Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2006 11:20:43

loulebac
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 21-02-2006
Messages : 240

carter inférieur

Bonjour à tous!
J'ai (encore) un soucis... je ne suis surement pas doué, mais j'essaye désespérément de faire sortir le carter inférieur de ma trelle... J'ai enlevé la barre stabilisatrice, sans quoi le carter ne passerait pas de toute manière... mais voilà que le carter ne sort toujours pas... ça coince du côté du tablier, comme si le moteur était monté 1 cm trop près de ce tablier!!!....
alors quelqu'un saurait-il comment m'en sortir sans avoir à déposer le moteur??? merci!!

Hors ligne

#2 24-07-2006 14:00:35

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : carter inférieur

Tu peux désserrer les supports latéraux afin de le faire pivoter vers le haut.
Normalement, le carter sort, le remontage est plus coton pour maintenir les joints en place et en particulier les demi cercle du vilbrequin. Enduit les d'un corps gras pour qu'ils collent légèrement au bloc et utilise des bouts de tige filetée, en trois ou quatre endroits, après avoir pratiqué une fente sur une extrémité pour pouvoir visser/dévisser, qui guideront et maintiendront ton carter pour les premières fixations.
Je préconise également l'usage d'un vilbrequin, présent dans une boite à cliquet grand modèle, pour le vissage de cette multitudes de vis....
Aussi, tu a démonté la barre stab, mais tu peux aussi tomber la liaison tranversale des brancards, elle est amovible et dégage beaucoup d'espace.
Enfin, fait attention aux tuyaux de freins qui passent dans la "pissotière" (recoin du tablier) et ne force pas le passage....

En espérant te faire un peu avancer
type112

Hors ligne

#3 24-07-2006 22:36:10

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : carter inférieur

pour le remontage j'avais  mis quelques points de glue pour le maintenir, j'ai pas été embêté smile

Hors ligne

#4 25-07-2006 13:17:11

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : carter inférieur

Mouais,
comment se comporte la glue dans le temps et en sechant ? Ne forme t'elle pas un point dur qui constitue corps étranger ? N'agit elle pas sur les composants du joint ? Il faut se mefier de tous ces produits chimiques et de leurs effets pervers, je vois ca tous les jours...

Hors ligne

#5 25-07-2006 17:28:59

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : carter inférieur

tu met  une petite goute de  2mm sur un joint qui en faiut 8-10 de large, même si ça fait un point dur il reste de la marge.
en tout cas ça n'a pas l'air de fuir

Hors ligne

Pied de page des forums