Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2006 19:44:34

Louicifer666
Membre
Inscription : 26-07-2006
Messages : 3

La plus pêchue des 4L

Bonjour
une petite question me turlupine,
après avoir remis sur roues mon pick-up, j'aimerais me trouver une 4L pour faire occasionellement du circuit.
J'ai déja tenté l'expérience avec une 104 GLS et la réaction des gens est quelque peux surprenante quand vous vous pointez au milieu de "Pseudo-GTiste" avec une vieille voiture qui paye pas de mine (il font surtout la tête quand vous leurs collés au train dans les virages lol)
Je souhaiterais renouveller ça avec une 4L et il me faudrais le modèle le plus pêchu qu on puisse trouver.
Je pense qu'il y à moyen de rigoler 5 minutes avec un minimum de prépa!
Apparement les toutes premières GTL serait celle qui me conviendrait le mieux
J'ai aussi entendu dire qu on pouvais greffer quelques pièces provenant d'R5 TS
Pouvez vous me confirmer ces informations et surtout avez vous quelques tuyaux pour amèliorer à moindre frais le rendement de cette eventuelle future "petite bombe" lol
En s'y mettant bien, je pense pouvoir mener à bien se projet pour d'ici 2 ans grand max
merci d'avance de vos réponse
@+

Hors ligne

#2 27-07-2006 21:17:09

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : La plus pêchue des 4L

Oui les premières GTl étaient les plus nerveuses, mais les freins se limitent à 4 tambours ...

Si c'est pour faire uniquement du circuit achète une Clan (boite plus longue et freins avant à disque) et met y un moteur de R5 alpine turbo et là tu en laissera quelque uns derrière smile
c'est interdi de rouler avec sur route parcontre sad

Hors ligne

#3 27-07-2006 21:37:14

bubu modif
Invité

Re : La plus pêchue des 4L

Salut Louicifer,est ce que tu vise une catégorie particulière ,ou tu veux un proto ?
Si tu veux un aperçu regarde le moulin de ma R4 Al dans mon album photo .
Si tu a besoin de plus de détail ,n'hésite pas .

#4 30-07-2006 21:21:56

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : La plus pêchue des 4L

si non tu peut prendre une version R4 L avec un moteur preparer 845CC.

moi j ai ma R4GT et ma R4 CROSS dans l album aussi.

ca te donnera une idee entre 845CC et 1108/1300CC preparer .

y a le choix mais n oublie surtout pas les frein !!!!!


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#5 31-07-2006 18:09:23

Louicifer666
Membre
Inscription : 26-07-2006
Messages : 3

Re : La plus pêchue des 4L

La sortie que j'avais faites sur circuit avec ma 104 me permettait de courir dans une catégorie moins de 110 CV (J'avais la plus base puissance ce jour là)
Je connaissais ce véhicule sur le bout des doigts ce qui me permettais de taloner les autres coureurs dans des virages très serrer mais je manquais de puissance pour pouvoir doubler (quoique avec un peu plus de culot....).
Il me faut une modif moteur qui reste discrète de l'exterieur et qui me donne un maximum de patate car même avec la meilleure des volontés je me ferais toujours "croquer" dans la grande ligne droite
En général je profite de cette portion pour laisser le moteur reprendre son souffle
Il faut que je puisse attaqué un maximum dans les virages
Le petit hic est que je n'ai encore jamais eu l'occasion de conduire une R4 et je n'ai aucune idée du potentiel de la voiture en virage (Il serait préferable que je ne me retrouve pas sur le flan!!! lol)
Il y à pas mal de partie montante sur ce circuit donc une boite courte serait je pense le meilleur compromis
Pour ce qui est des freins, Je ne m'engagerais pas sans les avoir revus c'est pour moi une étape obligatoire à ne pas prendre à la légère
Je compte aussi essayer de gagner un maximum de poids mais après reflexion il ne doit pas y avoir tant de superflux que ça Sur ces bonnes vieilles quatrelles
Sinon j'ai bien aimé vos differentes Photos félicitation à tous

Hors ligne

Pied de page des forums