Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 24-09-2008 00:09:52
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Pablo et sa 4L GTL
Salut, je m'appele Didider j'ai 19ans, et c'est avec plaisir que je vous rejoint
En fait je vous presente ma 4L,
Une 4L GTL de 1984 avec 110700 km
Et oui comme vous avez pu le voir, elle as un choc avant droit, donc j'ai un capot, une aile et le longeron je l'ai redresser (voir en bas) on été ocupé dessu :d mais je vais le changer comme il est vissé
voila voila, par contre chose bizar, je n'ai pas de petite vitre à l'arriére, dériére les portes passagers.
La voiture je vien de l'acheter 150 à un chasseur.
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
24-09-2008 00:09:52
- Publicité
#2 24-09-2008 00:43:31
- Max49
- Membre
- Inscription : 19-06-2008
- Messages : 207
Re : Pablo et sa 4L GTL
Bienvenue Pablo59,
C'est une belle gtl, malgrés le choc à l'avant mais ca devrai pouvoir se reparer et tu trouvera ton bonheur sur le forum.
Pour les vitres, je pense que le chasseur l'a fait exprès, il n'existe pas de R4 sorti sans les vitres arrières.
A+
4L un jour, 4L toujours
Hors ligne
#3 24-09-2008 05:54:28
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pablo et sa 4L GTL
Bienvenue Pablo59,
C'est une belle gtl, malgrés le choc à l'avant mais ca devrai pouvoir se reparer et tu trouvera ton bonheur sur le forum.
Pour les vitres, je pense que le chasseur l'a fait exprès, il n'existe pas de R4 sorti sans les vitres arrières.
A+
salut Pablo, ta 4L va nous faire poser des questions, car contrairement à ce que dit Max, il y a eu des trelles sans vitre de custodes : les S128 reservées aux administrations, seulement voila, c'est la date qui ne colle pas, car en principe sorties vers 1988-89 . Plusieurs explications: la caisse de ton auto a été changée, ou la carte grise ne correspond pas à ta voiture. Qu'indique le type mine ? et le genre, carrosserie??? A moins que tu ais une auto qui a été "customisée" il y a qq années avec bouchage des custodes.
a+
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#4 24-09-2008 07:30:35
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
- Inscription : 07-09-2007
- Messages : 2 441
Re : Pablo et sa 4L GTL
Mais les S128 n'ont pas le baguettes de portes ...
Bizarre cette caisse, je m'interroge
Hors ligne
#5 24-09-2008 07:32:22
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
- Inscription : 07-09-2007
- Messages : 2 441
Re : Pablo et sa 4L GTL
Et là, ce n'est pas un 1108 qui est monté dedans ( petit radiateur, derrière la boite ) donc ce n'est pas une GTL, et vu que les S128 on eu des 1108, je dirais que c'estv pas non plus une S128
Hors ligne
#6 24-09-2008 08:03:51
- educatrelle
- Membre
- Lieu : Joué les Tours
- Inscription : 22-03-2008
- Messages : 677
- Site Web
Re : Pablo et sa 4L GTL
A première vue c'est claire que c'est pas un moteur GTL, mais elle a été modifié cette madame... en tous cas jolie peinture c'est quoi cette référence?
Il s'était pris un sanglier le chasseur parce que ton aile a bien mangé....
Dernière modification par educatrelle (24-09-2008 08:05:02)
Hors ligne
#7 24-09-2008 10:00:29
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
sans compter les pare chocs chromés, la calandre repeinte en noir c'est clair que ce n'est pas une GTL, ou alors pas de 84, elles ont normalement les entourages de pare brise chromés. On en saura plus avec le type sur la plaque constructeur
Hors ligne
#8 24-09-2008 10:13:31
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Alors, pour tout vous dire c'est assez compliqué, l'ancien proprio lui as refait une peinture y'a deux mais peinture pisto dehors, rouleaux intérieur
Sur les vitre je ne sait pas ce qui lui as mis mais j'ai pris un cuter j'ai tout graté, c'était un genre de peinture.
Ensuite il l'a revendu au gars a qui je l'ai acheté.
Ce babache, n'y conaissait rien en 4L, il as eu pendant deux an et n'as jamais fait la carte grise ni l'assuré, si je reprend ces paroles c'était "Moi je m'en fouté, c'était juste pour faire mes trois kilométre par jour dans un chemin de campagne"
Pfffff!!!
Ben oui il en prenait télement soin qu'il n'a jamais fais les niveaux etc ...
Mais je lui est pris la 4L sinon elle partait a la casse...
Sa m'as fait mal au coeur ..........
L'ancien proprio avait fait un genre de caisson en bois dériére pour metre son bazar.
Moi j'ai tout virer.
Le choc qu'a la voiture, c'était un refus de priorité a droite
bien sur la carte grise est au nom de l'ancien proprio, mais je ne sait pas ce qu'il sait passé, il n'as jamais rentré le papier en sous préfécture.
donc vla.
Mais sur la carte grise, c'est ecris premiére mise en circu le 15 février 1984.
Et je trouve trés bizar ce manque de vitre de custode et j'ai bien regarder, cela n'as pas était modifié, c'est bien d'origine.
Ben oui je suis carrossier peintre. :d
Aussi je suis trés content quand je tape "Forum 4L" sur Google en deuxiéme position ya ma tuture
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#9 24-09-2008 12:13:11
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
regarde le type sous le capot, en dessous de la prise d'air sous la baie de pare brise. tu as une plaque ou est marqué "R11xxx", et la on saura
Hors ligne
#10 24-09-2008 18:18:34
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pablo et sa 4L GTL
regarde le type sous le capot, en dessous de la prise d'air sous la baie de pare brise. tu as une plaque ou est marqué "R11xxx", et la on saura
on ne saura rien du tout si les ^plaques ont été changées, car elle a du etre bien bidouillée, cette petite . De toute facon, une caisse comme ça est forcement S128, sinon c'est une 1126 ou 1123 "'grandes sociétés" sorties jusqu"en 74, et elle aurait les charnieres de portes apparentes ainsi que les grosses charnieres de hayon, ce qui n'est pas le cas, le tableau de bord aussi serait different, en + les caisses sans custodes d'avant 74 ont un embouti très prononcé, alors que les S128 ont toute la custode lisse, on devine à peine le dessin de la vitre. Voila, un montage de plusieurs 4L de differentes séries est surement l'explication la + plausible.
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#11 24-09-2008 18:42:57
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
alors c'est une S128 avec un sigle et des protections laterales de GTL heureusement, notre ami ne l'a payé que 150 !
Hors ligne
#12 24-09-2008 18:48:58
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Pablo et sa 4L GTL
non les S128 avaient le 1100. Il y à eu un changement de caisse ou de carte grise sur cette voiture.
Hors ligne
#13 24-09-2008 19:28:16
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Alors atendé, maintenant que je m'en souvient, sur le papier de l'ancien controle technique, il y avait écrit, frappe à froids sur le chassi, non concordance avec les documents présenté.
Mais elle est passé quand même.
Je vais voir ma trelle ce soir, je vais prendre des photos sous toutes les coutures et vous posté tous sa car vous seuls pourrez m'éclairé.
Merci beaucoup
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#14 24-09-2008 20:50:22
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
les versions poste sans vitre de custode arrière existent aussi avec le petit moteur, j'en ai deja vu. Je parle bien sur de versions des années 80 avec le dernier tableau de bord. le mystère s'epaissit !
Hors ligne
#15 24-09-2008 21:16:10
- Max49
- Membre
- Inscription : 19-06-2008
- Messages : 207
Re : Pablo et sa 4L GTL
Max49 a écrit :Bienvenue Pablo59,
C'est une belle gtl, malgrés le choc à l'avant mais ca devrai pouvoir se reparer et tu trouvera ton bonheur sur le forum.
Pour les vitres, je pense que le chasseur l'a fait exprès, il n'existe pas de R4 sorti sans les vitres arrières.
A+salut Pablo, ta 4L va nous faire poser des questions, car contrairement à ce que dit Max, il y a eu des trelles sans vitre de custodes : les S128 reservées aux administrations, seulement voila, c'est la date qui ne colle pas, car en principe sorties vers 1988-89 . Plusieurs explications: la caisse de ton auto a été changée, ou la carte grise ne correspond pas à ta voiture. Qu'indique le type mine ? et le genre, carrosserie??? A moins que tu ais une auto qui a été "customisée" il y a qq années avec bouchage des custodes.
a+
Autant pour moi trellex, je croyai tout savoir sur la R4 mais on en apprend toujours et je vais mieux réviser la prochaine fois.
A+
4L un jour, 4L toujours
Hors ligne
#16 25-09-2008 00:34:18
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Je vous poste le scan de ma carte grise :
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#17 25-09-2008 13:44:08
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Pablo et sa 4L GTL
ben c'est une 1123 avec le 845 cm3 ou B1B. tambours à l'avant et frein à main idem
Dernière modification par manu1108 (25-09-2008 13:44:56)
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#18 25-09-2008 16:52:14
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pablo et sa 4L GTL
les versions poste sans vitre de custode arrière existent aussi avec le petit moteur, j'en ai deja vu. Je parle bien sur de versions des années 80 avec le dernier tableau de bord. le mystère s'epaissit !
il n'y a pas que la poste qui a eu ce type de carrosserie, gendarmerie, DDE, eaux et foret..... d'ailleurs celle çi semble blanche d'origine, par contre avec le type 1123, je n'en connaissais pas, et d'ailleurs je ne connais pas tout de la 4L, c'est ça qui est passionnant , on apprend tous les jours grace à ce forum.
on peut quand meme noter que c'est une 4 places assises, ce qui n'est pas le cas des S128, alors, changement de caisse ??? ou 1123 tolée?? qui a des docs là dessus? ce qui est sur, c'est que dès 1983, la poste a doté sa flotte de F4 que de modeles 210B, exit le petit moteur sur les F4 jaunes à partir de cette date, mais celle de Pablo ne semble pas jaune d'origine....... Qui a de la doc sur les berlines "tolées"???
Dernière modification par trellex (25-09-2008 18:41:26)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#19 25-09-2008 16:56:39
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Et que signifie 1123 et B1B ???
Sinon voici les photos de la voiture faites ce matin même avec aussi les photos des plaques riveté.
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#20 25-09-2008 17:38:06
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Pablo et sa 4L GTL
1123 c'est le type de R4
B1B est le type moteur soit un Billancourt à 3 paliers de 845 cm3
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#21 25-09-2008 17:49:09
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Pablo et sa 4L GTL
ah on voit mieux les custodes, elle ne sont pas plates comme les s128 donc ça colle mieux
Hors ligne
#22 25-09-2008 18:49:19
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pablo et sa 4L GTL
ah on voit mieux les custodes, elle ne sont pas plates comme les s128 donc ça colle mieux
Tout à fait, ce n'est pas une caisse de S128, elle a tous les elements d'une 84 (charnieres de hayon et de portes, tableau de bord.....) alors y aurait-il eut quelques caisses tolées dans les années 80??? Apparemment oui. Je n'ai aucune doc là dessus. On voit aussi que les plaques d'indentification ont été rerivetées, Renault mettait des rivets alu et ils ne depassaient pas comme ça.
Pablo, il va falloir investir dans une aile ,, un capot, un phare et un cligno. Cette couleur lui va bien, vas tu pouvoir retrouver sa reference??
Dernière modification par trellex (25-09-2008 18:53:16)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#23 25-09-2008 19:10:22
- educatrelle
- Membre
- Lieu : Joué les Tours
- Inscription : 22-03-2008
- Messages : 677
- Site Web
Re : Pablo et sa 4L GTL
Ca serait assez cool que tu trouves la référence peinture effectivement... elle est très jolie dans cette couleur...
Hors ligne
#24 25-09-2008 19:20:18
Re : Pablo et sa 4L GTL
On voit aussi que les plaques d'indentification ont été rerivetées, Renault mettait des rivets alu et ils ne depassaient pas comme ça.
Justement, est-ce vraiment une 1123 puisque cette caisse n'a pas les plaques d'origine? Plaques et CG concordent, c'est tout.
La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L - Nouveau site! -
Hors ligne
#25 25-09-2008 19:39:11
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Donc ma voiture serait une exception ??
Et à l'origine la voiture était blanche, maintenant elle est marron/vert, perso je n'aime pas vraiment cette couleur
Je vais la restauré, sa, c'est certain.
Seulement, je voudrait aussi lui changer la couleur mais tout en restant dans l'esprit R4, pourriez vous m'aider ?
Mais sinon si je devrait retrouver cette teinte ce serait sans probléme car je suis carrossier peintre et j'ai tout les teintier de dispo.
Sinon pour le capot je l'ai trouver faut que j'aille le chercher a la casse, la calandre les feux les clignos, je les ai aussi.
Il ne me reste plus qu'a trouver l'aile AVD. une bonne ame charitable aurai sa pour moi à vendre ??? :d
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#26 25-09-2008 19:45:03
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Voici le papier du contrôle :
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#27 25-09-2008 20:12:04
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
Senso a écrit :ah on voit mieux les custodes, elle ne sont pas plates comme les s128 donc ça colle mieux
Tout à fait, ce n'est pas une caisse de S128, elle a tous les elements d'une 84 (charnieres de hayon et de portes, tableau de bord.....) alors y aurait-il eut quelques caisses tolées dans les années 80??? Apparemment oui.
ben oui ça existe, j'en vois une reguliérement, la même que Pablo, blanche.
Hors ligne
#28 25-09-2008 23:33:49
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Donc pour tout mettre au clair.
Ma voiture est bien une caisse de 84, seulement, ce n'est pas les papier d'origine de la voiture puisque les plaque constructeur ne sont pas riveter comme à l'origine ????
C'est bien sa ?
Dernière modification par Pablo59 (25-09-2008 23:34:22)
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#29 26-09-2008 08:34:05
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : Pablo et sa 4L GTL
Cette voiture fait sûrement partie d' une commande spéciale , d ' une administration
Rare , et belle couleur
Dernière modification par geronimo (26-09-2008 08:34:54)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#30 26-09-2008 09:53:12
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pablo et sa 4L GTL
trellex a écrit :Senso a écrit :ah on voit mieux les custodes, elle ne sont pas plates comme les s128 donc ça colle mieux
Tout à fait, ce n'est pas une caisse de S128, elle a tous les elements d'une 84 (charnieres de hayon et de portes, tableau de bord.....) alors y aurait-il eut quelques caisses tolées dans les années 80??? Apparemment oui.
ben oui ça existe, j'en vois une reguliérement, la même que Pablo, blanche.
Ah, donc il y en a eu , va falloir que tu nous trouves qq chose dans les archives, et nous sortir un Hors -serie Gazoline sur la gamme" utilitaires et société R4"
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#31 26-09-2008 10:27:28
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
La couleur de trelle n'est pas celle d'origine puisqu'elle était blanche avant mais, la couleur je la trouve bof...
Quelle autre couleur lui irai bien ?
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne
#32 26-09-2008 10:30:03
Re : Pablo et sa 4L GTL
il y a une belle console radio derriere le siege....
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
Mon facebook
Mon flickr
Hors ligne
#33 26-09-2008 10:46:48
Re : Pablo et sa 4L GTL
salut!
je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire!
concernant les rivets des plaques constructeurs, ils ont pas l'air bien plus gros que ceux d'origine, il y a juste la tige qui dépasse. surement parce qu'elle a été mal coupée à l'usine. le mec avait peut être 2 grammes! ou alors c'était un stagiaire! lol
ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient d'origine ces rivets, donc les plaques aussi. en plus, sur le rapport du contrôle technique, il est marqué que ce sont les numéro du chassis qui ne correspondent pas à la carte grise.
-donc si mon hypothèse est vraie (si ça se trouve je me plante comme une grosse buse mais bon! ) ça veut dire que la caisse est d'origine, donc une 1123 mais que c'est le chassis qui a été changé et gardant le petit moteur de la 1123 d'origine (donc la caisse)
-soit si l'hypothèse avancée plus haut est la bonne et la du coup, cette 4L est un mix de 2 voitures (voir même 3!!!) une caisse tolée et un chassis et une carte grise de 1123; ou un chassis, une caisse tolée ET une carte grise de 1123!
intrigante cette petite auto!
mais je me trompe peut être pour le coup des rivets... je suis pas non plus experts en rivets mais comparés à ceux de ma F6, c'est les mêmes sans la tige qui dépasse.
voila! à potasser pour retrouver l'origine de l'auto.
@+ charles
Hors ligne
#34 26-09-2008 11:25:40
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : Pablo et sa 4L GTL
oui moi aussi, j'ai les memes rivets sur ma GTL de 84, mais ils sont bien coupés
Hors ligne
#35 30-09-2008 13:06:26
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Pablo et sa 4L GTL
Salut, sa y est ce soir j'ai un garage pour ma 4L, je vais enfin pouvoir commencer à bien la retapé.
prochaine étape, mise en fibre du plancher
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
Hors ligne