Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 11-10-2008 22:53:04
- seb (60)
- Membre
- Inscription : 28-08-2008
- Messages : 29
phares longue portée
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite mettre des phares longue portée sur ma 4L. Il faut que je trouve un + en continu. Je compte me brancher sur les warnings. Connaissez la couleur du fil positif et faut-il mettre un fusible pour plus de sécurité. Merci pour votre aide. Seb60
Hors ligne
11-10-2008 22:53:04
- Publicité
#2 11-10-2008 23:41:45
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Hors ligne
#3 12-10-2008 08:15:47
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : phares longue portée
pourquoi sur les warning!!!
prends directement le jus sur la batterie et mettre un fusible.
le mieux connect les avec les phares en mettant un relais.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
#4 12-10-2008 08:40:26
Re : phares longue portée
pourquoi sur les warning!!!
prends directement le jus sur la batterie et mettre un fusible.
le mieux connect les avec les phares en mettant un relais.
A+
Marc
oui je ne comprend pas pourquoi les warning. si tu veux pouvoir les allumer quand tu veux (avec les plein phare par exemple) mets les sur les veilleuses.
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
Mon facebook
Mon flickr
Hors ligne
#5 12-10-2008 11:44:01
- NOREV1981
- Membre
- Lieu : PAU (64)
- Inscription : 30-07-2006
- Messages : 946
Re : phares longue portée
prends toi sur les pleins phares c'est ce que j'ai fait avec mes sev marchal, d'ailleur c'est ce qu'il préconnisé à l'epoque sur la notice de montage
Hors ligne
#6 12-10-2008 11:56:38
Re : phares longue portée
J'ai fait le même montage que celui sur le dessin, sauf que j'ai mis un interrupteur entre les phares et le relais pour pouvoir repasser en plein phares normaux quand je veux.
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
#7 12-10-2008 12:29:00
- pingouin18
- Membre
- Lieu : Vailly (18)
- Inscription : 11-05-2007
- Messages : 3 391
Re : phares longue portée
ouais, exacte, moi des que j'allume mes codes, je peux mettre mes deux longue portée et mes deux anti brouillard en route.
tu as quoi comme alternateur ?
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
Hors ligne
#8 13-10-2008 01:29:38
Re : phares longue portée
(2*100W de LP +2*50W d'antibrouillard +2*60W de phares)/12 V = 35A donc l'alternateur d'origine suffit.
Dernière modification par groumi (13-10-2008 01:29:58)
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
#9 13-10-2008 06:50:00
- tibocraen
- Membre
- Inscription : 23-11-2007
- Messages : 83
Re : phares longue portée
tu sais que t'as pas intérêt à mettre un autoradio alors...............
si je ne m'abuse, tes bougies aussi consomment un peu, tes feux de position aussi, ton allumage de plaques d'immatriculation, et des fois que tu veuilles lire la carte parce que t'es perdu et t'allume le plafonnier....
(recap, 2*100W de LP +2*50W d'antibrouillard +2*60W de phares+4*15de petites ampoules+10W d'allumage bougies)=490 ----> la petite sécurité à ne pas oublier= 490*1.05=514.5
514.5/12=43A
La conception des alternateurs est faite pour etre optimale jusqu'à 95% de sa puissance max,
En plus un autoradio, c'est 40W à peu pres je crois....
bref on ressort de l'electrotechnique...
Personne a un moyen pour doper les phares de 4L qui n'eclairent pas grand chose???
Dernière modification par tibocraen (13-10-2008 06:53:36)
Hors ligne
#10 13-10-2008 12:43:20
Re : phares longue portée
Personne a un moyen pour doper les phares de 4L qui n'eclairent pas grand chose???
Mettre des ampoules de plus forte puissance, ou, si ce n'est pas encore fait, passer à des ampoules H4 avc un culot de code européen (il me semble que la référence est R2), ou se faire une entretoise pour y adapter directement des H4:
réalisée à partir d'une colerette de code européen déssoudée.
Personnellement avec deux longues portées il fait jour presque 300m devant la voiture donc c'est amplement suffisant.
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
#11 13-10-2008 14:01:02
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Re : phares longue portée
comme dit Groumi il existe des ampoules H4 avec le culot du code europeen on en trouve en grand surface
ou magasins genre norauto
l'optique n'est pas trop concu pour ces lampes mais cela eclaire nettement mieux
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … LES=285118
Hors ligne
#12 13-10-2008 21:26:44
- seb (60)
- Membre
- Inscription : 28-08-2008
- Messages : 29
Re : phares longue portée
foufette a écrit :ouais, exacte, moi des que j'allume mes codes, je peux mettre mes deux longue portée et mes deux anti brouillard en route.
tu as quoi comme alternateur ?
Bonsoir,
Mon alternateur est un 12 V 50A. penses tu qu'il est suffisamment puissant pour mes 2 anti brouillard Marchal. Je souhaitais me repiquer sur les warnings afin de pouvoir mettre un interrupteur et de pouvoir les allumer quand bon me semble. Crois tu qu'un relais est indispensable. Quelle ampérage faut il mettre pour le fusible entre la batterie et les anti brouillard.
Merci
A+
Seb
Hors ligne
#13 14-10-2008 09:35:36
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Re : phares longue portée
ouais, exacte, moi des que j'allume mes codes, je peux mettre mes deux longue portée et mes deux anti brouillard en route.
ce montage des LP est pas bon : il ne doivent pas pouvoir fonctionner en meme temps que les code
celui des AB non plus ils doivent etre pris sur les veilleuses pour fonctionner avec les 3 modes veilleuses -codes - phares
code de la route article n°..........
pour Seb60
dans un montage de LP il y a deux circuits distincts
un circuit de "puissance" (avec du fil a grosse section) qui va de la batterie - fusible- entrée relais (30) -
sorties relais (87 )- phares LP
un circuit de " commande" (avec du fil de section normale) qui va du relais (85)- au fil des phares de
la voiture ce qui a pour effet lorsque tu met en phares de commander le relais pour allumer les LP
sur ce fil tu peux ajouter un interrupteur au tableau de bord afin de couper tes LP si tu ne desire pas t'en
servir en phares
tout ce que tu montes en plus sur le circuit electrique d'une voiture doit etre fait avec un relais
(LP -anti broulliards - ventilo supplementaire - klaxon a air - ect)
maintenant libre a toi de ne pas mettre de relais mais dans ce cas un bon conseil achete toi
un extincteur
Dernière modification par rodeo blues (14-10-2008 21:32:08)
Hors ligne
#14 14-10-2008 12:20:32
Re : phares longue portée
[HS] Quelqu'un sait-il pourquoi les bornes des relais portent des numeros bizarres? (87, 87A, 85 et 30?) J'ai déjà remarqué ca sur un relais mais je ne savais pas que c'était sur tous... [/HS]
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
#15 14-10-2008 12:40:32
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Hors ligne
#16 14-10-2008 21:24:29
- seb (60)
- Membre
- Inscription : 28-08-2008
- Messages : 29
Re : phares longue portée
foufette a écrit :ouais, exacte, moi des que j'allume mes codes, je peux mettre mes deux longue portée et mes deux anti brouillard en route.
ce montage des LP est pas bon : il ne doivent pas pouvoir fonctionner en meme temps que les code
celui des AB non plus ils doivent etre pris sur les veilleuses pour fonctionner avec les 3 modes veilleuses -codes - phares
code de la route article n°..........pour Seb60
dans un montage de LP il y a deux circuits distincts
un circuit de "puissance" (avec du fil a grosse section) qui va de la batterie - fusible- entrée relais (30) -
sorties relais (87 et 87A)- phares LPun circuit de " commande" (avec du fil de section normale) qui va du relais (85)- au fil des phares de
la voiture ce qui a pour effet lorsque tu met en phares de commander le relais pour allumer les LPsur ce fil tu peux ajouter un interrupteur au tableau de bord afin de couper tes LP si tu ne desire pas t'en
servir en pharestout ce que tu montes en plus sur le circuit electrique d'une voiture doit etre fait avec un relais
(LP -anti broulliards - ventilo supplementaire - klaxon a air - ect)maintenant libre a toi de ne pas mettre de relais mais dans ce cas un bon conseil achete toi
un extincteur
Pour Rodeo blues
Je vais suivre ton schéma de montage qui me parait plus sécurisant. sais-tu où puis-je me procurer le relais approprié pour mon montage ?
En ce qui concerne l'extincteur, je n'aurai pas de souci car c'est mon boulot...
Merci encore pour tes conseils.
A+ Seb
Hors ligne
#17 14-10-2008 21:34:26
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Hors ligne
Pages : 1