Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 18-12-2008 18:38:59

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Peinture+rouile

Moi je reviens à l'attaque,
j'ai une petit question sur le sujet de la peinture et vernis, car j'ai eu deux sons de cloche:
Faut-il faire la peinture  et aprés le vernis ou alors peinture + vernis ( si t'aime mieux tout mélangé)?

Mes réponses de un est peinture avec un peut de vernis, séchage, et vernis
D'autre m'on dit peinture 3 couches voir 4 avec séchage entre les couches et vernis pure 1 ou 2 couches espacée d'un séchage.

D'autre part j'ai une question sur le pistolet, pour la couche d'aprés, faut-il mettre une buse plus grosse que quand on fait la peinture proprement-dit?

Au niveau carrosserie, quand j'ai un creux assez "gros" dans les fornes galbé ou autre, je perse avec un foret de 3, ensuite j'utilise un rivet pop et son outil pour le mettre en tension sans aller à l'extrème pour rompre la tige, et je tire dessus pour ramener voir effacer le creux, et je trouve que sa va trés bien. Une fois l'opération faite je fais disparaitre le rivet et utilse du Synto-fer pour boucher les trous et ponçage.
dit moi STP si la méthode est bonne ou pas car à la longue, j'ai un peu peur que le Synto se sauve et me laisse un trous?
A+
Merci
Matrel 55

Merci professeur


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#37 18-12-2008 19:36:54

Pablo59
Membre
Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
Messages : 702

Re : Peinture+rouile

Alors pour la Peinture, il en existe trois types,

Peinture solvanté à revernir
Peinture à l'eau à revernir
Peinture Brillant Direct

La peinture mélangé de vernis c'est de la connerie !!!

Ou bien il voulait peut être parlé du Brillant direct.

Pour la Peinture solvanté et la Peinture à l'eau il faut la revernir mais ce qu'ils t'ont raconté c'est aussi de la connerie.
Car si tu met du vernis pure alors déjà de 1 c'est certain qu'il ce casse la gueule et de 2 il ne durcira jamais !
Donc le vernis il faut le mélanger avec du durcisseur (2:1) ou (2 pour 1) et du diluant ( 10%).

Ensuite le Brillant direct, il n'y a pas besoin de revernir car il brille directement à l'application.
Tu as juste à rajouté du durcisseur, normalement 3:1 ou 3 pour 1 mais cela varie en fonction de la marque de la peinture wink

Ensuite ta methode pour redresser une tôle avec un rivet pour et très bonne car c'est à peut prêt le même principe que le tire clou ou là avec le pistolet tu viens souder un clou et ensuite avec le "branleur" tu tire sur le clou et sa redresse ta tôle.
Généralement ensuite quand tu enlève le clou cela laisse un trou mais ce n'est pas grave car après quand tu fou un mastic dessu sa ne bouge pas wink

Pour l'apprêt au pistolet il faut mettre une buse de 1.4, cela suffit wink

Voilà voilà wink


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

Hors ligne

#38 18-12-2008 19:55:08

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Peinture+rouile

OK en te remerciant de l'info, Sympa de ta part.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#39 19-12-2008 20:57:03

Pablo59
Membre
Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
Messages : 702

Re : Peinture+rouile

Pas de quoi wink


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

Hors ligne

#40 19-12-2008 21:56:46

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Peinture+rouile

Pablo59,
Je t'ai envoyé un mail au sujet d'une règle de dosage, si tu l'as reçois dit moi ce que tu en penses.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#41 20-12-2008 14:38:57

Pablo59
Membre
Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
Messages : 702

Re : Peinture+rouile

Pour le moment, rien reçu hmm


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

Hors ligne

#42 28-01-2009 01:16:03

Pablo59
Membre
Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
Messages : 702

Re : Peinture+rouile

Voici deux scans d'une réglette que Mattrel m'a gentillement envoyer

wb82835848271.jpg

is37152369488.jpg

Donc quand je disait que le dosage est 2 pour 1 il faut en fait utiliser une réglette 2 pour 1 comme celle ci c'est écrit dessu (entouré) et les produit à mettre dans l'ordre de gauche à droite Peinture - apprêt - vernis, durcisseur, diluant et parfois comme indiqué au verso de cette réglette un convertisseur donc une quatriemme colone sera indiquée.

wink;);)


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

Hors ligne

#43 28-01-2009 23:56:24

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Peinture+rouile

Ah AH des fois sa sert de garder des petites choses!!!

Salut Pablo


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#44 31-01-2009 00:11:19

yakalelloo
Membre
Lieu : Maisons Alfort 94
Inscription : 23-12-2008
Messages : 55

Re : Peinture+rouile

Hop dans la section technique de mes marques pages. smile
Pour une peinture de F4 dans un garage pas arnaqueur (la plupart heuresement) ça revient à peu près à combien si je ponce tout ?

Hors ligne

#45 01-02-2009 11:36:32

scorpiovenusien
Membre
Lieu : Gréasque
Inscription : 06-12-2008
Messages : 1 592
Site Web

Re : Peinture+rouile

Pablo59 a écrit :

Salut après quelques temps d'absence me revoici car j'ai eu quelques soucis perso...
C'est avec plaisir que je peux vous aidez wink;);)

Et surtout n'ésitez en aucuns cas si vous avez des questions wink

Ben pour ma part je me suis essayé a l interieur de la voiture avant de faire un carnage a l exterieur mais y a un truc qui me chiffonne, une fois le mastic sec et poncé avec un gros grain et que je passe en grain tres tres fin pour la finition, je suis tout le temps obligé de poncer  une petite partie de la peinture de la caisse laissant une infime partie de metal nue, ya une technique particuliere ou alors c'est moi le bourrin ?


mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///

Hors ligne

#46 05-02-2009 00:09:22

Pablo59
Membre
Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
Messages : 702

Re : Peinture+rouile

yakalelloo a écrit :

Hop dans la section technique de mes marques pages. smile
Pour une peinture de F4 dans un garage pas arnaqueur (la plupart heuresement) ça revient à peu près à combien si je ponce tout ?

Ben en fait sa dépend des garages ils faut te renseigné mais en général sa te coute entre 400 et 700 € wink

scorpiovenusien a écrit :
Pablo59 a écrit :

Salut après quelques temps d'absence me revoici car j'ai eu quelques soucis perso...
C'est avec plaisir que je peux vous aidez wink;);)

Et surtout n'ésitez en aucuns cas si vous avez des questions wink

Ben pour ma part je me suis essayé a l interieur de la voiture avant de faire un carnage a l exterieur mais y a un truc qui me chiffonne, une fois le mastic sec et poncé avec un gros grain et que je passe en grain tres tres fin pour la finition, je suis tout le temps obligé de poncer  une petite partie de la peinture de la caisse laissant une infime partie de metal nue, ya une technique particuliere ou alors c'est moi le bourrin ?

Je te rassure, c'est normal wink et ce n'est pas un probleme.
Une fois l'apprêt passé sur le mastic, tout est recouvert et on ne vois plus la tôle wink

Dernière modification par Pablo59 (05-02-2009 00:11:42)


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

Hors ligne

#47 25-02-2009 12:37:27

scorpiovenusien
Membre
Lieu : Gréasque
Inscription : 06-12-2008
Messages : 1 592
Site Web

Re : Peinture+rouile

Pablo59 a écrit :
yakalelloo a écrit :

Hop dans la section technique de mes marques pages. smile
Pour une peinture de F4 dans un garage pas arnaqueur (la plupart heuresement) ça revient à peu près à combien si je ponce tout ?

Ben en fait sa dépend des garages ils faut te renseigné mais en général sa te coute entre 400 et 700 € wink

scorpiovenusien a écrit :
Pablo59 a écrit :

Salut après quelques temps d'absence me revoici car j'ai eu quelques soucis perso...
C'est avec plaisir que je peux vous aidez wink;);)

Et surtout n'ésitez en aucuns cas si vous avez des questions wink

Ben pour ma part je me suis essayé a l interieur de la voiture avant de faire un carnage a l exterieur mais y a un truc qui me chiffonne, une fois le mastic sec et poncé avec un gros grain et que je passe en grain tres tres fin pour la finition, je suis tout le temps obligé de poncer  une petite partie de la peinture de la caisse laissant une infime partie de metal nue, ya une technique particuliere ou alors c'est moi le bourrin ?

Je te rassure, c'est normal wink et ce n'est pas un probleme.
Une fois l'apprêt passé sur le mastic, tout est recouvert et on ne vois plus la tôle wink

OK MERCI je suis rassuré


mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///

Hors ligne

#48 23-03-2009 19:47:48

thibow
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 11

Re : Peinture+rouile

Voila, aprés un moment d'absence je pense refaire toute la peinture sur ma 4L.
Mais dis moi, pour refaire une peinture compléte, quel type de peinture faut t'il, est ce qu'une peinture que l'on trouve dans le commerce, par exemple les peintures pour métal (par exemple pour des portail), dilluer, et appliquer et est ce que sa marche. Sinon ou les trouver, et l'aprés et le vernis on le trouve ou?
Merci d'avance pour de plus gde précision.
thibo

Hors ligne

Pied de page des forums