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#1 05-11-2008 18:58:56

maxime68350
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panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Bonjour a tous.

J'ai une 4L de 77 préparée pour le rally en désert (4L trophy pour ceux qui connaissent..) et que j'aimerais vendre d'ici peu (avis aux amateurs!!)

Depuis hier les clignotants ne fonctionnent plus. Pas un devant ou un derriere non non, les 4 en meme temps. En gros j'en déduis que le problème se trouve à la connexion au niveau de la manette.

Problème : il y a des cables partout, comment s'y retrouver??
Autre problème : pour y voir plus clair, je demonte le cache en plastique qui fait toute la largeur de la voiture mais il reste bloqué par les manettes d'éclairage et de clignotant!!

Pouvez-vous m'aider, ne serait-ce qu'en me disant comment demonter ces deux manettes (devisser, tirer???)

Merci d'avance

Max

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#2 05-11-2008 19:03:31

pingouin18
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Regarde déjà ton fusible, et après, ta centrale clignotante, et après tes masses, mais j'y crois pas......le tableau de bord, c'est pas la peine. t'a juste à démonter le petit carter en plastique sous le volant (3 coup de cruciforme et un coup de clé de 10 de mémoire)....et là tu as accès au comodo. Ceci fait, tu test chaque fil avec un voltmètre. Mais honnêtement,je pense plus pour solution 1 ou 2.

Dernière modification par pingouin18 (05-11-2008 19:06:42)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#3 05-11-2008 19:09:51

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

ok merci mais ou se trouve le fusible en question? quand tu dis centrale clignotante tu parle du boitier avec les ampoules et tout...?

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#4 05-11-2008 19:17:51

pingouin18
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

le fusible se trouve......dans la boite à fusible, au dessus du vide poche de gauche
. Euh, la centrale, c'est pas ça, non. Trouve toi une rta, tu va adorer big_smile

Dernière modification par pingouin18 (05-11-2008 20:27:29)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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#5 05-11-2008 19:23:27

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

une rta???kesako?? (dsl si je parait debil mais je suis plus que novice..
la boite a fusible je pense l'avoir vue. Il y en a trois c'est ça??

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#6 05-11-2008 19:27:04

xscal
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

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#7 05-11-2008 19:31:11

idefix
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

euhhhhhhhh pingouin, en 77 c'est les anciens tdb si pas modifier, donc ilsuffit de se coucher sous le volant
le commodos? fort peu probable, a moins que ce ne soit le fil d'arrivée mais ce serait quasi inédit...
par contre, a mon avis ta centrale est hs.


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

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#8 05-11-2008 19:35:12

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

qu'est-ce que la centrale?? au cas ou c'est vraiment que les clignotants qui sont hs. Les phares et le rete fonctionnent..

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#9 05-11-2008 19:38:13

idefix
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

la centrale c'est le truc rond ou carré avec 3 fils fixé sous le tdb sur le coté de la tôle ou y'a le chauffage !
et c'est ce qui te fais tes cligno.


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#10 05-11-2008 19:39:32

flope4
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Je penche aussi pour la centrale wink
C'est un truc comme ça :
7351094662.jpg

Tu la trouveras sous le volant wink


blason.gif

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#11 05-11-2008 19:43:03

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

bon merci c'est cool!! je suppose que ça ne se repare pas..sinon il y a un moyen de la tester avant d'en acheter une neuve?? si ce n'est pas le cas vous savez ou acheter ça et s'il y des caracteristiques spéciales à respecter..?
re re re merci d'avance!!!! (la photo en live et tout je suis impressionné par votre efficacité!!)

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#12 05-11-2008 19:48:19

manu29
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

pas besoin d'en prendre une neuve, j'en ai recuperer une a la casse ( 2€ de memoire ) y'a 3 ans, et elle fonctionne toujours nickel....

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#13 05-11-2008 20:26:43

pingouin18
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Mon cousin en a monté une de dyane qui finissait ses jours au fond de la cour.... big_smile


idefix a écrit :

euhhhhhhhh pingouin, en 77 c'est les anciens tdb si pas modifier, donc ilsuffit de se coucher sous le volant
le commodos? fort peu probable, a moins que ce ne soit le fil d'arrivée mais ce serait quasi inédit...
par contre, a mon avis ta centrale est hs.

big_smile:D j'ai modifié... big_smile big_smile

Dernière modification par pingouin18 (05-11-2008 20:28:15)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#14 05-11-2008 20:36:39

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

ok ben vraiment merci pour toutes ces info.
je testerai ça et vous tiendrai au jus!!

++

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#15 06-11-2008 05:57:15

Onyx
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

oai pi du jus pour une centrale c'est important lol

moi la mienne sur la 68 montrait des faiblesses avant de prendre feu
du coup j'avais changé


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

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#16 06-11-2008 10:54:59

adjp4
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Bonjour, cela viens souvent du bouton warning,  tout passe par lui

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#17 07-11-2008 14:56:16

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

je vais voir une chose a la fois..mais merci

autre problème...le voyant d'huile reste allumé à la mise de contact. Ca veut dire qu'il faut faire une vidange???sachant qu'il reste assez d'huile..

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#18 07-11-2008 15:34:52

pingouin18
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

Rassure moi, il s'eteind quand le moteur démarre ? sinon, ca c'est peut être plus grave. Cela peut venir de ton manocontact de pression d'huile (un capteur en fait) qui deconne et qui envoie une fausse information. Ca peut être le fil qui est dénudé et qui touche la carrosserie. Ca peut être aussi, mais à verifier à la fin, un problème de pression d'huile (pompe à huile, moteur rincé, etc, etc). quoi qu'il en soit, il faut resoudre ça de manière urgente (du genre, tu lache tes clignotants).

Dernière modification par pingouin18 (07-11-2008 15:35:45)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#19 09-11-2008 19:13:08

maxime68350
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Re : panne de clignotant!! + 4L de rally a vendre

bon pas de panique le voyant s'éteind au demarrage et le cligno au final c'était juste un faux contact dans la boita a fusibles..donc en gros pas aussi palpitant que prévu! Mais maintenant elle marche nickel!!
Merci pour toutes vos infos et bonne route d'ici la prochaine galère!!

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