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#1 01-08-2006 20:09:07

steph
Invité

type 112C00 ?

Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'indiquer à quelle cylindrée correspond le type 112C00 ? Il s'agit d'une 4L de mai 1989, 5cv. Merci pour vos réponses.

#2 01-08-2006 20:46:53

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : type 112C00 ?

salut

112C correspond à une TL ,savane dans ton cas vus l'année et donc moteur 956cc et puissance fiscale 4cv.

a+

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#3 01-08-2006 21:49:32

steph
Invité

Re : type 112C00 ?

salut senso,
Merci pour ta réponse. Qu'en est-il de la vitesse maxi que peut tenir le 956 cc ? 956 bien moins puissant que le 1108 ou ça se vaut ? Sinon la CG comporte bien l'indication 5cv...mais il faut dire que c'est une trelle modifiée (camionnette bachée, si tu vois ce que je veux dire !). Y aura bientôt un nouveau membre au club; j'vais chercher prochainement mon nouveau jouet.

#4 01-08-2006 22:29:55

Chacha
Membre
Inscription : 24-12-2005
Messages : 136

Re : type 112C00 ?

une 112C en camionnette bachée 5 CV de 89 ça sent le JP4 ...

une Savane plafonne à 110 et encore moins si c'est un JP

le 956 fait pourtant exactement la meme puissance qu'un 1108 => 34 CH mais moins coupleux et vraiment moins agréable

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#5 01-08-2006 23:05:54

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : type 112C00 ?

ça sent le piratage de compte ça !


4L un jour 4L toujours.

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#6 02-08-2006 08:10:36

steph
Invité

Re : type 112C00 ?

salut les zamis,
gagné ! c'est une JP4 de 1989. deuxième main, en bon état d'origine, jamais restauré. Il me semble qu'elle est en finition "noeud-pap" (calandre comme la berline et non pas à batons verticaux, pare-chocs comme la berline et non pas tubulaire comme la bee-bop; mais avec extensions en résine et sièges bacquet, contrairement au modèle de base la belle-île).
Les spécialistes des JP4 sur ce site identifieront mieux que moi le modèle.
Sur le forum, de nombreux posts concernent les améliorations de performance du moteur. le 956cc est-il vraiment moins performants que le 1108cc ? Chacha: tu me dis qu'il a la même puissance mais est moins agréable; c'est à dire? Sans faire de lourds travaux mécaniques, est-il possible de lui donner plus de pêche? merci à tous.

#7 02-08-2006 09:51:11

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : type 112C00 ?

Oh, cha, chétais pas du vrai Chacha!
Je pense comme garrett.
Chétais plutôt du Kchnarfi...

Mais tout le monde l'avait reconnu, le coquin!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#8 02-08-2006 16:08:51

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : type 112C00 ?

Ben oui, le kcnarfi rodait chez chacha ...

oui Steph, ces modèles de JP4 étaient directement vendus neufs chez Renault, contrairement à ce qui se passait avant (transformation de son propre véhicule chez Car Système). Ils étaient également fait par Car Système mais sur une base neuve et en général ils n'ont pas de numéro de chassis. La plupart étaient des Noeuds Pap. J'ai parcouru plusieurs milliers de km avec une auto similaire (encore un peu plus de 1000 le week end dernier) et je dois avouer que ce moteur est insuportable sur longs trajets. Personnellement je vais finir par craquer et le virer de l'auto qui vient de passer les 70 000 km. Je ne vais meme pas essayer de "gagner" avec quelques modifs mais directement y mettre un moteur de R5 TX qui traine dans mon garage ...

Le mien a la particularité d'etre un 4 places, alors que le tien est en deux places comme la plupart des modèles (j'ai l'indication par la puissance fiscale qui est de 5 CV en 2 places et 4 CV en 4 places).

Par contre en 89 il y a eu les modèles avec les petites portes (certainement pour faciliter l'accès aux braves dames en mini-jupes !), le tien en est-il équipé ?

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#9 02-08-2006 18:56:17

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : type 112C00 ?

Knarfi 110 avec le 956cc  ... c'est en 3é ça!
Passe la 4e et  tu verra le 130 est atteint sans problème.

Je sais pas pourquoi tu le denigre tellement ce moteur, soit le tien est gommé ou alors le mien marche bien et même sur longues distances je n'y trouve rien à redire.

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#10 02-08-2006 19:27:53

steph
Invité

Re : type 112C00 ?

Merci kcnarfi et senso pour vos réponses. C'est effectivement une stricte deux places (mais ça me convient !) et c'est effectivement le modèle avec deux petites portes qui s'ouvrent munies de poignées de 4L normale. Elle a été effectivement achetée neuve par une brave dame institutrice (d'où l'utilité des portes pour y grimper, car au prénom, elle ne devait pas être toute jeune l'instit ! ).
J'irai chercher la voiture certainement la semaine prochaine. Je posterai des photos.
Senso, dans un ancien post, tu évoquais un rallye de trelles en septembre peut-être dans la région de Chartres. Qu'en est-il ? est-ce maintenu, car j'habite justement Chartres Centre.

#11 02-08-2006 19:43:12

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : type 112C00 ?

Et bien oui il se fait toujours, c'est à St martin de nigelle pres de Maintenon.
J'essaye de  choper le bulletin d'inscription et je t'email ça.

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#12 02-08-2006 22:09:04

steph
Invité

Re : type 112C00 ?

ouais merci senso,
j'te rappelle mon mail: sneaker28@wanadoo.fr. A+

#13 02-08-2006 23:14:02

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : type 112C00 ?

L'aerodynamique d'un JP n'esty pas la même qu'une berline...
Ce moteur est une horreur sur ce type de véhicule: un tout petit peu plus de 120 compteur baché et à peine 100 à 110 à l'air libre.
Le problème est vraiment le couple et la reprise => 1100 minimum à prévoir

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#14 03-08-2006 16:26:44

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : type 112C00 ?

Oui, c'est bien ce que je dis, ce moteur déja lamentable en temps normal (j'ai 4 trelles avec ce moteur je sais de quoi je parle) est catastrophique sur un JP. Il y a aussi une autre solution : trafiquer le compteur pour qu'il soit très optimiste et croire qu'on roule vite !!!

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#15 06-08-2006 22:22:00

pierre
Invité

Re : type 112C00 ?

Moi je suis satisfait car ma gtl carbu de 32 et allumage de r5 bien calé je monte à 150 voire 160 sans trop de fatigue (0 à 100 en 12s) et je dois dire que c'est largement suffisant car avec un moteur de 5 tx en cas d'accident ça peut être embêtant !!!!! Mais même le 956 cm3 peut avoir le carbu et l'allumage de r5 ce qui doit lui donner aussi plus de pêche.

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