Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2006 21:26:20

ikos
Invité

démontage des tambours

Bonjour à tous,
Je cherche à demonter les tambours arrières de ma sinpar.
J'ai remarqué qu'il y avait 4 boulons dans l'intérieur du bras de suspension. Je précise que l'essieu est déposé et les cardans retirés.
Il n'y a rien a faire je n'arrive pas à les retirer, y a t'il autre chose à démonter ?
Merci.

Ikos

#2 03-08-2006 21:57:57

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : démontage des tambours

tu veux ouvrir les tambour pour  accèder aux garnitures?
si c'est une sinpar tu dois avoir des tambours avant a l'arrière ... dont 3 vis qui les maintiennent entre les gougeons de la roue, tu les enlève et le tambour sort ...

Hors ligne

#3 03-08-2006 23:20:53

ikos
Invité

Re : démontage des tambours

J'ai retiré ces vis mais rien ne bouge, c'est surement grippé.
En fait, je ne veux même pas accéder aux garnitures, je veux remplacer le tambours dans ça totalité si c'est possible.
J'en reviens donc à ma constatation, il y a 4 boulons dans l'intérieur (un peu comme à l'avant) que j'ai demonté mais y a t-il autre choses ?

#4 08-08-2006 21:50:01

ikos
Invité

Re : démontage des tambours

Bon comme personne n'a l'air inspiré pour me répondre j'ai une autre question :

Peut - on réadapter un dispositif de frein à main au sein des garnitures d'un système de freinage qui en est dépourvu ?

Au cas où l'on ne puisse pas, comment fait-on pour démonter intégralement les tambours ?

Merci !

#5 09-08-2006 16:25:26

mistof
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-08-2006
Messages : 22
Site Web

Re : démontage des tambours

Up! ca m'intéresse aussi

Hors ligne

#6 10-08-2006 15:17:13

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : démontage des tambours

ikos a écrit :

Bon comme personne n'a l'air inspiré pour me répondre j'ai une autre question :

!

C'est les vacances, y a pas grand monde...

ikos a écrit :

4 boulons dans l'intérieur du bras de suspension!

Inutile, je n'ai pas de sinpar, mais je pense qu'il sagit plutôt des boulons de fixation du flasque...

Il faut d'abord resserrer les excentriques (carré derrière le flasque de roue) cela permet de déplacer un peu les garnitures vers la fusée).

Quand il y a un mécanisme à rattrapage auto, il faut le débrayer en introduisant un tournevis par un trou prévu sur le tambour...

Tu devisses les 3 visses cruciformes. et tu utilise un extracteur à griffes pour sortir le tambour...

Tiens dans la foulée, j'ai fait un tip http://wirehead.over-blog.com/article-3504592.html
Ok c'est pas une simpar et ce  sont des photos  du tambour avant mais le principe doit être le même...

Wirehead

Dernière modification par Wirehead (10-08-2006 22:22:25)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#7 11-08-2006 13:07:09

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : démontage des tambours

tes 4 boulons sont pour tenir ton roulements de roue(j'ai 2 sinpar et un systeme démonté), tes garnitures sont collées sur ton tambours ou le ratrapage est à fond et tes garnitures passent derrière la lèvre de ton tambours, ce qui t'empeche de le virer, solution, tu tappe et si t'as prévu de changer tes roulements arrière alors tu prends une douille ou un objet du diamètre de ton moyeu que tu vois du coté de tes 4 ecrous de 13, et tu tappe, ca va sortir ton roulement ton moyeu et ton tambour, mais n'es pas peur c'est souvent très dur à sortir, certains tambours ont un trou pour passer un tournevis et faire péter le ratrapage. ton opération est facile si tu bricole un peu.aller bonne chance et si tu veux des renseignements, envois moi un mail, je te ferais des  photos.

Hors ligne

#8 11-08-2006 13:08:19

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : démontage des tambours

et au passage wirehead, c'est pas comme sur tes photos, c'est un ratrapage automatique comme une gtl, sur le kit de freins.

Hors ligne

#9 11-08-2006 15:06:50

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : démontage des tambours

bebel4x4 a écrit :

et au passage wirehead, c'est pas comme sur tes photos, c'est un ratrapage automatique comme une gtl, sur le kit de freins.

C'était dit dans mon post précédent,  il y a des modèles plus récents que ma r1120 doté d'un rattrapage auto !

Considérant ta critique comme constructive, et comme je n'ai pas de Sinpar sous la main pour faire des photos. J'ai ajouté un schéma dans le tip.

Il est pas "tip-top" mais comme je veux éviter de mettre des schémas 100% RTA (cf. droit auteur).


Bref BEBEL tu vois mon idée de base, c'est juste de faire avancer le schmilblic...

Dernière modification par Wirehead (11-08-2006 18:21:34)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums