub le trelleur
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Re : e85 - bioethanol
Tout ceci me fait penser a la conduite de mes trelles GPL , il faut doser la richesse en roulant , en fonction des sensations , pour que le rendement soit au top , et pour qu' il n' y est ni cliquetis , ni accoups .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#231 29-05-2008 11:14:08
- Road Runner
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Re : e85 - bioethanol
Road Runner a écrit :Salut à tous,
Je pense avoir trouvé le bon compromis : j'ai bouché l'arrivée d'air avec du scotch juste au-dessus du carbu, en laissant un passage de 18x18 mm (carbu de 32). Si je mets plus grand, il y a des trous à la reprise et au démarrage en 1ère et si je mets plus petit, elle s'étouffe à haut régime.
Par contre, je constate une légère baisse de vitesse de pointe, de l'ordre de 90 au lieu de 100 sur un faux plat près de chez moi. Si je mets plus d'air, le problème disparaît mais j'e retrouve alors les trous désagréables à la reprise... Avez-vous une solution? A +
J'ai une idée :à ta place j'utiliserai un mécanisme de diaphragme type d'appareil photo (c'est assez facile a faire) relié à une tirette de starter suplémentaire pour faire varier le débit d'air selon les besoins
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … _Photo.png
Salut,
J'ai depuis trouvé le bon compromis et j'ai juste à tirer légèrement le starter par temps froid en ville pour éviter des petits à-coups à la reprise.
Puisque le sujet est relancé, où en êtes-vous niveau conso car en ce qui me concerne je suis dans les 12-13 litres (à confirmer au prochain plein).
A +
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#232 29-05-2008 12:39:21
- rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol
J'ai depuis trouvé le bon compromis et j'ai juste à tirer légèrement le starter par temps froid en ville pour éviter des petits à-coups à la reprise.
Puisque le sujet est relancé, où en êtes-vous niveau conso car en ce qui me concerne je suis dans les 12-13 litres (à confirmer au prochain plein).
A +
salut
je l'ai faite ce dimanche j'en suis a 9l/100 mais avec un moteur/boite de R5 Societé de 956cc avec
un carbu de 32 par contre c'est sur du petit trajet moins de 20km en campagne
12/13 litres tu doit pouvoir ameliorer ca voir les reglages et ta façon de conduire
la façon de conduire joue un role important j'en ai fait l'experience debut Mai en descendant dans le Midi
- utiliser l'inertie de la voiture
- pas de brusques montée dans le tours
- une conduite cool quoi
j'ai pas mis plus de temps que d'habitude ou si peu par contre niveau conso 5,7l/100 au lieu de 6,2l/100
1/2 litre de moins au 100
le trajet 860km dont plus de 700 d'autoroute
la voiture 407 HDI 136CV - boite 6 vitesses
tu dois pouvoir gagner pas mal sur ta conso
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#233 02-06-2008 11:09:52
Re : e85 - bioethanol
lapin.modeste a écrit :Salut Papuche,
Quelqu'un a essayé l'éthanol ? (pas cher, écolo...)
L'ethanol n'a rien d'écolo, quand on voit notamment les quantité d'eau qu'il faut pour le produire, c'est carrément malhonnete de la part de ceux qui le produisent et le vendent !
Je vous invite à consulter ce lien :
je reprend la reponse de samaudio sur un autre post
ethanol pas si ecolo que ca ok, mais on en fait tout un drame alors que l'on roule depuis des decenie avec du carburant pas mieu meme pire! et en plus qui nous coute tres cher (je fait 50 bornes minimum chaque jour et je pense a mon porte monnaie) au lieu de ce rejouire que l'on bosse enfin sur ce probleme on commence a vouloir mettre un terme à l'e85. avant de passer au sans plomb on roulait avec du plomb, et personne ne ralait, apres on a developper le sp, alors avant de vouloir la mort de l'ethanol tout de suite attendont de voir les evolutions.
et pour ma part 50km a velo c'est tres bof et je n'ais pas de transport en commun pour aller bosser et encore moin au vu de mes horaires (3x8) alors je fais au mieu et l'ethanol me parait une bonne alternative , je pense aussi (pour samaudio) que si la pollution te gene autant il ne faudrait donc pas rouler en trelle...il existe d'autre auto pas cher qui a mon avis polluent moins
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#234 02-06-2008 12:43:13
- samaudio
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Re : e85 - bioethanol
samaudio a écrit :lapin.modeste a écrit :Salut Papuche,
Quelqu'un a essayé l'éthanol ? (pas cher, écolo...)
L'ethanol n'a rien d'écolo, quand on voit notamment les quantité d'eau qu'il faut pour le produire, c'est carrément malhonnete de la part de ceux qui le produisent et le vendent !
Je vous invite à consulter ce lien :je reprend la reponse de samaudio sur un autre post
ethanol pas si ecolo que ca ok, mais on en fait tout un drame alors que l'on roule depuis des decenie avec du carburant pas mieu meme pire! et en plus qui nous coute tres cher (je fait 50 bornes minimum chaque jour et je pense a mon porte monnaie) au lieu de ce rejouire que l'on bosse enfin sur ce probleme on commence a vouloir mettre un terme à l'e85. avant de passer au sans plomb on roulait avec du plomb, et personne ne ralait, apres on a developper le sp, alors avant de vouloir la mort de l'ethanol tout de suite attendont de voir les evolutions.
et pour ma part 50km a velo c'est tres bof et je n'ais pas de transport en commun pour aller bosser et encore moin au vu de mes horaires (3x8) alors je fais au mieu et l'ethanol me parait une bonne alternative , je pense aussi (pour samaudio) que si la pollution te gene autant il ne faudrait donc pas rouler en trelle...il existe d'autre auto pas cher qui a mon avis polluent moins
C'est pourquoi ma trelle est au GPL !
Je précise que je critique l'éthanol, mais qu'il faut reconnaitre que c'est un système alternatif à l'essence qui à le mérite d'exister, cependant, même en cultivant 100% de la surface de la planette, on ne pourrait pas fournir une grosse proportion des besoins actuels en énergie, ce que le pétrole, certes à un coup et à un niveau de pollution énorme peux faire.
La solution serrait peut être que nos gouvernements fassent pression sur les constructeurs pour qu'il arretent de fabriquer des voitures de 1,5t, avec de puissants moteurs innutiles (on roule à 90km/h le plus souvant) avec de nombreux gadgets comme la clim, dirrection assitée et autres bricoles electroniques ...
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#235 02-06-2008 15:00:05
Re : e85 - bioethanol
La solution serrait peut être que nos gouvernements fassent pression sur les constructeurs pour qu'il arretent de fabriquer des voitures de 1,5t, avec de puissants moteurs innutiles (on roule à 90km/h le plus souvant) avec de nombreux gadgets comme la clim, dirrection assitée et autres bricoles electroniques ...
il y a evidment un GROS travail a faire a ce niveau la.....
le gpl c'est clair j'y avais deja pensé au gpl mais l'installation couterais trop chere.... et en plus le qpl est quand meme un derivé au petrole.
Dernière modification par arkabal (02-06-2008 15:01:20)
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#236 10-06-2008 11:05:57
- bareto13
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Re : e85 - bioethanol
Bon je récapitule
pour commencer on mets quel pourcentage de e85 ?
une fois ce pourcentage on ne fait que boucher l'arrivée d'air et on change les bougies?
dites moi si je me trompe?
merci
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#237 10-06-2008 11:09:08
- Road Runner
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Re : e85 - bioethanol
Salut,
Je viens de faire le plein de la R6. Verdict : 11,8 l/100km... Trajets mi-ville, mi campagne
Au lieu de boucher l'entrée d'air, je vais ré-essayer avec le gicleur plus gros, mais j'ai peur que ça soit pire!!!
A +
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#238 10-06-2008 11:10:46
- Road Runner
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Re : e85 - bioethanol
Bon je récapitule
pour commencer on mets quel pourcentage de e85 ?
une fois ce pourcentage on ne fait que boucher l'arrivée d'air et on change les bougies?dites moi si je me trompe?
merci
Tu mets 100%, tu bouches (en partie) l'arrivée d'air et tu mets environ 4° d'avance...
A +
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#239 10-06-2008 11:38:12
Re : e85 - bioethanol
Salut,
Je viens de faire le plein de la R6. Verdict : 11,8 l/100km... Trajets mi-ville, mi campagne
Au lieu de boucher l'entrée d'air, je vais ré-essayer avec le gicleur plus gros, mais j'ai peur que ça soit pire!!!
A +
dans tout les cas tu va consommer plus....
pour road runner tu commence par le pourcentage que tu veux et tu monte au fur et a mesure
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#240 10-06-2008 13:33:25
Re : e85 - bioethanol
Salut,
Je viens de faire le plein de la R6. Verdict : 11,8 l/100km... Trajets mi-ville, mi campagne
Au lieu de boucher l'entrée d'air, je vais ré-essayer avec le gicleur plus gros, mais j'ai peur que ça soit pire!!!
A +
A et bien voila....une R6 à l'E85, tiens nous au courant pour cette histoire de gicleur, car je comptait bien y passer aussi.....à l'éthanol...
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#241 04-07-2008 00:12:23
- Road Runner
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Re : e85 - bioethanol
Salut à tous,
Me revoilà pour un petit point sur mon expérience à l'E85 :
Comme indiqué il y a quelques temps, j'ai donc essayé un gicleur plus gros (138 au lieu de 120) à la place de boucher l'entrée d'air. Et à ma grande surprise, je ne consomme pas plus, voir même plutôt moins, de l'ordre de 11 litres aux 100 au lieu de 12 litres sur mes petits trajets habituels. Mais cette expérience est peut-etre faussée par le fait qu'il fait un peu plus chaud actuellement et donc qu'on consomme moins de toutes façons...
Sinon, ma conso me paraissait énorme mais j'ai fait 500 km de nationales ce week-end à 100-110 km/h et j'ai fait du 9 litres aux 100... Ce qui est déjà plus normal.
A part ça, RAS. J'ai démonté le réservoir récemment et controllé les durits. Les bougies sont marron clair donc nickel...
Et les autres, où en êtes-vous?
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#242 04-07-2008 08:20:27
Re : e85 - bioethanol
toujour pareil pour moi j'aurais plus de truc a raconter quand la f4 roulera et qu'elle passera aussi a a l'ethanol...
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#243 08-07-2008 09:53:51
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
pareillement, tout va bien.
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#244 08-07-2008 13:52:57
Re : e85 - bioethanol
j'ai monté un systeme de vortex entre les carbu et la pipe en ajoutant une cale (pour que le papillon puisse s'ouvrir) et un joint en plus, et j'ai gagné 20km sur 30 litres, je ne suis "plus qu'à" 10 litre au 100 en cycle miste
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#245 08-07-2008 17:10:24
- matrel 55
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Re : e85 - bioethanol
Salut à tous,
Je vais peut-être dire une bétise, mais pour diminuer l'orifice d'arrivée d'air, pourquoi, ne pas utiliser une membrane à pression atmosphérique, genre ou style carburateur de moteur deux temps, type tronçonneuse, naturellement, il y a une grosse transformation, quoi que la plus grosse tronçonneuse de chez styl fait tout de même 21 CH.
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Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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