Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2008 14:46:33

4L dans le pré
Membre
Inscription : 23-10-2008
Messages : 2

Notre blog - 4L Trophy

Salut à tous,

Je vais participer avec un ami au 4L Trophy en février prochain. Je voulais simplement vous donner l'adresse de notre blog pour que vous puissiez suivre notre aventure !! :d
Bah oui, on a envie de vous montrer ce qu'on fait de notre 4L, que vous nous fassiez part de vos commentaires et conseils ;-)
Pour le moment le blog commence (c'est pour ça qu'il y a aussi 2 posts qui parlent d'autre chose que de 4L), mais pleins de photos, vidéos etc vont arriver ainsi que plus de détails sur nous et notre projet !!
donc le mieux pour tout suivre, c'est de vous abonner :d:d
voici l'adresse : http://4l-dans-le-pre.over-blog.fr/

on travail aussi sur quelques modifs d'ordre graphique mais je voulais quand même déjà vous donner l'adresse pour que vous puissiez nous suivre dès le départ !

Budget actuel : environ 2000euros ; reste 3500/4000 à trouver

a bientot

edouard et samuel

Hors ligne

#2 23-10-2008 18:01:32

mermoz
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 542

Re : Notre blog - 4L Trophy

bon courage on va vous suivre !! vous etes de quel region

Hors ligne

#3 23-10-2008 18:04:17

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Notre blog - 4L Trophy

Moi j' aime les 4L et le pré !!! ( pour brouter ) . Sois le bienvenu !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 23-10-2008 18:10:25

4L dans le pré
Membre
Inscription : 23-10-2008
Messages : 2

Re : Notre blog - 4L Trophy

Je fais mes études à Angers mais samuel et moi sommes originaires du 92, ce qui fait de nous un équipage 100% parisien !! et oui il en faut ! :d

Si vous voulez plus d'infos sur notre projet, on a un ptit site : www.la4lestdanslepre.fr
au cas où ça peut intéresser certaines de vos connaissances ;-)

pour l'instant il nous reste quand même pas mal de boulot mais au niveau préparation de la voiture. on trouvait quand ça plus sympa d'acheter une voiture à retaper plutot qu'une voiture toute prête, là c'est notre titine !!! donc du boulot mais ça va le faire !

a bientot

Hors ligne

#5 26-10-2008 09:27:08

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Notre blog - 4L Trophy

Salut à vous deux,
Beaucoup de trellistes (conservateurs) ne sont pas d'accord sur le trophy. moi je suis conservateur, mais deux jeunes mon demandés de préparer leur 4l pour le trophy 2009. Pour prouver que la 4l est une voiture qui peut avaler des kms dans n'importe quel condition, j'ai répondu positivement.
Pendant deux mois, j'ai fais un réglage de moteur, embrayage, durite, démareur, allumage, carbut, modification du refroidissement (élice à commande manuel en +), filtre à air, crochet d'attelage.
Pour l'instant, elle est en carrosserie peinture dans un collège, au retour de descembre, il restera, les freins arrière est les plaques de protection et normalement tout sera OK.
Donc indirectement, car trop agé pour participer à cette manif, je partage cette ambition dont j'aurais bien voulu participer.
Courage à vous et n'hésitez pas à demander des conseils.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 26-10-2008 09:55:52

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : Notre blog - 4L Trophy

matrel 55 a écrit :

Salut à vous deux,
Beaucoup de trellistes (conservateurs) ne sont pas d'accord sur le trophy. moi je suis conservateur, mais deux jeunes mon demandés de préparer leur 4l pour le trophy 2009. Pour prouver que la 4l est une voiture qui peut avaler des kms dans n'importe quel condition, j'ai répondu positivement.
Pendant deux mois, j'ai fais un réglage de moteur, embrayage, durite, démareur, allumage, carbut, modification du refroidissement (élice à commande manuel en +), filtre à air, crochet d'attelage.
Pour l'instant, elle est en carrosserie peinture dans un collège, au retour de descembre, il restera, les freins arrière est les plaques de protection et normalement tout sera OK.
Donc indirectement, car trop agé pour participer à cette manif, je partage cette ambition dont j'aurais bien voulu participer.
Courage à vous et n'hésitez pas à demander des conseils.
A+
Matrel 55

Voilà une action intelligente. En les aidant c'est aussi leur apprendre à respecter cette auto !
Ce n'est pas en les renvoyant dans les 10 mètres et en les critiquant qu'on développe un esprit "club".

Hors ligne

#7 26-10-2008 22:09:34

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Notre blog - 4L Trophy

C'est ce que je pensais aussi à l'époque ou j'avais mon garage...
A deux reprises, je vends l'auto à pris coutant (en orientant sur un modèle commun), j'invite les conducteurs le week end pour préparer la trelle avec pièces occas offertes ou neuves remisées, l'auto fin prete, je charge le coffre d'une caisse de pièces courantes pour se dépanner (allumage, cardan, courroie) en précisant que seules les pièces utilisées seront à me régler et que le reste, je le récupère....
Par deux fois, j'attends des nouvelles des trophistes et des pièces !!!! Même pas des photos, des nouvelles, un passage au garage après le raid, rien....

Donc, je vous renvoie dans les dix mètres !!!!!   Allez donc voir sur les sites dédiés et laissez nous en paix.

Dernière modification par type112 (26-10-2008 22:11:06)

Hors ligne

#8 26-10-2008 23:00:36

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : Notre blog - 4L Trophy

type112 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi à l'époque ou j'avais mon garage...
A deux reprises, je vends l'auto à pris coutant (en orientant sur un modèle commun), j'invite les conducteurs le week end pour préparer la trelle avec pièces occas offertes ou neuves remisées, l'auto fin prete, je charge le coffre d'une caisse de pièces courantes pour se dépanner (allumage, cardan, courroie) en précisant que seules les pièces utilisées seront à me régler et que le reste, je le récupère....
Par deux fois, j'attends des nouvelles des trophistes et des pièces !!!! Même pas des photos, des nouvelles, un passage au garage après le raid, rien....

Donc, je vous renvoie dans les dix mètres !!!!!   Allez donc voir sur les sites dédiés et laissez nous en paix.

Cette histoire me rapelle celle d'une 4x4 Ti-ef-One, avec le reservoir percé juste avant les dunes, celles qui fallait traverser pour  pouvoir longer le lac Rose (Algérie 85/86), les gars ont bossé toute la nuit pour que "l'équipe" puisse repartir,à l'oeil évidement, ils devaient envoyer le reportage, rien No News, ils m'avaient donné un stylo  estampillé de la "chaine", véridique "moi, le toubab en pays Sarazin"......Cela fait 30 ans qu'ils ont des stylos...et t'et bien plus.....mais je vais déraper.....

Dernière modification par usbarts (26-10-2008 23:01:34)

Hors ligne

#9 27-10-2008 00:40:23

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Notre blog - 4L Trophy

Pour vous répondre, quoi qu'il arrive, j'ai été fière que l'on me fasse appel à mon savoir.
D'autre part, c'est une histoire de comportement l'esprit de jeune, je connais pas votre age, mais surement plus de 30 ans.
Posons-nous la question
Es ce qu'à 20 ans votre réflexion ou votre comportement était le même qu'aujourd hui? je vous répond tout de suite  NON
Maintenant, moi j'en ai 50, et si on veut attirer des jeunes dans une association ou un club, je pense qu'il faut être passiant, de montrer que nous sommes une bonne équipe convivial et un savoir hors paire au réno ou mécano grace à se forum, la preuve en est,ils viennent nous demander conseil voir au delà.
En résumé, je ne partage pas votre raisonnement même si vous avez eu à faire a des rigolos.

Vous m'excuserez, mais j'ai un esprit associatif magrés que moi aussi j'ai eu à faire à des rigolos mais je passe l'éponge car tôt ou tard ils se feront avoir à leurs tours.   vous savez le monde est petit, il suffit de regarder le passé!!
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums