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#1 03-08-2006 21:26:20
- ikos
- Invité
démontage des tambours
Bonjour à tous,
Je cherche à demonter les tambours arrières de ma sinpar.
J'ai remarqué qu'il y avait 4 boulons dans l'intérieur du bras de suspension. Je précise que l'essieu est déposé et les cardans retirés.
Il n'y a rien a faire je n'arrive pas à les retirer, y a t'il autre chose à démonter ?
Merci.
Ikos
03-08-2006 21:26:20
- Publicité
#2 03-08-2006 21:57:57
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : démontage des tambours
tu veux ouvrir les tambour pour accèder aux garnitures?
si c'est une sinpar tu dois avoir des tambours avant a l'arrière ... dont 3 vis qui les maintiennent entre les gougeons de la roue, tu les enlève et le tambour sort ...
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#3 03-08-2006 23:20:53
- ikos
- Invité
Re : démontage des tambours
J'ai retiré ces vis mais rien ne bouge, c'est surement grippé.
En fait, je ne veux même pas accéder aux garnitures, je veux remplacer le tambours dans ça totalité si c'est possible.
J'en reviens donc à ma constatation, il y a 4 boulons dans l'intérieur (un peu comme à l'avant) que j'ai demonté mais y a t-il autre choses ?
#4 08-08-2006 21:50:01
- ikos
- Invité
Re : démontage des tambours
Bon comme personne n'a l'air inspiré pour me répondre j'ai une autre question :
Peut - on réadapter un dispositif de frein à main au sein des garnitures d'un système de freinage qui en est dépourvu ?
Au cas où l'on ne puisse pas, comment fait-on pour démonter intégralement les tambours ?
Merci !
#5 09-08-2006 16:25:26
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#6 10-08-2006 15:17:13
Re : démontage des tambours
Bon comme personne n'a l'air inspiré pour me répondre j'ai une autre question :
!
C'est les vacances, y a pas grand monde...
4 boulons dans l'intérieur du bras de suspension!
Inutile, je n'ai pas de sinpar, mais je pense qu'il sagit plutôt des boulons de fixation du flasque...
Il faut d'abord resserrer les excentriques (carré derrière le flasque de roue) cela permet de déplacer un peu les garnitures vers la fusée).
Quand il y a un mécanisme à rattrapage auto, il faut le débrayer en introduisant un tournevis par un trou prévu sur le tambour...
Tu devisses les 3 visses cruciformes. et tu utilise un extracteur à griffes pour sortir le tambour...
Tiens dans la foulée, j'ai fait un tip http://wirehead.over-blog.com/article-3504592.html
Ok c'est pas une simpar et ce sont des photos du tambour avant mais le principe doit être le même...
Wirehead
Dernière modification par Wirehead (10-08-2006 22:22:25)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#7 11-08-2006 13:07:09
Re : démontage des tambours
tes 4 boulons sont pour tenir ton roulements de roue(j'ai 2 sinpar et un systeme démonté), tes garnitures sont collées sur ton tambours ou le ratrapage est à fond et tes garnitures passent derrière la lèvre de ton tambours, ce qui t'empeche de le virer, solution, tu tappe et si t'as prévu de changer tes roulements arrière alors tu prends une douille ou un objet du diamètre de ton moyeu que tu vois du coté de tes 4 ecrous de 13, et tu tappe, ca va sortir ton roulement ton moyeu et ton tambour, mais n'es pas peur c'est souvent très dur à sortir, certains tambours ont un trou pour passer un tournevis et faire péter le ratrapage. ton opération est facile si tu bricole un peu.aller bonne chance et si tu veux des renseignements, envois moi un mail, je te ferais des photos.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#8 11-08-2006 13:08:19
Re : démontage des tambours
et au passage wirehead, c'est pas comme sur tes photos, c'est un ratrapage automatique comme une gtl, sur le kit de freins.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#9 11-08-2006 15:06:50
Re : démontage des tambours
et au passage wirehead, c'est pas comme sur tes photos, c'est un ratrapage automatique comme une gtl, sur le kit de freins.
C'était dit dans mon post précédent, il y a des modèles plus récents que ma r1120 doté d'un rattrapage auto !
Considérant ta critique comme constructive, et comme je n'ai pas de Sinpar sous la main pour faire des photos. J'ai ajouté un schéma dans le tip.
Il est pas "tip-top" mais comme je veux éviter de mettre des schémas 100% RTA (cf. droit auteur).
Bref BEBEL tu vois mon idée de base, c'est juste de faire avancer le schmilblic...
Dernière modification par Wirehead (11-08-2006 18:21:34)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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